L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Trekking 7 jours sur les plages du Débarquement, de Caen à Ste Mère Eglise

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62151 par trekkeur83
trekkeur83 a créé le sujet : Trekking 7 jours sur les plages du Débarquement, de Caen à Ste Mère Eglise
Bonsoir à Tous,
J'envisage de faire un trek au printemps 2016 et de parcourir les plages du débarquement de Caen à Ste Mère Eglise. L'un d'entre vous à t-il déjà fait ce parcours ou avez vous des infos à me communiquer.
Merci
Cordialement
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62154 par guyp48
guyp48 a répondu au sujet : Trekking 7 jours sur les plages du Débarquement, de Caen à Ste Mère Eglise
Bonjour,
J'ai effectué une partie du parcours en Mai 2012, plus exactement de Caen à Isigny en 4 jours (Je suis ensuite revenu à Bayeux par l'intérieur des terres). Voici mes étapes :
1er jour : Caen - Thaon - GR36 jusqu'à Pegasus Bridge et ensuite GR223 jusqu'à la fin. 34km
2ième jour : Thaon - Arromanches. 34 km
3ième jour : Arromanches - Omaha Beach. 33km
4ième jour : Omaha Beach - Isigny. 32km
Je garde un très beau souvenir de cette randonnée. Les paysages, les sites historiques... De mémoire, toute cette partie est bien balisée. Je me suis basé sur leTopo de la FFR "Tour du Bessin".
A ta disposition, si tu souhaites avoir des précisions.
Cordialement,
Guy

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62155 par trekkeur83
trekkeur83 a répondu au sujet : Trekking 7 jours sur les plages du Débarquement, de Caen à Ste Mère Eglise
Bonjour Guy et merci pour ta réponse. Je vais donc me reporter comme toi au Topo guide de la FFR mais avant afin de commencer à préparer ma feuille de route peux tu me dire si le GR223 que tu as emprunté longe le littoral et traverse t-il les villes de la côte (Luc sur Mer, Couseulles sur Mer....) ? Quel type d'hébergement as tu trouvé ? et as-tu eu le temps de visiter quelques sites ?
Merci pour ton aide
Cordialement
Daniel

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62160 par guyp48
guyp48 a répondu au sujet : Trekking 7 jours sur les plages du Débarquement, de Caen à Ste Mère Eglise
Bonjour Daniel,
En venant de Caen, Le GR223 est atteint via le GR36 à la hauteur de Pegasus Bridge. Il rejoint ensuite la côte à la hauteur de Ver-Sur-Mer. Il ne passe donc pas à Luc/mer ou Courseulles. Mais à partir de Ver/Mer, il traverse effectivement les villes de la côte (Arromanches, Port-en-Bessin, Grandcamp pour ne citer que les plus importantes). Tout le long du GR, tu traverseras des sites historiques ou des musées, plus ou moins importants. Vu le kilométrage de mes étapes, je ne me suis pas attardé sur tous les sites, mais, oui, j'ai pris du temps sur certains, notamment le cimetière de Colleville, très émouvant.
Pendant ma randonnée, sur cette partie du GR223, mes hébergements se faisaient en hôtel, aux étapes que je t'ai indiqué. Je ne suis pas très camping, donc je n'ai pas regardé ce type d'hébergement. Sinon, il y a beaucoup de chambres d'hôte dans la région. C'est indiqué dans le topo (Le titre exact est 'Le Bessin à pied', Référence P141). Pour la partie Isigny - Ste-Mère l'Eglise, le topo s'appelle 'Tour du Contentin', Référence 200.
Cordialement,
Guy

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62180 par trekkeur83
trekkeur83 a répondu au sujet : Trekking 7 jours sur les plages du Débarquement, de Caen à Ste Mère Eglise
Merci Guy pour toutes tes infos, je vais donc commander ces deux topos. Comme toi je pense l'effectuer en mai.
Cordialement
Daniel

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.263 secondes