L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR34 renseignements

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55332 par titigim
titigim a créé le sujet : GR34 renseignements
Bonjour a tous les randonneurs!
Ayant l'intention de faire le GR34 (du moins une bonne partie) cet été, je voudrais savoir s'il y a des choses a savoir sur ce chemin en particuliers. Ne connaissant pas du tout la bretagne, est ce que ce chemin est assez praticable, y a t il beaucoup de denivelée? Le camping sauvage est il possible? Traversons nous beaucoup de villages(ravitaillement)? Tout renseignement sera le bienvenu.
Je pense partir vers le 1er juillet du Mont St Michel.
Merci a tous. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55334 par m51
m51 a répondu au sujet : GR34 renseignements
salut !
très bon choix que le GR 34
et tu penses aller jusqu'où ?c'est une partie que je n 'ai pas encore parcourue
attention renseigne toi avant pour savoir si le GR n'est pas fermé par endroit suite aux tempêtes de cet hiver. il y a eu beaucoup de dégâts.et de nombreuses portions sont fermées pour plusieurs mois...
pour le bivouac en général on trouve toujours un endroit discret (je l'ai fait l'été dernier dans le golfe du Morbihan pourtant très fréquenté). pas de gros dénivelés mais tu passes d'une falaises à une plage 12 fois dans la journée c'est casse patte tu passes régulièrement dans des bourgs pour les ravitos .
procure toi le topo guide la cote d'émeraude du mont jusqu'à st brieuc
si tu as d'autres questions..
.au plaisir

Marie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titigim

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55335 par titigim
titigim a répondu au sujet : GR34 renseignements
Merci Marie pour ces renseignements. Pour repondre a ta premiere question, j'irai jusqu'ou mes pieds m'emmeneront! Pour le parcours apres les tempetes, une personne de l'office du tourisme de je ne sais plus ou en Bretagne m'as dit que certains secteurs etaient fermés mais que des bifurcations sur seraient installées avant cet été et qu'il y aurait toujours moyen de continuer sa route. C'est ce qui c 'est passé l'ete dernier dans les hautes pyrénnées et j'ai puu continuer ma route. Le topo guide est prévu egalement!
Cordialement!
Francis :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55336 par m51
m51 a répondu au sujet : GR34 renseignements
perso pour avoir testé à douarnenez le week end dernier les bifurcations j'ai trouvé ça vachement contrariant de se taper de la route parce que le GR était fermé.
à mes yeux ça n'avait aucun intérêt...
j'ai lu quelque part que ça ne serait peut être pas réparé avant l'été...

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55337 par titigim
ok, je me renseignerai quand meme d'ici là!
merci!

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #55339 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : GR34 renseignements
hello j'ai fait du mont saint michel a saint malo avec un acolyte de RT et c'était super malgré la pluie de novembre, pas de pb pour les bivouacs sur ce secteur. Tu peux voir le compte rendu sur mon blog ou dans le carnet celui de Jean claude.

Malheureusement, les tempêtes à mon avis n'ont pas fait du bien au littoral je voulais le continuer cette année et faire le granit rose mais je pense que je vais reculer à l'année prochaine. Tu y va l'été en pleine saison touristique, je ne te garantis pas la même tranquillité qu'on a eu en novembre. Et les chemins doivent peut être, être un peu plus cracra (qui dit touristes, dit déchets) enfin à voir. :)

Si tu veux plus d'infos, pas de problème :) :)

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55370 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : GR34 renseignements
Pour les parties du GR 34 où j'ai randonné, soit de Cancale à Brest, golfe du Morbihan et Belle Ile, il n'y a pas de problème pour bivouaquer, et pas trop de monde y compris en été, sauf quelques coins singuliers. Pour les ravitaillements, on trouve souvent de façon à ne pas devoir porter plus de 2 à 3 jours, mais quelquefois il faut s'éloigner du GR côtier, certains villages avec épicerie étant plutôt dans les terres. De mémoire surtout entre Roscoff et Brest.

En été, tu as souvent de l'eau sur les plages. Attention, le ravitaillement en eau peut poser quelquefois problème, et il vaut mieux bien repérer sur la carte les points d'eau potentiels (plages, cimetières, fontaines, musées).

Hors dégâts causés par la tempête, le sentier est praticable sans difficulté aucune : bien balisé, bien équipé, pas de passage vertigineux. Au nord de Saint Brieuc, ça dénivelle pas mal, avec beaucoup de montées descentes raides.

Le problème peut être le vent, notamment lors des bivouacs.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55371 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : GR34 renseignements
Salut Francis ;) ,

Je confirme les précédents posts,je rajouterai simplement "que c'est BOOOOOOO!!!" n'est ce pas Laetitia :laugh: :laugh:;
Ton seul soucis sera de trouver des bivouacs tranquilles,l'été les soirées sont longues .... les promenades "digestives" des touristes t'obligeront à t'éloigner du GR pour etre au calme :unsure:
C'est vrai que la question 1ère c'est savoir si le GR sera remis en état d'ici l'été??
Si tu veux on en parle à l'occasion de la rando en Lozère ;) ;)
Cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55384 par titigim
Salut jean claude!
merci pour ses renseignements et on en parlera surement en lozere, le soir au bivouac avant de tomber de fatigue! ;-)
Je me doute qu il y aura du monde mais je m'adapte facilement et je me trouverai toujours un coin plus tranquille, la bretagne c'est grand! :-) .Et pour l'etat du chemin je vais me renseigner jusqu'au dernier moment! je veux voir comment c'est BOOOOOOOO la bretagne!
francis

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55391 par leflaneur
leflaneur a répondu au sujet : GR34 renseignements
bonjour
pour plus d'information concernant les déviations ,il faut aller voir sur les site de la FFRandonnée 29 et 22 , le Finistère met régulièrement les avancées des travaux et des interdictions ,les déviation ne sont pas trop longue , certaine seront remis en état pour l'été , d'autre des études sont nécessaire , le sentier s'étant complétement effondrer, la sécurité des randonneurs vaut bien un petit détours et la responsabilité des association de randonneur qui s'occupe de l'entretien des sentiers est déchargés . Les sentiers ne sont pas cracra les gens respect cet itinéraire , le monde se trouve comme partout à 1/4 autour des parkings après c'est la tranquillité
kénavo
le flâneur

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.315 secondes