L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question De CANCALE à SAINT-BRIEUC - Période entre le sam. 16 avril et le dim. 1er mai

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62226 par coony92
coony92 a créé le sujet : De CANCALE à SAINT-BRIEUC - Période entre le sam. 16 avril et le dim. 1er mai
Bonjour à tous et à toutes,
Très envie de découvrir la Bretagne au printemps. ;) j’envisage de partir entre le 16 avril et le 1er mai.
(8 dates à définir ensemble si cela vous tente)

Voici l’itinéraire, en sachant qu’il y aura certainement des ajustements à faire en fonction des sites d’hébergement :
J1 : CANCALE- SAINT MALO : 24 km – (deniv + : 392 – deniv - : 428 m)
J2 : SAINT MALO-SAINT BRIAC : 27km (+282/-270m)
J3 : SAINT BRIAC-SAINT CAST LE GUILDO : 24km (+263/-268m)
J4 : SAINT CAST LE GUILDO-TRECELIN : 18km (+312/-277m)
J5 : TRECELIN-ERQUY : 23km (+277/-289m)
J6 : ERQUY-PLENEUF : 19km (+188/-213m)
J7 : PLENEUF-YFFINIAC : 26km (+466/-488m)
J8 : YFFINIAC-SAINT BRIEUC : 12 km (+162/-117m)

Le dénivelé est sans doute peu fort mais le tracé n’est pas du tout linéaire…ça monte et descend :blink: un peu « casse-pattes » peut-être … :S

Pour l’hébergement, préférence pour gîte d’étape, rbnb ou bien camping ou bivouac (ce serait une bonne occasion de m’y mettre pour cet été) B)
A ce sujet, si vous connaissez quelques sites possibles de bivouac dans le secteur, n’hésitez pas à nous renseigner …ou qq lieux de camping à recommander.

Manifestement, la côte est bien desservie par les autocars et bus. Quelques gares ponctuent le parcours également.

En ce qui me concerne, j’arriverai sans doute la veille en gare de « la Fresnais » à 12km de CANCALE.
Donc, si l’itinéraire vous convient, même sur quelques jours, vous serez les bienvenues !!! :)
Oui oui, priorité faite aux randonneuses sur ce parcours… J’espère ne pas en froisser qqs-uns ;)
Disponible en mp pour d’autres détails.
@ bientôt,
Carole
Ah ! j’oubliais la présentation, randonneuse de 39 piges (j’ai eu l’occasion de randonner cette année sur le gr 5, les chemins de saint jacques, dans le vercors et sur le sentier cathare). Bon rythme de marche mais sachant m’ajuster et me poser pour contempler le décor ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62233 par soliou
soliou a répondu au sujet : De CANCALE à SAINT-BRIEUC - Période entre le sam. 16 avril et le dim. 1er mai
Bonjour, ton projet est sympa,
Pour moi, pas de possibilité de partir la semaine complète, mais si jamais ça se goupille bien et si tu comptes commencer la rando un samedi, pourquoi pas faire les deux 1ers jours avec vous. Je pourrai arriver dés le vendredi soir puis faire 2 belles journées de rando, avant pour ma part de reprendre les transports...pour un retour dans le morbihan.
Dispo we du 23/24 avril.
Voilà, mais ne fait pas en fonction de moi car tu trouveras certainement d'autres candidats. Mais si jamais ça se goupille bien, je te dis pourquoi pas.
Soliou, 30 ans

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62240 par coony92
coony92 a répondu au sujet : De CANCALE à SAINT-BRIEUC - Période entre le sam. 16 avril et le dim. 1er mai
Coucou Soliou,
Si départ de rando un samedi, il y a de fortes chances pour que ce soit le 23 avril.
Je te tiens au courant en fonction des autres retours.
@+
Carole

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62582 par coony92
coony92 a répondu au sujet : De CANCALE à SAINT-BRIEUC - Période entre le sam. 16 avril et le dim. 1er mai
Bonjour ;)
Départ fixé le samedi 23 avril de Cancale... si un déluge ne s’abat pas sur les flancs bretons durant cette période :unsure:
4 personnes intéressées (sur 2 ou plusieurs jours) mais tout dépendra de la météo.
Si une ou deux randonneuses souhaitent se greffer au groupe, pas de souci, c’est toujours possible ;)
@ bientôt,
Carole

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62602 par Sacados
Sacados a répondu au sujet : De CANCALE à SAINT-BRIEUC - Période entre le sam. 16 avril et le dim. 1er mai
Bonsoir Carole,
Quel est le type d'hébergement retenu pour cette semaine ?
Il me semble que cette période tombe pendant les vacances scolaires de printemps. Il faut donc réserver à l'avance pour être certain d'avoir de la place, non ?
Amicalement
Marie

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62619 par coony92
Bonsoir Marie,
Pour l'instant, rien de retenu ;)
On optera sans doute pour les gîtes d'étape ou auberges de jeunesse.
C'est en cours, car les engagements sont plus ou moins fermes...difficile de réserver dans ce cas.
Pour l'instant, nous serions 3 au départ, sur 2, 6 et 8 jours pour chacune.
Bcp de souplesse dans le projet, le climat y est pour bcp.
Serais-tu intéressée ?
@ bientôt,
Carole

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62631 par Sacados
Sacados a répondu au sujet : De CANCALE à SAINT-BRIEUC - Période entre le sam. 16 avril et le dim. 1er mai
Merci Carole pour ta réponse.
Oui, je suis intéressée mais de mon côte aussi pas mal d'incertitudes (obligations familiales, congés et petit souci de santé ....)
Aussi, je vais suivre le post et la météo également :)
J'étais en vacances du côté de Pleneuf Val André la semaine dernière et c'est vrai que le climat y était plutôt humide :)
Mais évidemment cela ne veut rien dire.
Amicalement.
Marie

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62732 par coony92
Coucou Marie,
Désolée de te répondre tardivement, j’attendais de voir l’évolution du projet…bcp de OUI hypothétiques...normal ;)
Je ne vais pas tarder à réserver de mon côté, en abandonnant l’idée de la tente…climat trop aléatoire dans ce secteur…pas envie de me charger pour rien :) sur 8 jours !
Donc, plutôt en auberges de jeunesse ou gîtes.
Je réserverai à l’unité dans un premier temps et complèterai en fonction des retours de chacun à quelques jours du départ.
Tiens-moi au courant de tes possibilités et envies de nous accompagner sur ce projet.
@ très bientôt peut-être ;)
Carole

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62840 par coony92
Coucou :whistle:
Je hisse le post… :)
J-15, nous serons 3 au départ.
Pour info, la période reste la même, la durée de l’itinéraire également (CANCALE-SAINT BRIEUC) avec qq ajustements au niveau des étapes…disponibilité et coût des hébergements obligent.
Si d’autres adeptes… ?
@+
Carole

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.211 secondes