L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GTJ pédestre en 10 jours - Mai 2014

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #54227 par le randonneur fou
le randonneur fou a créé le sujet : GTJ pédestre en 10 jours - Mai 2014
La Grande Traversée du Jura à pied, c'est un sentier de Grande Randonnée (GR) qui parcourt les montagnes du Jura, de Mandeure, près de Montbéliard (au nord), jusqu’à Culoz, dans l’Ain (au sud). La GTJ traverse en totalité le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et offre une incursion en Suisse voisine. Inaugurée en 2004, la GTJ à pied emprunte les sentiers de Grande Randonnée du GR GTJ et parfois le GR 5 et le GR 9.
Plus de 12000 m de dénivelé positif, autant en négatif, plus de 380 km, le tout en 10 jours. Circuit classique excepté la variante incontournable par le Colomby de Gex (Balcon du Léman). Hébergement en gîtes d’étape, centres de vacances et chambres d’hôtes avec tables garnies de gratin au Morbier, de saucisse de Morteau, de roestis et de michons…

Qui vient avec moi ?

Le randonneur fou
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par le randonneur fou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54229 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : GTJ pédestre en 10 jours - Mai 2014
Salut Bruno B) ,

" Bône année ! " :cheer:

Quelle période du mois de Mai précisément ? Y a t'-il encore de la neige dans ce coin ? Eventuellement intéressé mais çà reste à confirmer bien sûr :whistle:. Tellement de projets cette année :blink: ...

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54230 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : GTJ pédestre en 10 jours - Mai 2014

le randonneur fou écrit: La Grande Traversée du Jura à pied, c'est un sentier de Grande Randonnée (GR) qui parcourt les montagnes du Jura, de Mandeure, près de Montbéliard (au nord), jusqu’à Culoz, dans l’Ain (au sud). La GTJ traverse en totalité le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et offre une incursion en Suisse voisine. Inaugurée en 2004, la GTJ à pied emprunte les sentiers de Grande Randonnée du GR GTJ et parfois le GR 5 et le GR 9.
Plus de 12000 m de dénivelé positif, autant en négatif, plus de 380 km, le tout en 10 jours. Circuit classique excepté la variante incontournable par le Colomby de Gex (Balcon du Léman). Hébergement en gîtes d’étape, centres de vacances et chambres d’hôtes avec tables garnies de gratin au Morbier, de saucisse de Morteau, de roestis et de michons…
Qui vient avec moi ?

Salut Bruno,

J'ai jeté un œil sur ta fiche de route, et est bien tentante.
Mais je suis plus partant sur la fin juin que le moi de mai.
Comme Donnel je m'interroge sur la neige au mois de mai dans cette région...

@ bientôt,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #54263 par le randonneur fou
le randonneur fou a répondu au sujet : GTJ pédestre en 10 jours - Mai 2014
Bonjour,

Je viens d'appeler l'association qui gère les GTJ. Excepté l'hiver dernier qui était exceptionnel (il y avait encore du ski au mois de juin), pas de problème au mois de mai. Comme qui dirait "ça passe".
Je maintiens donc les dates du 1er au 10 mai inclus. Il s'agit de la période des ponts (5 jours pris donnent 11 jours cumulés :) ).
Pour ce qui concerne le niveau de randonnée, je conseille de bien regarder la feuille de route sur mon blog (distances et dénivelés). Je complète prochainement par les temps de marche, ayant reçu le topoguide ce weekend. En gros, c'est un truc de forçat :ohmy: . La GTJ est donnée pour 15 à 20 jours et pas en 10 :(
Bruno

Le randonneur fou
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par le randonneur fou.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.235 secondes