L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Cherche compagnon de route pour Randonnée Dans les Vosges 2015

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59046 par doraeon
doraeon a créé le sujet : Cherche compagnon de route pour Randonnée Dans les Vosges 2015
Salut à toutes et à tous,

C'est simple, cette année (comme les autres précédentes d'ailleurs) je vais aller faire des balades dans ces belles montagnes que ce sont les Vosges, toujours à la recherche de nouveaux sentiers où reprendre ceux où j'ai aimé y passer.
J'aime m'y promener, prendre mon temps, m'arrêter pour observer et flâner mais j'aime bien sur avant tout marcher :).

Pour un jour ou plusieurs en fonction du gré, du vent, des gens et du temps :)

J'aime y aller seul, pour y trouver le calme pour la reflexion mais j'aime aussi y aller à plusieurs pour partager des moments, idées, des connaissances, des façons de penser etc...

Pour cela, si vous vous reconnaissez dans ma petite intro, n'hésitez pas à me contacter.

C'est ouvert à tout le monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59069 par chiara11
chiara11 a répondu au sujet : Cherche compagnon de route pour Randonnée Dans les Vosges 2015
Hello doraeon,

Ton profil a l'air bien sympa :) Tu ne serais pas tenté par une rando plus longue en itinérant ou trekking de 6-10 jours, en juillet? Je n'ai encore rien de fixé!
J'attends ta réponse!
Chiara

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59098 par doraeon
doraeon a répondu au sujet : Cherche compagnon de route pour Randonnée Dans les Vosges 2015
Hello chiara,

Je suis toujours partant pour une rando sur plusieurs jours et juillet est évidement un bon moment pour ça.
C'est un bon moyen de vraiment se couper de la ville et de ses bruits et retrouver une harmonie avec la nature :)

En as tu déjà fait sur plusieurs jours?
J'ai lu que tu n'as rien de fixé mais est ce une idée qui as déjà un peu germé ou tu viens de l'envisager?

Bonne journée,

thierry

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59101 par chiara11
chiara11 a répondu au sujet : Cherche compagnon de route pour Randonnée Dans les Vosges 2015
Hello!

Tout cool ça :)
Non, je n'ai jamais randonné plusieurs jours auparavant, ce serait une première expérience!
J'ai dans l'idée de faire ça en France ou dans un pays de l'Est (c'est plutôt démocratique si on s'y prend à l'avance), sur environ 7 jours. Comme je n'ai pas l'habitude, je voudrais éviter les ascensions trop importantes (autant éviter le Mont Blanc, quoi).
J'aimerais soit faire ça en bivouac, soit dormir en refuge mais je ne veux surtout pas faire une rando en étoile, je voudrais aller d'un point A à un point B et bouger tous les jours.
N'étant pas certaine de trouver des partenaires, j'ai regardé quelques rando organisées qui collaient plutot à l'idée que je m'en faisais. Voici les liens (j'ai une préférence pour le dernier) :

www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...liberte/sancy-cantal

www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...te/sentiers-cathares

www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...a-rousses-bellegarde

www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...te/puy-de-dome-sancy

www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...en-velay-chasserades

www.nomade-aventure.com/voyage-aventure/...ouac/fra281#onglet_2

J'attends de tes nouvelles :)
Chiara

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #59104 par doraeon
doraeon a répondu au sujet : Cherche compagnon de route pour Randonnée Dans les Vosges 2015
Hello,

Pour être franc, pour ma part, je n'aime pas l'idée de rando organisé. Alors bien sur tu verras de beaux paysages, tu auras un guide qui auras des connaissance sur la région et l'environnement et qui aura surement des anecdotes intéressantes sur les lieux traversés et je comprends les gens qui le font.
Mais au delà de la forme, si tu cherches une vraie sensation de liberté que tu n'as pas au quotidien, il faut partir d'un point A et tracer au jour le jour ton chemin sans avoir décidé à l'avance d'un point B. Evidemment ce n'est possible que dans une rando de plusieurs jours. D'autre part sachant que nous sommes en France, même en montagne, tu passes rarement une journée sans au moins croiser une personne, un abris ou un refuge.
C'est la différence entre le tourisme et l'aventure, tu connais ma réponse maintenant la question est donc où toi te situes tu?
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par doraeon.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59116 par chiara11
Hello,

