L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question lieux de bivouac en région parisienne

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60972 par Raph_1160
Raph_1160 a créé le sujet : lieux de bivouac en région parisienne
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis un peu "débutant" en rando et j'ai besoin de vos lumières.
J'écris "débutant" entre guillemets car en réalité, je suis un ancien militaire et mon expérience de la "rando" c'était plutôt le mode longue distance avec sac lourd un peu n'importe où en se fichant de l'endroit ou on pouvait bivouaquer.
Je garde cependant un excellent souvenir des ces longues journées et nuits d'effort et j'ai décidé d'initier mes filles (10 et 13 ans).
On a déjà fait quelques balades sympas et j'aimerais faire un premier bivouac avec elles avant d'augmenter la durée et la difficulté. Connaitriez-vous des coins sympas pour bivouaquer 1 nuit pas trop loin de la région parisienne ?
Je pensais à la vallée de Cheuvreuse, mais je ne sais pas trop où.
Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #61165 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : lieux de bivouac en région parisienne
Bonjour,

Habitant en banlieue est, j'ai fait une rando de quelques jours en famille (avec enfant) en suivant la marne et ses côteaux, vers Chateau Thierry. Pas eu de problèmes pour bivouaquer, sauf de s'éloigner suffisamment de la ligne de train. Mais sinon on trouve des lieux de bivouac et de l'eau.
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=252812#p252812

Vers Crécy la Chapelle, possibilités de belles boucles. Attention toutefois, bonnes dénivelées, et terrain boueux après la pluie.

En vallée de Chevreuse, je ne connais pas, mais ça à l'air très bien.