L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53179 par m51
m51 a créé le sujet : le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??
j'ai effectué une partie du GR 34 dans le Morbihan ( de Lorient à Vannes) par le GR34 et je suis étonnée de n'avoir rencontré pratiquement AUCUN randonneur ( en 10 jours quand même ! ) .
C'est pourtant un endroit magnifique et en plus en bonus il a fait super beau ! ! !

rassurez moi amis randonneurs qu'il n'y en a pas que pour la montagne ! ! ! (et pourquoi faudrait-il d'ailleurs les mettre en concurrence ???) pourquoi boude-ton ainsi la Bretagne ???

Petit bémol toutefois sur le GR 34 dans le Morbihan : La loi du 31 décembre 1976 instituant la servitude de passage des piétons le long du littoral sur les propriétés privées riveraines du domaine public maritime est loin d'être respectée partout et c'est dommage : à quand la fin des passe droits ?

Qu'en pensez-vous amis randonneurs (des montagnes et d'ailleurs...)
merci
Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53180 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??
Bonjour,

Qu'en pensez-vous amis randonneurs (des montagnes et d'ailleurs...)

Mais non il n'y en a pas que pour la montagne : foi de montagnard dans l'âme et méditerranéen de coeur. :lol:
mais je connais aussi le Morbihan plus en touriste qu'en randonneur... Lorient, Port Louis, l'ile de Groix, vers Sarzeau...
et plus haut... vers Rennes, Dinard, St Malo, et le Mont St Michel (qui est en Normandie) Oups!!! :ohmy:

En novembre je vais sur la cote de granit rose!! pas pour randonner vraiment, mais pour me poser quelques jours : faire des photos, du dessin, et peindre si la météo veut bien!. :cheer:

Pour les randos, même dans les alpes il y a peu de monde : :(
les gens sont surtout dans les stations villages, mais peu sur les sentiers, et encore moins quand ce n'est plus balisé... :(
A voir l'état des sentiers après les vacances, je me dis des fois que c'est mieux comme çà.... ;)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53189 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??
Bonsoir,
Bon, là, je ne peux pas ne pas mettre mon grain de sel ( de Guérande ou de Bourgneuf c'est comme vous aimez ! )
Ben oui, la Bretagne est magnifique mais méconnu.
il faut aussi reconnaitre que nous ne sommes pas les mieux lotis : côté hébergement et transports publics, on a une grosse marge de progrès.
Et comme dit Marie, les passe droits tolérés ( voire encouragés puisqu'on ne fait rien contre !! )sont bien gênants. Prendre la route pour contourner la maison de Môssieur ....c'est irritant.
Dis donc Jean-Claude tu fais de la provocation là ! le granit rose en novembre il est souvent pâle hélas.
Mais c'est un coin magnifique si tu ne connais pas. J'y serai peut être de passage. Si nos dates se coupent ce sera avec plaisir que je ferai quelques pas avec toi.
Si l'envie te prend de poser ton sac vers Lorient, ce serait encore mieux, l'ile de Groix en randonneur au lieu de touriste...j arrive.

Pour revenir à ma Chère Bretagne, comment faire savoir que le GR34 est le plus long de France, sûrement l'un des plus beau et sans doute pas parmi les plus faciles.
Certains organisent des TMB ou des bouts de GR10, on pourrait peut être essayer des bouts de GR 34.
le tour du Cap Sizun, Marie, ce serait possible ?

Et si vous passez par la région nantaise, il y a le gîte et le couvert pour les randonneurs sympas.

bonnes balades
KENAVO
Patrick

PS : même en montagne, le GWEN HA DU ( c'est le drapeau breton pour les "étrangers " )est toujours accroché à mon sac à dos.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #53191 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??

bleimor écrit: Pour revenir à ma Chère Bretagne, comment faire savoir que le GR34 est le plus long de France, sûrement l'un des plus beau et sans doute pas parmi les plus faciles.
Certains organisent des TMB ou des bouts de GR10, on pourrait peut être essayer des bouts de GR 34.

Ben si moi je commence le tour cet automne lol d'ailleurs il reste une petite place pour les volontaires qui ont pas peur de la grisaille. :) :) Je serai aussi pas contre un petit cours de breton :) :)

Bonne journée à vous trois :)

Titouille
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53192 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??

titouille05 écrit: Je serai aussi pas contre un petit cours de breton :) :)
Titouille

Salut Titouille,

pour commencer tu peux faire un tour sur le site ci dessous :
http://brezhoneg.gwalarn.org/yezh/kinnig.html

Kenavo,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53195 par m51
m51 a répondu au sujet : le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53196 par m51
m51 a répondu au sujet : le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??
Oups ! !

bonjour à tous !
Sûr que ça serait possible mais il faut m'en dire plus !
à quelle période ?
mode d'hébergement ?(tu as raison de souligner que les gîtes ne sont pas nombreux)

comme parcours on peut faire
-le tour du cap en 6 jours
-Douarnenez Audierne : 4 jours
-Douarnenez et le tour des pointes du Van et du Raz : 3 jours.

ceux que ça intéresse dites ce que vous voulez et on va essayer de satisfaire le plus de monde

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53201 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??

Dis donc Jean-Claude tu fais de la provocation là ! le granit rose en novembre il est souvent pâle hélas.
Mais c'est un coin magnifique si tu ne connais pas. J'y serai peut être de passage. Si nos dates se coupent ce sera avec plaisir que je ferai quelques pas avec toi.

Le granit rose, pâle : çà me plait bien! pour la photo, et le dessin pastellisé... :) et il y a aussi les coquilles St Jacques pour la gastronomie! ;)
Je connais déjà : Perros Guirec, Ploumanac'h, entre autres.... (çà en bouche un coin?) Qui l'eut cru? :laugh:

Pour les dates où je pourrais être par là-bas, je t'enverrai un mail.

Kenavo...
Jean-Claude :cheer:

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56842 par atlantis
atlantis a répondu au sujet : le littoral du Morbihan: Où sont les randonneurs ??
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche des randonneurs(ses) sur le morbihan et suis ouvert à beaucoup de randos sur notre région.
Je réside à pont scorff et peut me déplacer.
Alors , à bientôt sur les pistes bretonnes. :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.334 secondes