Mon souci est le suivant: comme je n'ai jamais randonné ailleurs qu'autour de chez moi pendant une journée, je ne sais pas trop comment ça se passe, c'est pour ça que je recherche soit des partenaires expérimentés soit à partir accompagnée pour une première expérience. Comme je n'étais pas sure de trouver des personnes intéressées sur un forum, je me suis renseignée sur les randos organisées.
Le problème que je vois à partir à l'aventure sans planifier les étapes, c'est que je compte partir en juillet, et j'ai peur que les refuges soient complets si je ne réserve pas à l'avance. Enfin, tout dépend de la destination... si c'est couru ou pas.
Bien à toi,

Chiara

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59131 par doraeon
Salut !

Ecoutes pourquoi pas, je suis toujours partant pour une bonne rando par contre je n'ai pas d'itinéraire de prévu, je fais ça à partir du moment où je sais que je vais partir.
C'est vrai que 2, 3 jours en mode autonomie c'est vraiment sympa, un peu dur si tu passes de mauvaises nuit mais en général tu en gardes de bons souvenirs :)
J'ai donc vu que t'es allé du coin des lacs, c'est chouette et c'est très beau, cette fois on peut faire un autre endroit si tu veux. Comme c'est dans un mois et demi on a le temps de préparer ça. Il y a des coins où tu aimerais aller? Comme c'est une longue rando on peut prévoir de passer par pas mal d'endroits sympathique.
Je vais voir de mon coté également si il y a des personnes motivés, c'est vrai qu'à plusieurs c'est toujours plus agréable.

See ya !

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60269 par Badercovich
Badercovich a répondu au sujet : Cherche compagnon de route pour Randonnée Dans les Vosges 2015
Salut,

Je suis à la recherche de gens comme vous, souhaitant s'évader en pleine nature le temps d'un weekend ou plus longtemps. J'habite en région parisienne et j'ai envie de prendre l'air aussi souvent qu'il me sera possible de le faire.
Ne connaissant pas les Vosges, j'aimerais trouvé quelqu'un qui connait un peu les différents itinéraires possibles afin de découvrir la région.
L'idée de partir sur plusieurs jours sans trop planifier son trajet me plaît, et je préfère dormir sous tente ou à la belle étoile plutôt qu'en refuge. Même si c'est pas forcément très reposant, je sais que c'est une très bonne expérience. Le but étant aussi d'éviter de croiser trop de monde (j'en croise suffisamment à Paris), marcher et profiter de la nature.

Si vous êtes intéressés, je suis donc ouvert aux propositions d'évasion :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60468 par agrumattpique
agrumattpique a répondu au sujet : Cherche compagnon de route pour Randonnée Dans les Vosges 2015
Bonsoir,
Il en est de même pour moi. Je suis intéressée pour éventuellement me joindre à vous. Je fais de la course à pied et fais de nombreuses randonnées mais surtout à la journée. Je suis une personne assez aventurière, simple et très sympa. Je vis en Picardie et souhaiterais découvrir cette région avec ces paysages. La nature me fait beaucoup de bien aussi et préférerais randonner avec un petit groupe. Je suis également disponible en juillet. Alors, j'espère à bientôt.
Clémentine

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60734 par Stephane Bubel
Stephane Bubel a répondu au sujet : Cherche compagnon de route pour Randonnée Dans les Vosges 2015
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après quelques années. A l'époque nous avions une bonne équipe sur les Vosges pour faire de la rando. Entre temps, je suis partie vivre en Allemagne mais reviens régulièrement dans ma région d'origine la Lorraine.

Si un groupe se monte, je suis très intéressé par le rejoindre même si cela ne pourra être qu'occasionnel. C'est toujours plus sympa de randonner à plusieurs.

Je propose aussi de développer la rando à vélo, activité qui se pratique beaucoup en Allemagne et peux organiser quelques tours dans ce pays pour ce que cela intéresse et qui ne se sentent pas à l'aise avec l'allemand :-)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.259 secondes