L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 4 jours sur la côte d'émeraude

• titouille05
  • Portrait de titouille05 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #53067 par titouille05
titouille05 a créé le sujet : 4 jours sur la côte d'émeraude
Bonjour à toutes et tous,

Ne pouvant pas partir en octobre dans le Jura, Je me rabat sur la Bretagne que je ne connais pas et que j'ai toujours voulut découvrir.
Je recherche infos et équipiers, pas plus de trois au départ en tout. Ce serait 4 jours du Mont saint Michel (départ pontorson) jusqu'à saint Malo en Novembre. Bivouac si un connaisseur dans le lot, sinon sûrement en logement. Et donc par la même occasion, si quelqu'un connait des hébergements pas cher sur cette portion car tout les campings sont fermé à cette période.

Bonne journée.

Titouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53079 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : 4 jours sur la côte d'émeraude
Mais en voilà une bonne idée que de venir en BRETAGNE !
as tu des dates précises ?
tu veux partir de Pontorson : tu arrives peut être en train ?
Hélas, notre Chère Bretagne est mal pourvue en gites d'étape. J'avais réfléchi au projet de faire Douarnenez Pointe du Raz sur le GR34.
Ce n'est pas oublié mais c'est vrai que côté hébergement et transport en commun ce n'est pas l'idéal.
Moi, j'ai la chance d'avoir un petit fourgon aménagé sommairement mais c'est déjà ça. par contre quand je pars....il reste...et s'il n'y a pas de car il faut prévoir aller-retour...bof pas le but.
Novembre, ce sera tout ou rien côté météo. Cet été, la Bretagne a été au moins aussi bien servie que le sud. mais novembre ?? de plus ce secteur n'est pas le plus gâté en température.
Bonne idée quand même et pourquoi pas si je ne suis pas le 5 ème....
Bonne balade
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53081 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : 4 jours sur la côte d'émeraude
bonsoir, je suis très interressé par ce projet , pour moi peu importe les dates (de toutes facons "y fait jamais froid en bretagne"!!!), je suis plus "porté" sur le mode bivouac et autonomie; mais gite ou ferme auberge ne me déplairais pas :) :) je vais jeter un oeil sur ce qu'on peu trouver, à toi de préciser l'itinéraire de la rando, en souhaitant te lire bientot ;) ; cordialement jclaude.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53082 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : 4 jours sur la côte d'émeraude
Bonjour,

Ca pourrait m'intéresser aussi.

Je suis pris les 3 premiers week ends de novembre par contre, ce qui restreint les choix. En gros, possible à partir du 22.

Comme je ne peux pas m'engager pour le moment, ne tenez pas compte de mes désidérata. Si je suis libre et qu'il "reste de la place", je viendrais, sinon, non. Sans doute accompagné. En mode "bivouac" plutôt, et rando annulée pour moi si la météo est annoncée mauvaise.

Pour l'itinéraire, je suppose que tu comptes suivre le sentier côtier. Un passage par les terres et l'estuaire de la Rance me va aussi. En fait, tout m'ira je crois, du moment qu'il y a une gare au départ et une autre à l'arrivée.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53083 par m51
m51 a répondu au sujet : 4 jours sur la côte d'émeraude
bonsoir
la Bretagne Nord en novembre ????? Ouhhhh tu prends des risques là ! ! !
( pour connaitre assez bien la région je ne saurais trop de te conseiller plutôt le printemps ! ! ! ) au risque de te fâcher définitivement avec une région avant d'avoir exploré tous les coins de paradis dont elle regorge...
en fait c'était cet été qu'il fallait venir... on se régale avec le soleil
mais sinon tu n'en sais pas plus quant aux dates ?
merci
marie

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #53084 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : 4 jours sur la côte d'émeraude
Coucou à tous,

Je fais un passage éclair pour répondre je reviendrai lundi pour un peu plus de détail si besoin. :)

Alors, effectivement ce sera en train pour le transport. Pour les dates je pensais à partir du 3 mais cette date là pas sûr de l'avoir sinon après c'est sûr je pourrais posé donc si ce n'est pas le 3 ce sera le 10. Au départ selon les horaires d'arrivée des trains pontorson ou direct saint Michel le dimanche avec visite du mont et dodo aux abords, les journées sont courtes en novembre :). Je pense faire des étapes de 25kilomètres, grand maximum toujours par rapport au soleil. don c'est vrai que le bivouac serait le plus judicieux mais je ne m'y connais pas du tout n'en n'ayant jamais fait, pour le moment j'ai fait en camping mais avec autonomie alimentaire total.

