L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question partir à l'aventure, besoin de conseils

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #47912 par scheidou
scheidou a créé le sujet : partir à l'aventure, besoin de conseils
Bonjour à vous !

Je viens de m'inscrire pour avoir des conseils et des idées. J'ai une semaine de vacances fin avril, et j'ai envie de partir à l'aventure, seul. Je pensais à la base partir en vélo, avec juste un sac à dos avec sac de couchage, nourriture, boisson et éventuellement carte. Mais je ne sais pas trop où aller, je n'ai jamais fait d'excursion plus de qq heures en vélo, donc je ne sais pas non plus à quelle distance aller, c'est pourquoi je vous demande.

Je partirais de sarrebourg, en moselle. Si vous auriez des idées où je pourrais aller déjà, genre faire une boucle autour de sarrebourg, que sais-je, je suis tout ouï. Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48247 par Bushman62
Bushman62 a répondu au sujet : Re: partir à l'aventure, besoin de conseils
Bonne idée de partir comme ça :cheer:

Par contre, n'oublie pas les précautions de base : prévenir dans quel secteur tu de rends, emporter un nécessaire de soins cohérent, ainsi qu'un nécessaire de survie "intelligemment" préparé, dans le respect des règles de bases, de la saison et de la région ou tu évolues.

La carte et une boussole ne doivent pas éventuellement être emportés mais impérativement.

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus car, "piéton", je n'ai pas d'expérience "vélo" :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48760 par punkecolo
punkecolo a répondu au sujet : Re: partir à l'aventure, besoin de conseils
salut! c'est cool de partir seul héhé!

Pour le vélo je ne peut pas trop t'aidé.mais quand on part comme ça , tu peux prévoir une carte ign, il y a souvent les randos à faire dessus.Sinon si tu part plusieurs jours, tu peux soit :
prépare ton itinéraire détaillé à l'avance et le laissé à un de tes proches pour qu'il sache ou tu seras tel jours .ça servira aussi si il t'arrive un truc, les secours serons où chercher.

Après tu peux partir sans préparer ta randonnée avec la carte.je te conseil de commencer par de petites boucles genre 4-5heures de vélo.
Et quand tu commences à gérer la carte et à la déchiffrer comme il faut, tu peux te tenter plusieurs jours.après tout dépend du milieu que tu vas traversé, montagne, bord de lac, plaine ect... et la température aussi
Es ce que tu va t'arrêter dans des villages ou faire tout ton parcours dans les bois ?

Il faut que tu sache un minimum ce que tu veux pour prévoir l'équipement adéquat.

z-

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.410 secondes