L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question JURA - Randonnée aventure

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55401 par bombino59
bombino59 a créé le sujet : JURA - Randonnée aventure
Bonjour,
Je cherche un(e) ou plusieurs coéquipiers(ères) pour aller randonner dans le Jura.
La randonnée se divise en deux tronçons :
  1. Bellegarde-sur-Valserine à Saint-Claude (env. 85km / 4100 D+ / 4000 D-)
  2. Chaux-des Crotenay à Lons-le-Saunier (env. 70km / 1300 D+ / 1800 D-)
Il est possible de m'accompagner sur le premier, le second ou les deux tronçons. Transfert en train entre Saint-Claude & Chaux-des-Crotenay en passant par Morez.
Selon les possibilités de réservation, nous dormirons en tente/refuge/gîte.
Pas de prés-requis particuliers mis à part une bonne condition physique pour pouvoir encaisser 25km et plus de 1000m de D+ à la journée.
Les principaux points d'intérêts sont :
  • Tronçon 1 : Les pertes de la Valserine / Pont des Pierres / Pont du Dragon / Crêt de Chalam / Rochers des Hirondelles / Roche Franche / Le Reculet / Crêt de la Neige (vue sur le Leman et le Mont-Blanc) / Le Colomby de Gex / GR Balcon du Leman / Le Chapeau de Gendarme / Gorges de Flumen
  • Tronçon 2 : Cascades du Hérisson / Lac de Chalain / Cirque de Ladoye / Château-Chalon / Cirque de Baume / Reculée de Baume

Départ prévu de Bellegarde-sur-Valserine le Samedi 3 mai et provisoirement le 7 de Saint-Claude/Chaux-des Crotenay.

Tenez-moi au courant si vous voulez plus d'informations sur l'aventure Jurassienne.

Amicalement

Vince

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #55407 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : JURA - Randonnée aventure
Hello, moi je suis en pleine préparation pour mon tracé de poligny à morez et je vais du coup, faire en gros ta deuxiéme partie. Dommage ce sera une semaine plus tôt. :)
On peux croiser nos infos si besoin :) Surtout pour les zonnes d'eau j'ai encore quelques manques :) Mais je crois pas que tu y passe dans le secteur où je n'ai pas trouvé. :)

Bonne préparation :)

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55409 par bombino59
bombino59 a répondu au sujet : JURA - Randonnée aventure
Salut Titouille,

Je pense revoir un peu mon parcours, tu m'as donné envie d'aller vers Poligny. Je vais donc garder mon second tronçon comme prévu, c'est à dire arrivée à Chaux-des Crotenay, faire une boucle pour aller voir les fameuses cascade du Hérisson et les trois lacs (Motte, Grand Maclu, Narlay), puis direction un troisième tronçon de Arbois à Lons-le-Saunier pour faire les trois cirques (Fer à cheval, Ladoye et Baume) en passant par Poligny.

Tu compte passer par où pour aller vers Morez ?

Au plaisir

Vince

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #55413 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : JURA - Randonnée aventure
Hey, hey, hey,
ben de narlay à morez en deux ou trois jours je passe par la forêt du risoux. Ça donne pour que tu situe : chaux des crotenay, planches en montagnes, foncine, chapelle des bois, bellefontaine et morez. Cette partie je suis encore en suspens par rapport à l'eau pas forcément évidente à trouver. quoi que y encore de la neige lol!; Sinon ben du coup dur le parcours les cascades du hérisson et les lac sont prévus aussi en 7jours. Du coup tu va prendre le bus pour rejoindre chacun de tes tronçons????

Titouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55417 par bombino59
bombino59 a répondu au sujet : JURA - Randonnée aventure
Salut Titouille,

Finalement je vais lâcher l'affaire pour passer par le Cirque du Fer à Cheval et Poligny, après étude et selon le temps dont je dispose les transports ne permettent pas de passer par ces deux points et par la cascade du Hérison. Du coup je reste sur mes deux tronçons de base avec transfert en train de Saint-Claude à Chaux-de-Crotenay le 7 mai à 9h54. 4 jours sont prévus pour le premier tronçon et 3 pour le second. Concernant l'eau je ne m'inquiète pas trop car nous passerons par des gîtes, des villages/villes, des camping ou des refuges. Ce qui m'inquiète le plus ce sont les réservations....j'espère avoir de la place pour le groupe.

Bref, j'ai hâte d'y être car je n'ai jamais mis un pied dans le Jura. Quand je regarde les photos des points d'intérêts à proximité desquels nous passerons, ça me fait rêver....Rêve deviendra bientôt réalité....

Au plaisir

Vince

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.170 secondes