L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important 5 jours de st Dies des vosges à Giromagny ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48745 par Austine
Austine a créé le sujet : 5 jours de st Dies des vosges à Giromagny ?
Bonjour tout le monde!

Voila, cela fait plusieurs mois qu'on c'est décidé mon chéri et moi de se faire une rando dans les Vosges cette été.
Ce sera notre première vrai rando et on veut faire du bivouac!

Le seul hic, c'est le choix de l'itinéraire, surtout qu'il n'y pas moyen de trouver le topo guide des crètes! Et je ne veut pas me retrouvé sans rien le jour-j!

Ce qui faut savoir c'est qu'on ne sera pas que deux je prends ma chienne avec nous, et que l'on souhaites faire un peu de tourisme si possible ( monuments, points de vue, ...)

Quand dites-vous ? Pouvez-vous me donner quelques billes : le choix du carte ou des indications?

Je vous remercie d'avance.

@ bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48746 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: 5 jours de st Dies des vosges à Giromagny ?
SAlut

Dans un mail, la FFRP m'a informé que le topo du GR5 dans le Jura serait de nouveau disponible le 14 juin.
Je pense qu'il est fort probable pour qu'il en soit de même pour celui du GR5 dans les Vosges. Ca vaut peut-être le coup d'attendre 2 semaines.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48747 par Austine
Austine a répondu au sujet : Re: 5 jours de st Dies des vosges à Giromagny ?
jpopeck, merci pour l'info!

Sinon pour toi qui à l'air d'avoir de l'expérience tu pense que st-dies-des-vosges GIromagny c'est possible en 5 jours pour des débutants ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48748 par jpopeck
Ben je ne sais pas quel tracé vous comptez utiliser.

Globalement, le GR5 et le GR533 seraient possible, avec quelques liaisons pour partir exactement de St Dié et arriver exactement à Giromany. Mais le GR533 est moins aérien, tout dépend de ce que vous aimez.

Sur le GR5, je me suis intéressé à un tronçon Ribeauvillé - Giromany. Ca fait 117km, soit 25km par jours, auxquels il faudrait rajouter une liaison St Dié - Ribeauvillé. Donc 5 jours seraient probablement un peu juste.

J'utilise visorando.com pour ploter mes tracés. L'application te calcule ensuite la distance et le dénivelé.

www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48749 par Austine
Austine a répondu au sujet : Re: 5 jours de st Dies des vosges à Giromagny ?
J'avoue que moi même je ne sais pas quel tracé prendre, je ne suis même pas encore arrêté sur un itinéraire.

Du coup je fouine un peu partout, et j'ai trouvé ça : www.club-vosgien.eu/publicationsdive/page4.html
Je c'est pas ce que ça vaut (a part 3.86€!)

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48751 par jpopeck
Ben avant d'acheter un topo, mieux vaut avoir choisi ton itinéraire.

Regarde sur visorando, à partir d'un certain zoom, le tracé des GR est indiqué en rouge. ça te permettra de voir les différentes possibilités.

www.gr5.fr

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.191 secondes