L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Traversée des Vosges en Crêtes en juin 2018

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #65723 par Nightfellow
Nightfellow a créé le sujet : Traversée des Vosges en Crêtes en juin 2018
Bonjour,

Je cherche une équipière (ou max 2/3 équipiers ou équipières) pour effectuer la traversée des Vosges par les crêtes (Voir topo-guide FFRP n°502), et ce durant le mois de juin 2018.
C'est une rando de 15 jours entre Wissembourg et Belfort, en gros +/- 10000 m.
Compte tenu de la météo à cette saison, pas de bivouac uniquement refuges ou gites. La région est très bien équipée en points d'accueil et de ravitaillement, cela ne devrait pas poser de difficulté.

Avant de se lancer dans une aventure de cette durée, quelques balades de prise de contact me sembleraient bien. Je suis prêt à me déplacer pour les effectuer (en retraite dans 3 semaines, j'aurai toute liberté de temps). J'habite en Haute-Loire.

En principe, mon expérience montagne est détaillée dans mon profil.

Au plaisir de vos retours,
Bien cordialement,
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #65726 par mhelene86
mhelene86 a répondu au sujet : Traversée des Vosges en Crêtes en juin 2018
Bonjour,

Je n'ai plus vraiment de contraintes depuis peu, du moins professionnellement, la perspective de cette rando me plait bien.
J'habite le département de la Vienne mais je peux me déplacer aussi.

A suivre...
Cordialement,
Marie-Hélène

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #65743 par uta
uta a répondu au sujet : Traversée des Vosges en Crêtes en juin 2018
bonjour,

Ton idée d'une traversée des Vosges m'intéresserait et en juin c'est une période idéale pour les Vosges. C'est le genre de randos que j'aime bien faire et que j'essaye de faire dès que je le peux. Cette année c'était une boucle dans le Vercors mais je suis également allée sur le Chemin Cathares, le St guilhem, tour des Cévennes, tour du Queyras, Mercantour...

Habitant la Haute Savoie je suis souvent en montagne que ce soit en rando l'été ou en ski de fond l'hiver mais j'ai aussi une très forte attirance pour la Haute ardèche et la Lozère qui sont des coins très sauvages et magnifiques !

Comme toi j'ai de la disponibilité, de la motivation et tout à fait d'accord pour des ballades de prise de contact avant d'envisager cette rando.
Bonne journée
Christine

Plus d'informations
il y a 3 semaines 22 heures #65748 par Nightfellow
Nightfellow a répondu au sujet : Traversée des Vosges en Crêtes en juin 2018
Bonjour Marie-Hélène, bonjour Christine,

Je suis content que le projet vous tente, je ne pensais pas avoir de retours aussi rapides :-)
Deux points :
- Pour les balades de prises de contact je pensais les placer quelque part entre février et avril. Est-ce-que ça vous irait (en calant ensemble les dates compatibles pour tou(te)s ?
Et cela laisse un peu de temps pour que d'autres marcheurs puisse se manifester.

- D'ici fin décembre/mi-janvier, j'aurai un peu épluché le trajet, et je pourrai vous soumettre les propositions de déroulé, étape par étape, avec les parcours, les dénivelés, les points de ravitaillements et d'hébergements envisagés (soit par le site, puisque je crois qu'on peut attacher des fichiers aux messages, soit par mails persos).

Je suis bien sûr, bien amont et tout au long de la structuration du projet, preneur de toute suggestion, sur ces points là ou d'autres.

Bien cordialement,
Dominique

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #65756 par mhelene86
Bonjour Dominique et Christine,

Sur le principe pas de problème pour la période Février/Avril. Quelle durée? Quelle région?
Je ne suis pas d'une région de montagne comme vous, chez moi le dénivelé maximum doit être aux alentours de 50m :) .
Jusqu'à maintenant je ne pratiquais la randonnée en montagne qu'une seule fois pas an durant mes congés, je suis donc moins aguerrie que vous mais je suis volontaire et suis toujours allée aux bouts de mes randonnées.

Bonne journée

Marie-Hélène

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #65757 par Nightfellow
Nightfellow a répondu au sujet : Traversée des Vosges en Crêtes en juin 2018
Bonjour Marie-Hélène

Pour les randos de contacts, j'imaginais qu'on en organise une chacun(e) son tour, à une distance compatible avec nos lieux respectifs.
Et c'est tout l'intérêt de ces randos que de tester notre "homogénéité" avant de partir pour une balade plus beaucoup plus longue. Et, vu mon manque quasi-total de pratique depuis 5 ans, il n'est pas dit que je ne sois pas le premier surpris "du chemin à parcourir" pour me ressentir à l'aise(sourire).

Je vous informe aussi, Christine et toi, que Nicole d'Avignon (gentiane84) est intéressée par la traversée. Manifestement très rodée aux longues randos, je pense qu'elle mettra un petit mot ici sur ce sujet. Cela ferait que nous serions déjà potentiellement 4.

Merci pour vos retours et votre intérêt pour la balade.

Bien cordialement,
Dominique

Plus d'informations
il y a 3 jours 14 heures #65777 par mhelene86
Bonsoir Dominique,

D'accord sur le principe pour l'organisation des randos de contact. On laisse passer les fêtes de fin d'année et on en reparle en 2018 :)
Bonnes fêtes à toi (et à tous ceux qui liront ce post)

Marie-Hélène

Plus d'informations
il y a 1 jour 21 heures #65783 par sebbackpacker68
sebbackpacker68 a répondu au sujet : Traversée des Vosges en Crêtes en juin 2018
Bonjours a vous tous ,
Votre projet est très intéressant,mais clairement je ne pourrait pas prendre de congés dans cette période.
Par contre vous accompagner sur un WE c'est possible.
J'habite en Alsace et connais parfaitement la partie Haut-Rhinoise de votre projet.
Si vous avez besoin d'info.
Si ma compagnie sur un WE ne vous dérange pas .
Tentez moi au courant.
Seb

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.229 secondes