L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Déplacé Cherche randonneurs/randonneuses pour 2 randos dans les Monts Jura et visite de Genève du 15 au 18 août.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52744 par Reveur
Reveur a créé le sujet : Cherche randonneurs/randonneuses pour 2 randos dans les Monts Jura et visite de
Je propose que nous nous retrouvions (et logions) à Lelex du 15 au 18 août, nous ferons des randos dans les monts jura et visiterons Genève (1h de route).

Rien n’est imposé, vous participez ou non aux activités et vous pouvez manger et/ou loger ailleurs.

Prévoir une carte d’identité pour aller en Suisse.

Les chiens ne sont pas autorisés dans les monts jura (Parc Naturel) je crois qu'ils effrayent le Tetras ( www.groupe-tetras-jura.org/-La-Reserve-N...le-de-la-Haute-.html ).

Nous nous retrouverons à Lelex le jeudi 15 août à 11h, devant la Poste, pour pouvoir monter jusqu’au refuge du Ratou ( www.refugeleratou.com/ ) poser nos affaires (et prendre les piques niques pour ceux qui les aurons commandés), ensuite nous continuons l’ascension en direction du Crêt de la neige et du Reculet, nous mangerons en route et passerons l’après midi sur les monts jura avant de rentrer au Refuge, les gardiens auront préparés le repas (comme chaque soir).

Le 16 je propose que nous allions visiter Ferney Voltaire ( www.ferney-voltaire.fr/21-chateau.htmet www.paysdevoltaire.com/fr ) puis Genève ( www.geneve-tourisme.ch/fr/accueil/ ). Nous pourrons prendre des piques niques au refuge ou trouver à manger sur place.

Le 17 nous grimperons à nouveau sur les monts jura pour aller dans la direction du col de la faucille où nous aurons placés des voitures en allant à Genève la veille. Nous mangerons aussi les piques niques tirés du sac en cours de route.

Le 18 nous pourrons passer voir le lac de Nantua et les grottes du Cerdon avant de manger et de prendre la route du retour.

Pour le côté technique :

J’étais sur place ce week end, ma cousine est la gardienne du refuge où nous passerons les nuits et je me suis donc renseigné sur les tarifs :

Repas du soir + nuit (en dortoir) + petit déjeuner à 38.30 euros et pique nique à 8 euros.

Le refuge n’est pas relié au réseau d’eau, donc il fonctionne avec des cuves dont l’eau n’est pas potable. Il faut donc avoir des bouteilles pour avoir de l’eau potable pour les randos (possible d’en acheter au refuge).

Il faut prévoir une taie d’oreiller et un sac de couchage ou des draps.

Le refuge n’est pas équipé pour les CB, il faut prévoir des espèces ou un chèque (à voir avec eux lorsque vous réserverez).

Je ne m’occupe pas des réservations, merci de les contacter directement (et de signaler si il vous faut le pique nique du jeudi midi).

Donc le coût des repas et du logement sur le weekend si on prend les piques nique sur place (pension complète) du jeudi midi au dimanche midi compris : 146.90 euros.

Bien sûr vous pouvez vous organiser différemment, mais pour le côté économique et pratique je pense que c’est pas mal.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.
@ bientôt
Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.487 secondes