L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Une rando en Bretagne au mois de mai

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58499 par jclaude24
jclaude24 a créé le sujet : Une rando en Bretagne au mois de mai
Bonjour,

Pour Mai le" mois des ponts" B)
Je vous propose le tour de Belle Ile en suivant le sentier côtier environ 95km en 4 étapes,
--3/4 randonneurs/randonneuses pour faire un petit groupe sympa :(
--A compter du jeudi 14,
--Rando en mode bivouac, en autonomie, 3étapes de plus de 20km un peu moins pour la dernière,
Donc avis aux amateurs!!! ça sera avec grand plaisir :)
Cordialement jclaude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titigim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58550 par soliou
soliou a répondu au sujet : Une rando en Bretagne au mois de mai
Salut Jclaude,
ça c'est sympa comme proposition!
L'as-tu déjà effectué?
Je l'ai fait l'an dernier justement à l'ascension mais en dormant en gites. Et une autre fois en camping.
Et puisque je ne me lasse pas de ce tour pourquoi pas le refaire...une 3ème fois.
Mais bon priorité à ceux qui ne connaissent pas : foncez pour un bon bol d'air breton. Pas de critères d'âge?

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58552 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Une rando en Bretagne au mois de mai
Bonsoir Soliou,

Non je n'ai pas fait le tour deBelle Ile, je veux vérifier l'adage qui dit" voirBelle Ile voir... son ile"
La seule rando que j'ai faite en Bretagne c'est le Mont St Michel St Malo à l'automne 2013 avec Titouille ;) (membre éminent de ce forum) :cheer:
Je serai ravi que tu m'accompagne :) ça te ferai confirmer le proverbe "jamais deux sans trois" :cheer:
Non il n'y a pas de critère d'age :)

Cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58553 par soliou
C'est trop tôt pour savoir si j'ai le pont.
En attendant, pour le plaisir des yeux...

N'hésites pas si tu as besoin d'infos en tout cas, @+
Soliou
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclaude24

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58557 par jclaude24
Bonjour Soliou,

Merci pour tes photos, elles ont renforcées mon envie de faire cette rando;
Coté infos, le bivouac est il aisé au point de vue "discrétion" aux abords du GR??
Cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58558 par soliou
A mon avis c’est possible à condition de savoir se faire discret, planter tard, démonter tôt (comme pour les bivouacs en montagne en fait).
Le problème aussi c’est le vent à ne pas négliger surtout du côté de la côte sauvage. Il vaut mieux s’éloigner parfois un peu du GR pour s’abriter.
Concernant le ravitaillement, supérette dans les 4 villages.
Pour l’eau, ce n’est pas simple non plus. Il faut demander de faire le plein dans les village. A Sauzon, il y a une fontaine d’eau potable. Locmaria je crois bien aussi.
A noter que le passage dans le village de Bangor est un détour en AR depuis le sentier côtier. Peut être intéressant pour ravitaillement, possibilité de payer la douche en externe au camping.
Donc ce n’est pas aisé mais tout à fait possible de tenter sachant qu’en plus toujours possibilité de se replier sur les campings..

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58658 par jclaude24
Bonjour Greg,

Hé bé..... c'est la question qui tue :ohmy:
Alors je vais vous faire la réponse de normand "peu être bin que oui...peu être bin que non" :evil:

Si vous êtes débutant de chez débutant, il y a plusieurs facteurs qui font que ça peu le faire.....ou pas :)
Pour moi voici les principaux :
-- l'aspect "passionnel" oui car entre marcher pour se déplacer au quotidien et marcher pour randonner c'est deux choses différentes, pourtant sur la forme c'est pareil...il faut mettre un pied devant l'autre, dans la rando il faut aimer marcher;
-- l'aspect motivation... vous semblez l'avoir :) ;
-- l'aspect physique là.... pareil si la marche est bonne pour la forme il faut être en forme pour randonner;
-- et en dernier pourtant à ne pas négliger l'équipement et le matériel;
Donc si je peux me permettre dans un premier temps faites des ballades sans esprit de performance, courtes au début en augmentant progressivement la durée pour arriver jusqu'à une journée (5/6h de marche) si vous ne prenez pas de plaisir :( laissez tomber :unsure:
Ceci dit la rando proposée est idéale pour débuter: le début de la "belle saison"(en principe), des étapes raisonnables,pas ou très peu de dénivelé, un village traversé à chaque étape pour le ravitaillement et ce n'est pas une "terre hostile" loin de toute civilisation
donc plein de plans B possibles;
Voila en gros ma réponse sur les grandes lignes, en tous cas lisez le forum plein de détails de rando y sont évoqués et n'hésitez pas à poser des questions précises vous trouverez toujours un/des membres sympas et compétents pour vous répondre :)

Cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58680 par soliou
Salut tous les deux!
Et oui pas facile de répondre quand on ne connait pas la personne, mais tu t'en sors très bien Jean-Claude B) Tout d'accord avec toi!
Sauf pour le "pas ou peu de dénivelé". Le tour complet doit faire environ 2000m de D+! Et avec du portage (puisque bivouac souhaité).
C'est donc un tour qui n'est pas facile sur 4j mais comme tu dis plein de plans B, un réseau de bus...
Ce qui est sur c'est que plus on est entrainé, plus on prends du plaisir à le faire.
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclaude24

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58690 par jclaude24
Bonjour Soliou,

Merci pour ces précisions quand au dénivelé;
Je me doutais bien que les différents "escaliers"et autres "rampilloux" (on dit comme ça en Dordogne :cheer: ) donnant accès aux petites plages/criques une fois cumulés donnaient un beau dénivelé, mais je ne pensais pas à ce point :woohoo: ;
Sur le GR 34 en novembre 2013 avec Titouille ;) je n'étais bien aperçu que ces escaliers étaient nombreux et parfois bien "coupe gibolles" :angry:
Encore merci pour ce renseignement ;) il va falloir que je laisse tomber la graisse de canard :( et que je m'entraime sérieusement!! :laugh:

Cordialement jclaude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cavmal

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58691 par Neeria
Neeria a répondu au sujet : Une rando en Bretagne au mois de mai
Malheureusement, pas disponible à cette date. :unsure:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.327 secondes