L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 34, cet hiver : choix d'un tronçon pour 4/5 jours + hébergements

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #57993 par Anthorn
Anthorn a créé le sujet : GR 34, cet hiver : choix d'un tronçon pour 4/5 jours + hébergements
Bonjour à tous,

J'aimerais découvrir une partie du littoral breton cet hiver, profiter de l'odeur des embruns et du froid hivernaux.
Je ne sais cependant pas du tout quel tronçon du GR34 serait le plus intéressant pour un petit trek de 4/5 jours, avec si possible la possibilité de rejoindre le point de départ en transport en commun (bus). Je songeais aux côtes d'Armor en m'imaginant que la côte de Granit rose était remarquable.
S'il y a un GRP boucle intéressant en Bretagne je suis aussi tout à fait preneur.

Dans tous les cas y aurait-il des moyens d'être hébergé pour pas trop cher sur ces tronçons ?

J'envisageais sinon la possibilité de découvrir plusieurs points de la Bretagne en voiture, puis d'y dormir avec les vêtements et sac de couchage nécessaires à ces températures.

Qu'en pensent les bretons et les amoureux de la Bretagne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #57997 par m51
m51 a répondu au sujet : GR 34, cet hiver : choix d'un tronçon pour 4/5 jours + hébergements
bonsoir !
Tout dépend à quelle période tu penses faire ton trek ! les hivers ne sont pas froids en Bretagne on craint plus l'humidité :P
mais tu peux très bien avoir de superbes journées ;)
concernant les côtes d'armor je ne connais pas encore mais c'est parait-il superbe !
sinon tu as la possibilité de faire le tour de la presqu'ile de Crozon ou une partie car en 4- 5 jours ça va être chaud il faut plutôt 7 jours :S
tu peux aussi partir de Douarnenez et remonter la côte jusqu'à Camaret (tu auras fait la partie la plus belle) et les deux villes sont desservies par le car (mais pas sur la même ligne :dry: les deux villes ont une liaison pour Quimper où tu as une gare
tu as des liaisons de car 1 ou 2 fois par jour seulement ( moi pour ma part j'ai opté pour le stop ça marche plutôt bien pour les randonneurs ....ou du moins les randonneuses :P

tu as aussi le tour du cap Sizun en 5 -6 jours à partir de Douarnenez (très beau aussi) un circuit en boucle mais du coup tu as une partie qui n'est pas littorale
Voilà pour ce que je connais si tu veux plus de renseignements je suis à ton service (toujours prête à promouvoir ma région :lol: )
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #58009 par Anthorn
Anthorn a répondu au sujet : GR 34, cet hiver : choix d'un tronçon pour 4/5 jours + hébergements
Merci énormément pour toutes ces informations précieuses m51.
Les choses se précisent dans ma tête. Je vais me lancer dès ces vacances de Noël dans un projet à long terme : tour de Bretagne via le GR34. Réservant l'été à la montagne, cela me permettrait de découvrir le littoral breton de l'automne au printemps sur plusieurs années.

J'hésite encore sur le point de départ et envisage de partir peut-être à partir de la Normandie : Cherbourg, Granville, Pontorson ?
J'ai peur que les plages de la baie du Mont Saint-Michel jusque Cancale soient un peu monotone.
Sinon cela sera Dol de Bretagne ou Saint-Malo.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Anthorn.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #58010 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : GR 34, cet hiver : choix d'un tronçon pour 4/5 jours + hébergements
Bonjour,
en 4ou5 jours, il y a aussi le tour de Belle-Ile qui est magnifique.
Par contre à cette époque, il faut vérifier les hébergements.
En ce qui concerne les Côtes d'Armor, je connais bien le secteur des rochers roses de Ploumanach : c'est superbe mais à cette saison, il faut reconnaître qu'il vaut mieux le sud de la Bretagne. le nord est plus humide et plus froid et même si ma grisaille a du charme, ces rochers sont bien plus beaux avec quelques rayons de soleil. Plus au printemps. Et sur cette partie là, il n' y a pas de boucle possible , mais il y a des gares.....
KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #58012 par Anthorn
Anthorn a répondu au sujet : GR 34, cet hiver : choix d'un tronçon pour 4/5 jours + hébergements
Merci beaucoup pour toutes ces infos encore.

Cependant je suis maintenant décidé à commencer le GR 34, et pour ce mois de Décembre faire le tronçon Pontorson - Saint-Malo. Grisaille ou pas on verra ! :P

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #58013 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : GR 34, cet hiver : choix d'un tronçon pour 4/5 jours + hébergements
bonne idée
tu nous raconteras
sud ou nord la Bretagne mérite d être connue
KENAVO Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.381 secondes