L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GRP Tour de Brière

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60913 par Patouche
Patouche a créé le sujet : GRP Tour de Brière
Bonjour,
grâce à la petite pluie de ces derniers jours :P , j'ai enfin pu m'échapper du tumulte de la saison touristique et faire cette boucle autour des marais de la Grande Brière Mottière, soit 70 km environ sur 2 jours avec un bivouac à mi-chemin (mais hors zone, hein ! Car c'est strictement interdit sur les marais. Des panneaux sont là pour le rappeler. En plus, au ras de l'eau, bonjour la condensation !)
C'est donc une randonnée facile avec de nombreuses possibilités d'hébergement, ravitaillement, variantes, etc.
Le balisage FFRP rouge et jaune est bien entretenu, pas trop de surprises de ce côté-là.
On chemine entre les roselières, les bois, les champs sur tout le pourtour du marais. Quelques passages de bitume forcément mais rien de bien méchant.
Et on se régale, dans ces grandes étendues sauvages, à observer la faune et la flore très spécifique aux zones humides. J'ai ainsi "dérangé" 2 hérons pourprés entre autres bestioles.Il y aussi les bêtes en pâturage : chevaux, vaches et moutons (pensez à refermer les barrières après votre passage, comme sur les estives ;) ) Et puis, quel calme, quelle sérénité ! J'ai croisé de rares promeneurs, pécheurs, pique-niqueurs aux abords des villes et ports. Mais, sinon, j'étais seule au monde.
Bref, voici la trace sur Openrunner.
Et quelques photos pour plus tard. Enfin...si j'y arrive ?! Pas moyen d'insérer une image aujourd'hui. :blush:
Donc, pour faire simple, voici le lien vers l' album photo
Si ça peut donner des idées de balades en sud Bretagne...
Bonne journée B)

Patou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trekkeur83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.622 secondes