L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question de Brest à Lorient

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours #44312 par beatriceg
beatriceg a créé le sujet : de Brest à Lorient
bonjour !

je projette d'aller randonner sur le GR34 de brest à lorient en juillet prochain; sur les sentiers cotiers, ça se recoupe je pense !

j'ai commandé topoguides et cartes ign100 (s'il le faut j'achèterais des ign25 sur place).

je voudrais randonner light, je vois qu'il y a très peu de gites d'étapes... je me dis que je vais être obligée de trimballer une tente : d' autres idées peut-être ?

éventuellement une coéquipière serait interressée de randonner avec moi ?

quelques "bons plans" ? des trucs à ne pas rater ?

au plaisir de lire quelques reponses...

béatrice

:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 jours #44317 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: de Brest à Lorient
Je ne suis pas une coéquipière mais vu le nombre de réponses encourageantes, je me permets d'y mettre mon grain de sel ( de Guérande bien sûr !!)
c'est une sacrée balade de Brest à Lorient, je n'ai pas remis la main sur mon topo, mais j'avais acheté LA Pointe du Raz - Lorient et la distance m'avait sidéré.
le truc, c'est qu'il y a pas mal de rias et qu'il faut les contourner pour trouver un pont ( notament dans le sud_ Finistère )et en une journée on ne progresse pas beaucoup sur la carte.
tu as prévu combien de jours ?
Dans la presqu'ile de Crozon, je pense qu'il y a quand même pas mal de gites ( je pense à St Hernot ), entre Douarnenez et la Pointe du VAn, le chemin est un régal et vaut largement certains " casse-pattes " de montagne et si la météo est clémente la vue est exceptionnelle et le chemin d'autant plus beau qu'il n'y a pas d'accès pour les voitures donc pas de " touriste "
Et puis mon coeur est resté à Lorient donc je suis " très " objectif.
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #44319 par beatriceg
beatriceg a répondu au sujet : Re: de Brest à Lorient
merci Patrick !

pour ce qui est de la "longueur" exacte, j'attends la carte ign100 et le second topoguide, de brest à douarnenez . (j'ai celui de la côte de cornouilles de douarnenez à lorient).

je n'ai pas prévu de jours, je suis en retraite, et à part mes chats :))) je suis libre...
c'est juste ma forme physique qui me fera reduire si besoin, je suis pas une stakhanoviste de la rando; ceci dit, je m'entraine bien, il faudra que je fasse des randos de quelques jours d'affilé (je viens d'en faire une dans le luberon) en fevrier, et au printemps.

en fait je pensais un gros mois. en septembre, je suis venue une semaine au dessus de Quiberon, mais pas pu marcher, ça me démangeait sec dans les chaussures.

je prevois de dormir en gite ou en camping; ne pas me charger plus du casse-croute de la journée (enfin en plus du reste, mais pas de reserves pour plusieurs jours); autonomie limitée de ce fait, mais c'est un choix.

brest parce que c'st le coin d'origine du père de ma fille (locmaria plouzanet) et la bretagne parce que ... la bretagne : si belle ! et parceque la mer, j'adore la mer, celle qui a des marées, des odeurs, des embruns, des criques des algues et des mouettes !

si ça fait trop, je ferais douarnenez-lorient.

ma fille viendra me rejoindre pour marcher qq jours avec moi, et la marche solo ne me dérange pas. j'arriverais bien à faire des rencontres le soir, ou en route.

merci de ton encouragement.(et des grains de sel de guérande bien sur !)

et vive la bretagne

béatrice
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 heures #44343 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: de Brest à Lorient
Bonjour,
Je connais peu ou prou la Bretagne, mais je mets aussi mon grain de sel "de Guérande"...
J'ai une liste d'étapes du GR34 : du Mont St Michel à ST Nazaire. Le gars l'a fait en 55 étapes! Moyenne de 30 km/jour.
Il doit y en avoir des rivières à contourner!!! :woohoo:

Qui dit tente, dit aussi duvet plus chaud qu'en gîte, tapis de sol, mousse, etc...
Ca fait bien 2 ou 3 kg de plus, au moins. ;)

Jean-Claude

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 heures #44346 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: de Brest à Lorient
Si un jour tu fais ça j'aimerais te communiquer mon amour de la Bretagne par quelques étapes communes ; Jean Claude.
c'est vrai que les rivières sont un vrai problème mais ça permet de rentrer dans les terres et de voir la campagne. Il y a des rias, on voit l'autre bord le matin, mais pour y parvenir sans bateau, il faut une journée de contournement.
Beatrice, Douarnenez - Lorient, c'est déjà énorme, on doit frôler les 400 km.
J'ai une revue qui traite du GR 34, on y annonce 1770 km d'un bout à l'autre. que du bonheur ...
55 fois 30 km on est dans les clous....
Jean-Claude, connais tu le Tro-Breiz ?

