L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Trekking

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63210 par VilPanda
VilPanda a créé le sujet : Trekking

Bonjour,

Oui, bon, je suis un newbie. Enfin pas vraiment. Niveau sport et autonomie je me débrouille pas mal. J'ai un petit niveau sympa quoi. Assez pour ouvrir une boite de conserve avec un ouvre boite sans me blesser. Enfin pas trop. Enfin... Je prévois toujours plein de pansements quand même, on ne sait jamais!

En fait, mon problème c'est que je suis radin. Et que payer minimum 400 euros pour marcher derrière des gugus qui ne font qu'avancer en voyant les paysages à travers leurs appareils photos ne me fait pas fantasmer outre mesure. (Ne froncez pas les sourcils, je suis sûr que vous voyez de quoi je parle ! )
Du coup, ça fait 6 mois que je suis dans des groupes de marche et rando, mais ça ne me suffit plus. Je ne m’attendais pas à trainer derrière des retraités qui couinent dès que ça grimpe un peu. (Je suis sûr que là aussi vous voyez de quoi je parle).
Voilà que mon intro est finich, je vais donc entrer dans le vif du sujet :

Je vis en région parisienne (coté Normandie). Je suis un radin. J’aime marcher. J’ai une semaine en juillet pour faire du Trekking, avec tente et sac à dos, et je voudrai partir en solo dans le pur style « je me pose le soir, je fais mon petit feu de réconfort et pour faire ma cuisine, et je me couche pour mieux me relever le matin et repartir après avoir tout nettoyé » (bien sûr : amour, paix, papillon et WWF quoi…)
Avez-vous des conseils à me faire ?
- Destination (en France, en Normandie ?)
- Les feux de camps sont-ils autorisés ?
- Autre ?
- Câlin ?

MERCI :D

Je suis un Blogueur BD qui s'amuse à marcher derrière des retraités qui chouinent dès que la pente est un peu raide.
Et Parfois, je suis devant les retraités et j'essaye de les semer.
Mais ça ne marche jamais! Ils retrouvent toujours le point de ralliement la semaine suivante...

Mon Blog...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63216 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Trekking
Hello,

Alors destination, je pense qu'il y a un million de choix intéressant, rien qu'en france et si tu pousse à l'étranger alors là tu multiplie par 10.
Quel expérience as tu ??? quel type de paysages tu souhaite avoir??? etc.......

Pour les feux cela dépend des destinations et du coup sera à cherché, une fois que tu aura décidé. :)

Et sinon, du coup tu es équipé en matos???

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63227 par VilPanda
VilPanda a répondu au sujet : Trekking
Bonjour Titouille et merci pour votre réponse qui me donne plein de pistes et d’idées en plus de répondre à mes questions.
Pour la destination on m’a proposé le Morvan. Ce n’est pas loin de paris. Mais je cherche surtout du paysage de foret, ou du moins des lieux où les marcheurs font leur loi. Je n’ai pas envie de traverser des passages pour piétons tous les 5 mètres.
Et niveau matos j’ai ce qu’il me faut, sauf la tente. Mais j’ai déjà prévu son achat bientôt :)

Je suis un Blogueur BD qui s'amuse à marcher derrière des retraités qui chouinent dès que la pente est un peu raide.
Mais ça ne marche jamais! Ils retrouvent toujours le point de ralliement la semaine suivante...

Mon Blog...

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63229 par Sacados
Sacados a répondu au sujet : Trekking
Euh......il me semble qu'il y a quelques forêts dans le Morvan, non ? ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63230 par VilPanda

Sacados écrit: Euh......il me semble qu'il y a quelques forêts dans le Morvan, non ? ;)

Je veux bien te croire, je ne sais pas, je cherche encore :D

Mon Blog...

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63256 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Trekking
Si tu as du niveau en montagne, regarde du côté alpes ou pyrénnées. Sinon, tu as l'auvergne et les cévennes, qui peuvent te proposer des randonnées vraiment géniale, avec un niveau moindre de montagne (attention il faut quand même savoir s'orienter et avoir des connaissances). Tu as le grand tour des lacs et volcans d'auvergne. Pour enlever, les portions de bitumes, tu le retravaille un peu. Et les cévennes, tu peux être gâté niveau forêt. Le morvan, je ne peux pas t'en parler, désolé.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63334 par VilPanda
J'ai peur que pour la montagne je ne sois pas encore prêt.

Mais je note tout ceci tout de même. Car j'espère ne pas m'arrêter là!

Merci :)

Mon Blog...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.304 secondes