L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question cherche idées de rando dans les vosges

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #45627 par plooffy59
Salut,

Donc c'est déjà fini :(

Mais c'était super, pour finir nous l'avons fait sur 2 jours avec 35km et 30km.
Le GPS n'a pas fini le parcours, mais en gros 65km et 2800m de dénivelé en 15h de marche.
Nous avons croisé le M-TBA (marathon-trail du Ballon d'Alsace), chapeau à eux, je crois que je n'y arriverai pas.

La nuit au lac des perches ou au chalet de la haute bers, impossible, beaucoup trop de monde.
Du coup nous avons fait un peu de nocturne, très sympa.

Voilà donc une rando d'un bon niveau à faire sur 2 jours pour les bons et 3 jours pour les un peu moins expérimentés.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #46331 par de.rene

Salut,

Voilà donc une rando d'un bon niveau à faire sur 2 jours pour les bons et 3 jours pour les un peu moins expérimentés.

@+

Pas possible une montagne à "vache"comme les Vosges............et les Voges du nord!!!!!!!

Avantage par rapport aux "grandes" montagnes françaises, on monte et on descend plus souvent......donc faire du dénivellé, c'est possible en additionnant.
Il y a de quoi surprendre et de quoi faire.....

Bonne préparation pour ceux qui oseront en 2012.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #46334 par plooffy59
Bah pour me préparer, j'y retourne ce WE.
Dans l'autre sens et avec des variantes, je ferai des photos ce coup-ci.

Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.

@+

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #49094 par dav_59
Bonjour à tous :)
voila donc David 27 ans je viens du Nord :evil:
cela fait plusieurs années que je souhaite faire une escapade solo, et c'est pour cet année, mes congés sont dans quelque semaines et j'envisage de partir quelque jours (3) dans les vosges. J'aimerais faire le ballon, seulement voila je n'y connais pas grand chose, pour l'équipement pas de pb j'ai ce qu'il faut, mais pour l’itinéraire... autre histoire..
Quel itinéraire dois je suivre ? quel point de départ? d' arrivée ? je souhaite passer les nuits en tente exclusivement.. si le temps le permet.
voila si je peux avoir quelques idées afin de préparer mon parcours (dois je me procurer une carte a l'avance, ou un topo)
d'avance merci pour vos réponses.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #49109 par plooffy59
Il te faut les cartes d'états major (1/25000), on se perd facilement dans les Vosges.
Tu peux dormir dans des chalets, c'est plus confort que la tente.
Il n'y a pas que le ballon.

N'hésites pas

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #49111 par dav_59
Merci pour ta réponse. Ou se procurer ces cartes ?
en chalet moui.. pour 2/3 jours le confort je pense que je peux m'en passer, je cherche de l'aventure :silly:
tu me conseille quoi a part le ballon ? ce que je recherche c'est de la vue, du paysage, des vallées, des lacs, du panorama B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.279 secondes