L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Demande d'infos

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54836 par dan175
dan175 a créé le sujet : Demande d'infos
Bonjour,
Je souhaite randonner dans la région Bretagne fin mars début avril, si possible en étoile ou en boucle car seul et donc + facile à gérer et ce sur 4 à 5 jours.
je n'ai pas de région de prédilection.
Pouvez-vous me dire s’il y a des randonnées possibles dans les terres où est- il préférable de faire le bord de mer car plus de choix ?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54842 par m51
m51 a répondu au sujet : Demande d'infos
bonjour !
Excellente idée de vouloir découvrir la Bretagne ! mais quel hébergement souhaites- tu privilégier ? car il existe plusieurs circuits de quelques jours très intéressants mais les gîtes sont assez rares...Je te propose de découvrir le Finistère car je connais bien...tu peux te procurer les topoGuide suivants:
- le tour des monts d'arrée et de la presqu’île de Crozon (GR) Tu as le GR 380 autour de Morlaix (les enclos paroissiaux) si tu aimes les vieilles pierres (c'est l'intérieur des terre pas du tout de côtes)
-la côte de Cornouaille de la pointe du raz aux montagnes noires avec des circuits en boucles bien décrits :
-tour du pays bigouden sud( 3 jours)
-tour de basse cornouaille 5 jours
-le tour du cap Sizun (superbe mais assez difficile)
ces derniers présentent un mixte mer campagne
voilà
si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54906 par dan175
dan175 a répondu au sujet : Demande d'infos
Merci Marie pour toutes ces propositions, ce n'est déjà pas mal, par contre peux tu m'en dire plus sur le tour du cap Sizun ?

Jamais entendu parler.

Merci à toi.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54907 par m51
m51 a répondu au sujet : Demande d'infos
salut
quand on parle de la Bretagne on pense qu'il n'y a pas beaucoup de dénivelés! c'est vrai que s'il n'y a pas de hautes montagnes il y a des falaises.On passe facilement d'une falaise à une plage puis à une autre falaise... en une journée de rando on peut avaler 600 à 700 m de dénivelés t'as pas su quand ! en particulier entre Douarnenez et la pointe du Raz je crois qu'on frise les 1000 m voire même plus ! (le tour du Cap Sizun). c'est assez "casse pattes"
Ce parcours qui est décrit dans le topo guide dont je t'ai parlé ''la côte de Cornouaille de la pointe du Raz aux Montagnes Noires il est donné pour 6 jours: Douanenez -la Pointe du Raz- Audierne (GR34)puis tu empruntes le GR34G qui te ramène à Douarn par l'intérieur des terres.
départ de Douarnenez et circuit en boucle. si tu viens en train devant la gare de Quimper il y a des navettes de car pour "Douarn" (comme on dit chez nous !) dans le guide l'ordre n'est pas le même mais sur un circuit en boucle ça n'est pas grave je te propose ça à cause des cars...
pour ce qui est du dodo si tu pars de Douarn (2 gites étapes) à Beuzec Cap Sizun (1 gite communal )la baie des trépassés hôtel (attention je ne sais pas si c'est ouvert à l'année . Audierne pas de gite mais des hôtels, chambre d'hôtes.... et entre Audierne et Douarnenez, 1 gite à Kerguerhent .
La partie difficile dont je te parlais est entre Douarn et La pointe du Raz :les étapes sur 2 jours font environ 27 km chacune entre les 2 c'est le désert... attention au ravitaillement en eau ! en dehors de la saison les maisons qui sont extrêmement rares sur le GR sont fermées pour la plupart .et de toute façon il faut s'écarter du GR pour trouver des Habitations...'j'ai déjà du renoncer une fois sur ce parcours par manque de flotte (un comble en Bretagne! ! !)
sinon il existe un site avec une variante en 4 jours que je ne connais pas (le fléchage est-il suffisant une fois quitté le GR34??) mais tu sais peut-être te diriger avec une carte en dehors des sentiers balisés Donc c'est le site... www.rando29.free.fr
voilà ce que je peux te dire...bonne ballade
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54910 par leflaneur
leflaneur a répondu au sujet : Demande d'infos
salut
bon choix pour le tour du cap Sizun , pour un randonneur entrainé cela se fait bien , juste deux jours un peu plus vallonnées , pour ce qui est des gites sur la pointe du raz " lescoff.e-monsite.com/‎ " ont une chambre petit prix 15 € la nuit , un gite étape à Primelin ,Gîte d'étape communal "le Clos du Bourg"1 place de la mairie 29770 Primelin Tel : 02 98 92 17 60, accueil très sympas et en plus machine à laver le linge compris dans le prix du gite , pour les étapes tu peut aller sur ce site www.beuzec-cap-sizun.fr/tourisme/randonnee-pedestre/‎ , pour le circuit vas voir sur ce site " www.tracegps.com/fr/parcours/circuit9634.htm‎ " en cliquand sur suivant tu auras le circuit au 25 000
kenavo
Marcel

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54923 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Demande d'infos
Bonsoir,
Sur 4 ou jours, il y a aussi Belle-Ile
ce n'est pas dans le même coin.
Personnellement je n'en ai pas encore fait le tour, mais de l'avis de ceux que je connais qui l'ont fait, c'est aussi splendide ( normal c'est en Bretagne !! ) que casse-pattes. A peu près, je pense, le même profil que le Cap Sizun. Quand t'as fini de monter tu descends et en bas tu recommences !!!
KENAVO
Patrick

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55009 par dan175
dan175 a répondu au sujet : Demande d'infos
Merci à vous : Bleimor, Lelaneur,Et M 51 pour vos infos complémentaires.

Je vais éplucher tout cela.

Amitiés

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55027 par leflaneur
salut
avant de commencer ton séjours vas sur le site ffrandonnee29.fr ,(il est tenu à jours ) tu verras si tous les sentiers sont ouvert dans le Finistère , suite à la tempête beaucoup sont dégradé ou fermer pendant quelque temps ,leurs réouverture se fait progressivement
kenavo
le flâneur

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #58087 par XiFel
XiFel a répondu au sujet : Demande d'infos
Salut tout le monde,

je viens de tomber sur votre discussion et je me permets de la "réveiller". Est-ce possible de faire des randonnées en plein hiver en Bretagne ? Le vent et la pluie ne me font pas peur, auriez-vous des endroits sympas pour des excursions en janvier/février ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #58097 par leflaneur
salut
pour commencer il ne pleut pas tous le temps en Bretagne , il y as beaucoup de rando que l'ont peut faire en toute saison , Ouessant est superbe surtout s'il y as du vent , il faut compter deux jours , deux gites AJ et le CEMO , le sentier côtier sur la presqu’ile Crozon plusieurs gites d'étape aussi et les Mt Arrées , de superbe rando qui te mèneront dans les landes et tourbières , les crêtes des paysages sauvages , plusieurs gites d'étapes , Attention au temps les chemins sont souvent inondées l'hiver , ont se demande pourquoi ?
Si tu veut plus de renseignement n'hésite pas
kenavo
le flâneur

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.271 secondes