L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 16 la vallée de la semois

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 jour #66254 par Ma tilda
Bonjour à tous,

A la suite d'une rencontre sur une randonnée, on m'a parlé du GR 16 et surtout de la partie MONTHERME - BOUILLON en 5 jours je crois.

Je recherche un topoguide mais sur internet je n'arrive pas à l'acheter, est ce que quelqu'un à déja fait cette randonnée et a t'il le topoguide ???

Cordialement

Mathilde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 19 heures - il y a 4 mois 18 heures #66256 par yves
Réponse de yves sur le sujet GR 16 la vallée de la semois
Bonjour,

Comme je ne savais pas où était la vallée de la Semois (je n'avais pas deviné que c'était en Belgique), par curiosité j'ai cherché sur internet, et je suis tombé directement sur ce site , où le topoguide que tu cherches est en vente.

Au passage, si tu fais cette rando, ça serait sympa de revenir nous dire ce que tu en as pensé : je suis preneur d'idées de randos sur quelques jours pas trop loin de la région parisienne, mais quand-même en terrain (un peu) montagneux, ou au moins accidenté...

Cordialement,
Yves

PS : j'ai aussi trouvé ce récit de rando , le GR16 en 8 jours d'Arlon à Monthermé, par étapes de 20 à 25km. La partie entre Bouillon et Monthermé correspond aux 2,5 dernières étapes, avec pas mal de dénivelé pour les deux dernières (1140 et 960m D+, et un peu plus dans l'autre sens).
Dernière édition: il y a 4 mois 18 heures par yves. Raison: PS

Plus d'informations
il y a 4 mois 14 heures #66257 par Ma tilda
Réponse de Ma tilda sur le sujet GR 16 la vallée de la semois
Merci pour toutes ces informations, c'est justement sur ce même site que j'ai acheté le guide mais j'ai reçu un message d'erreur pour le paiement, j'attends de voir si ça a fonctionné ou non sinon je ne saurais pas ou l'acheter.

Merci pour le récit. Je suis débutante, j'aime déja beaucoup les randonnées à la journée, j'ai déja fait une randonnée sur 3 jours seule, le terrain était plat, ça m'a permis de voir ce que je pouvais emmener et comment m'organiser avec la tente, la nourriture ...je veux surtout profiter, je n'aime pas non plus faire du 20 à 25 km par jour, je souhaite profiter du paysage, faire des photos ect. Je n'aime pas vraiment organiser de trop mon voyage, cela reste aussi un inconvenient sur les chemins de randonnées connus !

J'aimerais faire cette randonnée vers fin août mais je dois d'a bord éplucher le guide et voir comment je m'organise surtout avec le dénivelé, je ne me rends pas forcement compte de ce que l'on peut parcourir comme distance.

Encore merci

ps : je suis aussi preneuse de toutes randonnées sympa entre 3 et 5 jours de marche dans un premier temps.

Mathilde

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #66515 par Ma tilda
Réponse de Ma tilda sur le sujet GR 16 la vallée de la semois
Merci Yves pour tes informations, j'ai reçu le topoguide et il y a énormement de dénivelé, c'est raide pour une premiere en bivouac je pense !

Je veux profiter du paysage, les étapes de + de 15 km ne m'intéresse pas car on ne profite pas du tout. après il serait possible de prendre son temps sans forcement tout faire !

Difficile d'organiser une randonnée sans trop savoir comment s'y prendre !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.434 secondes