L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 223 Le Sentier des Douaniers

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #65752 par Eagle34
Eagle34 a créé le sujet : GR 223 Le Sentier des Douaniers
je recherche des co-équipiers (H ou F) pour parcourir le GR 223, ce parcours se situe en basse Normandie(Cotentin), je penses effectuer cette rando pendant les 2 premières semaines de mai 2018.
je fournirai + de détails (logement, transport,etc.)par la suite.
Bien-sur, il serait sympathique de se rencontrer préalablement (rando) afin de faire connaissance et de prendre les bonnes décisions (ou pas...).
le lien se trouve ci-dessous:
www.manchetourisme.com/gr223

J'attends votre retour.
cordialement
Pascal PIRAN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 22 heures - il y a 2 semaines 22 heures #65758 par yves
yves a répondu au sujet : GR 223 Le Sentier des Douaniers
Bonjour Pascal,

J'avais vu ton message il y a deux jours, mais j'hésitais à te répondre : je suis plutôt adepte de la rando en montagne. Ceci dit, à cette période, c'est un peu tôt pour la montagne, et les paysages côtiers du Cotentin sont magnifiques, surtout (à mon goût) toute la partie nord, disons de St-Vaast la Hougue à Barneville-Carteret ; ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé dans le coin et je retournerais bien y faire un tour autrement qu'en "touriste".

En deux semaines, tu comptes parcourir la totalité du GR223, de Carentan au Mont-St-Michel ? Si oui, ça fait en moyenne une bonne trentaine de km par jour, un peu trop pour moi : habituellement je me limite à des journées de 6 à 7 heures de marche effective, donc disons autour de 25 km en terrain pas trop accidenté, et ne suis pas sûr d'avoir la pêche pour enchaîner des journées plus longues.
Donc, à voir en fonction de ton projet. Mais je serais partant pour te rejoindre pour une partie du parcours, en particulier celle entre St-Vaast et Carteret.

J'ai 60 ans et ne travaille plus. Je suis donc assez disponible pour des randos itinérantes, du printemps à l'automne (j'ai plus de mal à trouver des destinations en hiver) - à ceci près que mon épouse n'aime pas me voir partir seul, surtout en montagne, et n'aime pas trop non plus que je l'abandonne trop longtemps... J'habite en région parisienne mais séjourne souvent en Bretagne (22) où nous avons une petite maison.

Si le 34 de ton pseudo est le département où tu habites, ça risque d'être compliqué de s'organiser une rando à la journée ensemble pour faire connaissance. Ce n'est pas exclu que je descende randonner quelques jours dans le midi au début du printemps, mais je n'ai pas encore de projet précis.

Cordialement,
Yves
Dernière édition: il y a 2 semaines 22 heures par yves. Raison: PS: je ne sais pas pourquoi ton message s'est retrouvé dans la catégorie rando Vosges, Jura. Tu devrais demander à l'administrateur du forum de le déplacer...

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 heures #65759 par Eagle34
Eagle34 a répondu au sujet : GR 223 Le Sentier des Douaniers
Bonjour
Et bien oui je pense parcourir la totalité du parcours en 12 étapes,
Cela représente une bonne trentaine de km par jour et une moyenne de 6km/h. Sinon je suis d'Amiens dans la somme.pour mon pseudo 34 c'est tout simplement une histoire d'amour avec l'Hérault.
Voilà
Merci pour ton intérêt.
Cordialement
Pascal

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 heure #65760 par yves
yves a répondu au sujet : GR 223 Le Sentier des Douaniers
Bonjour,

Bon, tu es visiblement plus sportif que moi ;). Sur de telles distances et avec un sac sur le dos, je suis plutôt à 4 km/h.
Donc on n'est probablement pas faits pour marcher ensemble... Tant pis.

Mais merci quand-même de m'avoir donné l'idée d'aller faire un tour dans le Cotentin.

Cordialement.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #65761 par Eagle34
Eagle34 a répondu au sujet : GR 223 Le Sentier des Douaniers
Yves
Pas de soucis. Peut-être une autre fois à la montagne,pourquoi pas. Entre passionnés. ..
Merci
Bonne soirée
Pascal

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.273 secondes