L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Lorraine _ Recherche de coéquipier(e)s _ 18 - 26 ans

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59068 par chiara11
chiara11 a créé le sujet : Lorraine _ Recherche de coéquipier(e)s _ 18 - 26 ans
Salut Vincent!

Nous avons plus ou moins le même profil. J'ai 20 ans, étudiante en 3ème année de médecine et Belge!
J'ai comme projet de faire une rando itinérante/un trek cet été (début juillet), chose que je n'ai jamais faite mais que je ressens comme nécessaire depuis plusieurs mois. Besoin de déconnecter de mon quotidien, de la technologie, du bruit de la ville, de réfléchir... J'ai une assez bonne condition physique et je compte m'entrainer avant le départ. Seulement, je n'ai aucune expérience et un petit budget (moins de 500euros, avec le TGV ou l'avion depuis le plat pays!), je cherche plusieurs personnes pour organiser tout ça! J'ai fait quelques recherches sur le site Chamina, déjà. Si vraiment partir à l'aventure plusieurs jours te tente, je suis hyyyper partante! :)
Si tu as des questions, n'hésite pas!
Chiara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59090 par Vincent6
Vincent6 a répondu au sujet : Lorraine _ Recherche de coéquipier(e)s _ 18 - 26 ans
Salut Chiara !

Ça me fait plaisir de lire ton message ! :)
Tu as l'air motivée, c'est super !
Je suis tout autant tenté par l'aventure que tu sembles l'être.

A très vite alors !
Vincent

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59102 par chiara11
chiara11 a répondu au sujet : Lorraine _ Recherche de coéquipier(e)s _ 18 - 26 ans
Hello,

Ravie de voir ça! Je peux déjà te montrer les quelques liens de rando organisées qui m'ont intéressée jusqu'ici (j'ai une préférence pour la dernière):
www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...liberte/sancy-cantal

www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...te/sentiers-cathares

www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...a-rousses-bellegarde

www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...te/puy-de-dome-sancy

www.chamina-voyages.com/randonnees-franc...en-velay-chasserades

www.nomade-aventure.com/voyage-aventure/...ouac/fra281#onglet_2

Un autre membre du forum m'a répondu, il serait aussi intéressé. Qu'est ce que tu en dis? Tu préfèrerais qu'on organise ça nous-même ou qu'on parte sur un truc organisé? :)

J'attends de tes nouvelles,
Chiara

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #59119 par Vincent6
Vincent6 a répondu au sujet : Lorraine _ Recherche de coéquipier(e)s _ 18 - 26 ans
Bonsoir bonsoir,

Moi aussi besoin de déconnecter en ce moment..

Tu m'as fait découvrir Chamina, et tu as repéré des randos dans des coins sympas. Le Cantal ! De bons souvenirs de là -bas ! :)
Pour ce qui est de la rando itinérante, je te confie que ce serait une première pour moi aussi, et j'ai hâte !
Je ne peux pas dire si je serai dispo en Juillet, premier hic.
Le deuxième hic c'est que je ne suis pas particulièrement attiré par les "voyages" organisés, ça a plein d'avantages je n'en doute pas, mais j'ai un peu le sentiment que ça dénature le côté "aventure" de la chose.
Organiser ça nous même pourquoi pas donc.
Sinon je ne pense pas me tromper en disant que les Vosges regorgent de coins forts sympathiques :)

A très vite ;)
Vinc'
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Vincent6.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59894 par Vincent77
Vincent77 a répondu au sujet : Lorraine _ Recherche de coéquipier(e)s _ 18 - 26 ans
Salut,

J'espère que votre projet est toujours d'actualité :)
Je m'appelle également Vincent (par contre je suis une bille en orientation je l'avoue), j'ai 23 ans et je suis également étudiant en sciences (décidément :cheer: ). Je suis du côté de Longwy pour ma part.
J'aime marcher mais ça fait un certain temps que je n'ai pas fait de vraies rando. Sinon je fais du vélo habituellement.
Vu que mes potes n'ont pas l'air d'accrocher à l'idée, je me suis tourné vers ce forum. J'adore la nature et les beaux paysages et ça pourrait me faire une première expérience pour remettre ça en Irlande quand j'aurais les sous (si ça arrive un jour).
Je suis libre début juillet.

Voilà, dites moi quoi :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59913 par Vincent6
Salut Vincent !

Je suis très content de lire ton message ! :)
Suis toujours chaud pour une rando, bien sûr !

La probabilité qu'un autre Vincent en sciences réponde à ce message est tellement proche de 0 que... Moi ça m'épate ! :laugh:

A très vite alors !
Vincent

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59925 par Rita68
Rita68 a répondu au sujet : Lorraine _ Recherche de coéquipier(e)s _ 18 - 26 ans
Bonjour,

Je suis Lorraine de naissance et vit actuellement dans le Haut-Rhin. Si vous allez randonner dans les vosges je serais ravie de me joindre à vous. J'ai 28ans et je suis infirmière.

J'ai un peu parcouru les vosges. Ma plus grande rando est une rando de 30km sur les crêtes vosgiennes (pile entre l'alsace et le vosges). Le paysage y est magnifique.

Au plaisir de vous voir bientôt.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59932 par Vincent6
Salut Rita !

Eh bien c'est noté :)
Tu as l'air de bien connaître les Vosges, c'est super !

Au plaisir également.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59933 par Vincent77
Vincent77 a répondu au sujet : Lorraine _ Recherche de coéquipier(e)s _ 18 - 26 ans
Salut,

Ça me tente de plus en plus. Vous avez déjà une idée d'où on pourrait aller dans les Vosges ? L'année dernière mon frère avait été jusque la Bresse avec un pote et ça avait l'air pas mal.

A bientôt

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59936 par Rita68
Rita68 a répondu au sujet : Lorraine _ Recherche de coéquipier(e)s _ 18 - 26 ans
Je découvre les Vosges petit à petit et y prend de plus en plus de plaisir (même si j'ai de sacré courbatures parfois, ça monte beaucoup). La bresse est sympa, je n'y ai jamais randonnée surtout skier. Pas loin il ya également Gerardmer qui vaut le détours.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.285 secondes