L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 34 avec enfants été 2016

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61147 par chatoune
chatoune a créé le sujet : GR 34 avec enfants été 2016
Bonjour,
Sommes bien motivés pour découvrir une partie du GR 34 en juillet 2016 avec nos filles qui auront alors 6, 8 et 10 ans. Envisageons 4 ou 5 jours de marche, étapes de 5h environ.
A la recherche du trajet idéal permettant de découvrir de beaux paysages. Nous dormirions en gite ou chambre d’hôte. Si les lieux d'hébergement sont propices à des baignades sympas, alors ce serait le top!
Nous ne savons pas quelle partie du GR 34 découvrir en 1er, accessible avec nos enfants (qui marchent bien!). Dans l'attente de vos conseils avisés...
Et où stationner la voiture en sécurité? Comment revenir ensuite à la voiture via les transports en commun?
Merci de votre aide,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61151 par m51
m51 a répondu au sujet : GR 34 avec enfants été 2016
Bonjour !
Quelle dilemme de devoir choisir une portion de GR 34 il y a tellement de coins superbes...
Avec des enfants je pense davantage au golfe du MORBIHAN :c 'est plutôt plat . c'est super beau . et niveau météo vous aurez + de chances d'avoir un temps + beau que sur la côte nord (qui est superbe soit dit en passant...)
comme référence le topo guide de la FFR " le littoral et les iles du Morbihan "
moi quand je l'ai fait avec mon fils on l'a fait en tente camping bivouac donc question gîte je ne connais pas trop mais ça n'est pas le point fort de la Bretagne... :blink: je le consulte en même temps que j'écris et je vois que même en chambre d'hôtes les distances me semblent longues (en tous cas pas trop adaptées aux petites pattes de vos chérubins ) Par contre des hôtels y en a a chaque bled ;) mais ça n'est pas le même budget...
Vous pouvez partir de Vannes ou de Auray (les 2 accessibles en train ) la voiture ça ne doit pas non plus être trop compliqué de trouver un coin tranquille et gratuit mais ça ne ne sais pas trop.
Dans le guide je vois que la plupart des villes sont desservies par le car .
Et cerise sur le gâteau : si vos enfant sont sages à la fin du séjour vous pouvez aller passer la journée sur une ile (lle aux moines par exemple) parfois ça les stimule quand ils sont un peu fatigués... ;)
Voilà si vous avez d'autres questions
Marie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chatoune

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61164 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : GR 34 avec enfants été 2016
Pour avoir parcouru une partie de la Bretagne nord (de Cancale à Brest), je te conseillerais vers Saint Malo (ex : de Dinan à Cancale, une partie en côtier, une partie le long de la Rance, Visite de Saint Malo en milieu de parcours + plage. On démarre la rando le long d'une rivière, qui petit à petit s'élargit et devient un estuaire assez large, pou finir en bord de mer. Ou en partant vers l'ouest depuis Dinard). Ou la côte de Granit Rose.

Eviter la côte ouest où tu peux vraiment avoir du vent, les abers (démoralisant pour les enfants de marcher 25 km pour relier le point qui était à 300 m de là). Et la partie au nord de Saint Brieux éprouvante en montées/descentes.

Pas de conseils pour les hébergements car on bivouaquait.

Par contre, réseau de transport en commun assez dense, donc facile de retourner à son point de départ, du moins si celui ci est proche d'une gare.

Je suis également allé dans le Golfe du Morbihan + les îles. Sympa avec des enfants de randonner sur les îles en passant de l'une à l'autre par bateau. Le golfe est très joli, mais les paysages sont moins "bretons" qu'en côte nord où on voit plus de granit, de belles vagues, etc.

Le tour de belle île est également très joli, avec de belles plages. Et doit passer avec des enfants sur 5 jours si vous avez beau temps. Logistique un peu plus compliquée (bateau, etc).

Attention aux tiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chatoune

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.370 secondes