L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Traversée des vosges

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #55072 par Herve80780
Herve80780 a créé le sujet : Traversée des vosges
Salut a tous !

Je suis nouveau sur ce forum et novice en terme de randonnée , ça fait plusieurs années que j'ai dans la tête des traversé les Vosges , manque de compagnon sérieux pour l'aventure , je prévoit se voyage solo .
Je suis encore en plein développement du projet , mais je compte y aller cet été , pour bien préparé se voyage j'ai classifié les préparatifs en trois catégories ( transport , topographie et équipements ) .

Comment je vois se voyage : arrivé au point A ( Saverne ) par le train , traversé les Vosges en passant par ces plus beau coins , bivouaquer chaque soir , continué la traversée pour finir au point B ( Mulhouse ) ceci de préférence accompagné de mon vélo si il n'y a pas trop de contraintes .

TRANSPORT : J'ai mis la voiture entre parenthèses car il faudrait faire demi tour et revenir sur mes pas en fin de traversée pour retrouvé la voiture la ou je l'ai laissé .

J'ai opté pour le train , un peu plus cher que la voiture cette , mais pour la traversée qui pars de Saverne a Mulhouse ça serai impeccable . ( ces deux choix reste en attente , la décision sera prise une fois la topographie terminé )

TOPOGRAPHIE : Pour le moment il n'y a çasi rien dans cette catégorie car j'attend que mon PC rentre de réparation , pour calculé la distance , dénivelé et aussi trouvé des point d'eau dans le coin )

ÉQUIPEMENTS : Alors pour cette catégorie j'ai quelque questions pour les habitué de la randonnée et trek en tout genre .

Je doit racheté tout ce qui est nécessaire , car j'ai du matos de camping et non randonnée ( matelas gonflable , tente 2 sec etc )