Donc j claude ben on peut échanger les mails, pour voir pour les parcours, je me doute que le mauvais temps ne te dérangera pas au vue du récit que j'ai eu quand tu es parti avec pascal, véro et jean mi :)

Pour moi le mauvais temps n'ai pas un problème, j'ai lut sur un autre forum que j'apprécie, qu'on peut jouer à un jeu sur ce sentier : "un jour je partirai en Islande" lol ça tombe bien c'est dans mes projets :) :) et j'aime la mer par mauvais temps :) je suis parti en Irlande, fin octobre et je n'en ai pas été déçut. Donc Marie, je ne pense pas me fâché avec ce coin enfin je l'espère lol :) :) :)

Bleimor, effectivement j'ai déjà fait un premier visionnage des logements et ouiiiiche c'est pas donné. C'est vrai que le fourgon c'est pratique quand on fait des boucles à la journée mais sur de l'itinérance c'est une logistique assez lourde il faut repenser à pouvoir toujours revenir à celui ci :)

Et oscar tu sera le bienvenue, mais j'aimerai évité d'être trop nombreux car pour les bivouacs si on se retrouve à 15 tentes ça risque de pas être évident. Déjà pour une tente je suis pas sûr que ce soit évident de trouver des endroits isolés :) :)

Sinon première ébauche d'un trajet possible à retravaillé selon logement ou bivouac :
Lundi : mont saint michel- st marcan
Mardi : saint marcan - st benoit des ondes
Mercredi : st benoit des ondes - la plage gueslin
Jeudi : la plage guesclin st malo

Ah oui une question pour les bretons du sites :) pourquoi sur mon topo guide il est marqué la pointe du grouin (en saison) on ne peut pas y accéder à d'autres période??? (recherche à faire)

Et sinon, moi je m'arrête à st malo car je reste deux jours avec une personne de ma famille qui vit là. Mais il y a possibilité de prolonger jusqu'au cap fréhel qui à mon avis peut être très intéressant. Voili voulou. Si j'ai oublié de répondre à quelquechose n'hésité pas à me relancer lol :)

Au plaisir de vous relire.

Bon week end

Titouille

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #53085 par titouille05

m51 écrit: bonsoir
( pour connaitre assez bien la région je ne saurais trop de te conseiller plutôt le printemps ! ! ! )
marie

Ah oui, je voulais répondre à ca aussi lol.

Ben en fait le printemps, du coup maintenant c'est réservé pour le Jura :) :) et l'été pour les vacances en famille en général c'est Auvergne ou alpes. :) :)

Mais l'avantage de la Bretagne, c'est qu'il y a un climat assez doux, mon grand père qui est parti la bas, et qui est montagnard ma dit qu'il y faisait quand même meilleur en température, à voir :) :) :)

Bonne journée

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53086 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : 4 jours sur la côte d'émeraude

titouille05 écrit:
Et oscar tu sera le bienvenue, mais j'aimerai évité d'être trop nombreux car pour les bivouacs si on se retrouve à 15 tentes ça risque de pas être évident. Déjà pour une tente je suis pas sûr que ce soit évident de trouver des endroits isolés :) :)

Pas de problème pour moi. Surtout que nos dates ne coïncident pas !

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53087 par m51
m51 a répondu au sujet : 4 jours sur la côte d'émeraude
Bonjour
comme dit Bleimor "c'est tout bon ou tout mauvais". A cette époque ce n'est pas trop les températures qu'il faut craindre mais plutôt l'humidité et la grisaille qui va avec !
De plus si à ce moment là le temps est "bouché" tu ne profites pas de la beauté des paysages.
pour le bivouac il vaut s'écarter un peu du GR (200 m et on trouve facilement une entrée de champ tranquille et à cette époque ça ne pose pas trop de problèmes avec les cultures)

marie

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #53103 par titouille05
Coucou pour la grisaille et le mauvais temps je verrai, toute façon c'est le risque n'importe ou en France au mois de novembre :) :)

Et pour l'humidité, ce sera un bon entrainement et je pourrais tester mon matériel, pour un autre projet sur une terre humide toute l'année :) :)

Sinon j'ai regardé un peu pour les bivouacs effectivement ça devrait être jouable et pour l'eau j'ai vu que sur les plages on pouvait trouver des robinets mais il y en aura surement beaucoup de couper, c'est plus l'été :) :)

Et pour la pointe du grouin ben j'ai pas réussit à trouver d'infos.

Peu de gite mais beaucoup de chambres d’hôtes donc même si il pleut trop, il y a de quoi s'abriter et puis c'est 4 jours, au pire les trains nous ramènerons à la maison lol :) :)

Donc on serai déjà deux au départ, si encore une ou deux autres personnes sont intéressés pas de problème. :)

Bonne journée à toutes et tous :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.218 secondes