Bonne fêtes de fin d'année à tous et bonne randonnées en 2011
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 heures - il y a 7 ans 5 heures #44349 par beatriceg
je ferais à mon rythme. j'aurai un bon mois devant moi.
mais oui ça doit être bien du bonheur; enfin je me promet ça.

y'a 20 ans de ça, j'ai emmené des gamins camper dans la region de sizun, et ils ont fait une grande rando sur la pointe du raz; comme j'avais tous les autres sur le camp, j'ai pas pu les accompagner :( juste aller les voire le soir au bivouac. envie ... :)

et en septembre, chez une parente à Carnac, on est montées vers dolean, mais avec cette dame, pas possible de marcher (très très agée)... à l'amorce des sentiers, j'avais des fourmis dans les pieds. c'est là que je me suis promise de faire cette rando.

je marche pas mal, je m'entraine aussi,ici dans le morvan, ma seule inquiétude c'est le poids du sac avec une petite tente.

mais comme je ne sais pas qui a dit, ou qu'on lui a fait dire, "y'a pas de problème y'a que des solutions" :cheer: alors ...
et puis la bretagne, c'est pas l'hymalaya, y'a pas de point de non retour. ça devrait le faire.

et oui patrick, la bretagne , c'est le coup de coeur permanent. ok pour des étapes communes

Jean claude, je suis allée sur ton site, j'ai vu toutes tes randos ! chapeau ! j'ai vu celles du luberon en 98, j'y suis allée en novembre randonner : oppède le vieux (bonjour la grimpette le long de la cascade dans la faille), buoux, et le gite, on y est restée trois jours pour des randos "en "étoiles" autour, très sympa, avec des fondus de l'escalade qui venaient de suisse. (photos)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 heures par beatriceg. Raison: smiley intempestif

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 heures #44351 par beatriceg
le forcing des étapes; je ferais à mon rythme. j'aurai un bon mois devant moi.
mais oui ça doit être bien du bonheur; enfin je me promet ça.

y'a 20 ans de ça, j'ai emmené des gamins camper dans la region de sizun, et ils ont fait une grande rando sur la pointe du raz; comme j'avais tous les autres sur le camp, j'ai pas pu les accompagner... juste aller les voire le soir au bivouac. envie ... :))

et en septembre, chez une parente à Carnac, on est montées vers dolean, mais avec cette dame, pas possible de marcher (très très agée)... à l'amorce des sentiers, j'avais des fourmis dans les pieds. c'est là que je me suis promise de faire cette rando.

je marche pas mal, je m'entraine aussi,ici dans le morvan, ma seule inquiétude c'est le poids du sac avec une petite tente.

mais comme je ne sais pas qui a dit, ou qu'on lui a fait dire, "y'a pas de problème y'a que des solutions" :)) alors ...
et puis la bretagne, c'est pas l'hymalaya, y'a pas de point de non retour. ça devrait le faire.

et oui patrick, la bretagne , c'est le coup de coeur permanent.

Jean claude, je suis allée sur ton site, j'ai vu toutes tes randos ! chapeau ! j'ai vu celles du luberon en 98, j'y suis allée en novembre randonner : oppède le vieux (bonjour la grimpette le long de la cascade dans la faille), buoux, et le gite, on y est restée trois jours pour des randos "en "étoiles" autour, très sympa, avec des fondus de l'escalade qui venaient de suisse.
(quelques photos)

et ok patrick pour les étapes communes ! :))

béa

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44357 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: de Brest à Lorient
Hello Patrick
Quelques étapes communes en Bretagne??? Pourquoi pas! mais je ne sais pas quand!...

Jean-Claude, connais tu le Tro-Breiz ?

Mais bien sur! je connais que çà!!!... :laugh:
non je plaisante! j'en ai seulement entendu parler!
C'est le pélerinage qui relie des villages créés par des saints bretons???
Je vais étudier çà!.

Merci Béatrice!
Le Lubéron c'est pas la Bretagne, mais quand même!
Buoux est un site d'escalade très connu hors de nos frontières.

A+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #45203 par Saint-Laurent
Saint-Laurent a répondu au sujet : Re: de Brest à Lorient
Bonjour,
la Bretagne est véritablement une région charmante tu verras.
pour ton logement penses aux mobil-homes dans les campings, par exemple le camping saint laurent à la Forêt Fouesnant a monté un club rando il propose un pack avec la location d'un mobil-home, le petit déjeuner,le repas du soir et tu peux également prendre un panier pique nique en option.
Le pays de Fouesnant est agréable à découvrir.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter.

Ciao

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.380 secondes