L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question (reporté à avril 2014) info et équipier(s)(ere(s) rando jura

• titouille05
  • Portrait de titouille05 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois - il y a 3 ans 10 mois #51512 par titouille05
titouille05 a créé le sujet : (reporté à avril 2014) info et équipier(s)(ere(s) rando jura
Bonjour, bonjour, :)

Bon pour ceux qui lisent régulièrement le forum, vous êtes sûrement tombé sur mon sujet stevenson,( je pars en mai pour les autres), et là je recherche pour début juillet un tour à faire sur 4jours maxi, j'ai trouvé un truc sympa dans le jura, c'est le gr559, avec les cascades du hérisson et pas mal de lac à voir. J'ai déjà traçé un itinéraire sur visorando mais je trouve peu d'indication sur celui ci sur internet, donc je cherche quelqu'un qui connait bien le secteur, pour m'aider à me créer un parcours sympa ou même me donner d'autres idées (Je ne connais pas du tout le coin). Le parcours pars de : lons le saunier et va jusqu'a morez, par rapport aux gares. Pour le moment il se ferait seule, mais cela peut évoluer, je suis équipé pour le bivouac donc pas d'hotel ou de gîte, à la limite camping.

Merci.

Bonne journée ou soirée.

Titouille :)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par titouille05. Raison: date incomplète

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #51609 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : info et équipier(s)(ere(s) rando jura
Bon visiblement, les echos que j'ai eu sur un autre forum, c'est que ce secteur serait plus intéressant en automne ou au printemps, donc faut que je trouve une autre idée pour juillet et je réserve celle ci pour octobre. Si vous avez des idées,un peu dans le même esprit, je suis preneuse.

Bonne journée.

Titouille

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #51676 par titouille05
Si vous êtes intéressé pour octobre pour partir dans ce coin, laisser moi un MP.

Bonne journée.

Titouille

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51677 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : info et équipier(s)(ere(s) rando jura
Salut titouille,

Octobre, il risque pas de pleuvoir ? A prendre en compte :p
Juillet est intéressant, mais si il n'est pas joli à voir... en même temps, tout doit dépendre de ce que tu recherches :)
En tout cas, si tu as un truc pour juillet, préviens moi, peut-etre ça peut me tenter ! (ou autre mois que juillet d'ailleur, tant qu'on peut éviter la pluie, ça me va lol)

Jean-Michel

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #51706 par titouille05
Coucou,

Ben si il pleut faut juste l'équipement et ça ça va être tester dans trois semaines :)

Ensuite y a sur le parcours des cascades et si elles sont à sec ben ça va pas être terrible et la région des lacs je pense sera plus joli en automne enfin tout ça reste à voir.

Titouille

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51720 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : info et équipier(s)(ere(s) rando jura

titouille05 écrit: Ensuite y a sur le parcours des cascades et si elles sont à sec ben ça va pas être terrible et la région des lacs je pense sera plus joli en automne enfin tout ça reste à voir.
Titouille

Bonjour :) ,

C'est vrai que les mois de juillet ne sont plus ce qu'ils étaient. Et comme tu dis si bien, cette région que je connais, un peu, cascades du hérisson notamment, est superbe en automne. Maintenant, c'est à partir de la mi-octobre voire fin octobre si on en juge les années précédentes (automnes tardifs... :huh: ). Quelle météo à ce moment, c'est incertain .

Quant à moi, si tu confirmes ce projet et si je suis dispo à ce moment, çà m'intéresserait bcp, en mode bivouac, d'être l'un de tes équipiers.

à suivre... ;)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #51751 par titouille05
Coucou,

Ben ce sera avec plaisir, je reconfirmerai ça, à mon retour de stevenson après avoir eu une idée de la qualité de mon matériel :) mais je pense que pour cette automne ce sera pas mal, j'ai acheté la carte ign hier pour le haut jura. J'avais déjà dans l'idée de partir de lons le saunier et aller jusqu'à Morez. sur 4jours pleins. Mais comme je vais maintenant pouvoir passer plus de temps sur la carte peut être il y aura une autre idée de parcours.

Donc à suivre .... :)

Bonne semaine. :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51855 par Cèp
Cèp a répondu au sujet : info et équipier(s)(ere(s) rando jura
Salut,

en faisant des recherches sur le possibilités de rando dans le jura je suis tombé sur un nouveau topo guide qui a été publié au mois de mars et qui se nomme "l'Echappée jurassienne". Je ne sais pas s'il y a beaucoup plus d'infos que sur la carte mais si tu as l'occasion de le feuilleter ça pourrait peut être t'intéresser...

Dans le même secteur il y a aussi le GR9 qui est sympa à parcourir avec de très belles vues sur le Lac Léman et les Alpes (à ce qui parait, les 2 fois où j'y suis allé c'était sous la pluie!).

Bonne rando sur le stevenson!

• titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #51866 par titouille05
Coucou, oui je l'ai vu au salon ce topoguide mais j'ai pas pris le temps de le regarder y avait trop de monde, j'ai pris un top 75 donc peut être pas super détaillé mais avec les GR dessus. En revenant en mai je me penche un peu plus la dessus. Le GR 9 je vais regarder ça, c'est un GR sur des hauteurs c'est ça???? je ne connais pas du tout le Jura, je suis tombé sur les cascades et la région des lacs sur un livre j'ai trouvé ça beau :) Mais effectivment ça peut être beau une vue sur les alpes :) :) je dirais pas le contraire :)

Merci, bientôt le départ :)

Bonne fin de semaine.

Titouille.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51874 par domino38
domino38 a répondu au sujet : info et équipier(s)(ere(s) rando jura
Salut Titouille,
Tu fais quoi exactement au mois de mai, pour combien de temps et à quel moment car je compte faire une rando dans le Queyras pour le pont du 8 mai, 3 à 4 jours soit un mélange en mode bivouac/refuge pour un circuit ou simplement en refuge pour rando en étoile.
Si cela t'intéresse tu peux me contacter sur le site ou par mon adresse mail que je te donnerais si tu veux un peu plus d'explications.
Cordialement
Domilou

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.326 secondes