L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Alsace - Lille

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62107 par olaf
olaf a créé le sujet : Alsace - Lille
Bonjour, J'ai l'intention de me rendre de chez moi (Alsace) à Halluin pres de Lille en 2016.J'ai commencé à préparer mon chemin j'arrive sans encombre j'usqu'à Nancy mais de la il ne m'est pas possible de trouver des chemins ou GR pour terminer mon parcours, compte tenu de mon expérience de la marche je veux exclure au maximum le cheminement le long des routes. Par contre marcher au Luxembourg ou en Belgique ne me dérangerait nullement Si une âme charitable pouvait m'aider à sortir cette épine de mon pied j'en serai bien content Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #62169 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Alsace - Lille
Bonjour,

Si cela peux t'aider ci joint un extrait de la zone Lille Nancy que tu peux parcourir avec GR et GRP (attention il en manque) mais il faudra y ajouter les chemins locaux que tu peux trouver sur les sites d'office du tourisme. il y a un site qui recense les sentiers par régions que tu peux consulter également.

Tu peux relier Nancy - Sedan par le GR714-14, il y a aussi la Via Francigena ) qui va de Canterbury à Rome dont le tracé détaillé n'est pas simple à trouver.
Ou en consultant le geoportail simplifié en choisissant l'affichage carte IGN tu peux repérer d'autre chemin.

Bon courage dans ta recherche,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Fabien78. Raison: ajout de liens
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olaf

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62175 par olaf
olaf a répondu au sujet : Alsace - Lille
Merci Fabien78, je vais commencer à étudier cette proposition et je te tiendrai au courant, pour information à toute personne intéressée je prendrai le sentier des Ducs qui vient d'Allemagne jusqu'au col de Saales puis chercher une liaison qui va m'amener (ce qui est fait) sur le GR 533, qui va m'amener sur gr 534 Srasbourg Nancy.Au début j'avais pensé à suivre la Meuse je cherche encore des raccourcis

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62334 par olaf
olaf a répondu au sujet : Alsace - Lille
Bonjour, comme convenu j'ai fait une ébauche de mon tracé,je partirai de Marckolsheim en empruntant le sentier des Ducs qui rejoindra le GR 532 qui m'amenera pres de Saales. De Saales je vais me diriger vers Etival Clairfontaine, Rambervillers, Charmes. De Charmes Vers Domrémy pour retrouver le GR714 puis vers Bar le Duc j'emprunterai le GR 14 qui fera la liaison avec le GR 654 qui passera par Reims ,je quitterai le GR 654 à Château Porcien pour aller sur GR 122 et ne plus le quitter qu'à Condé sur L'Escaut .De là je passerai en la Belgique Wiers, Tournai, pour arriver à Halluin .

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62336 par guyp48
guyp48 a répondu au sujet : Alsace - Lille
Bonjour Olaf,
Super projet ! Très original, en dehors des sentiers battus. Tu ne devrais pas croiser grand monde sur le chemin, à part peut-être sur le GR654 ou le GR14. As-tu une idée du kilométrage et du nombre de jours ? En tout cas, ce sera intéressant d'avoir un retour d'expérience sur ton périple.
Bonne rando !
Guy

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.977 secondes