L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question lieux de bivouac en région parisienne

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60972 par Raph_1160
Raph_1160 a créé le sujet : lieux de bivouac en région parisienne
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis un peu "débutant" en rando et j'ai besoin de vos lumières.
J'écris "débutant" entre guillemets car en réalité, je suis un ancien militaire et mon expérience de la "rando" c'était plutôt le mode longue distance avec sac lourd un peu n'importe où en se fichant de l'endroit ou on pouvait bivouaquer.
Je garde cependant un excellent souvenir des ces longues journées et nuits d'effort et j'ai décidé d'initier mes filles (10 et 13 ans).
On a déjà fait quelques balades sympas et j'aimerais faire un premier bivouac avec elles avant d'augmenter la durée et la difficulté. Connaitriez-vous des coins sympas pour bivouaquer 1 nuit pas trop loin de la région parisienne ?
Je pensais à la vallée de Cheuvreuse, mais je ne sais pas trop où.
Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #61165 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : lieux de bivouac en région parisienne
Bonjour,

Habitant en banlieue est, j'ai fait une rando de quelques jours en famille (avec enfant) en suivant la marne et ses côteaux, vers Chateau Thierry. Pas eu de problèmes pour bivouaquer, sauf de s'éloigner suffisamment de la ligne de train. Mais sinon on trouve des lieux de bivouac et de l'eau.
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=252812#p252812

Vers Crécy la Chapelle, possibilités de belles boucles. Attention toutefois, bonnes dénivelées, et terrain boueux après la pluie.

En vallée de Chevreuse, je ne connais pas, mais ça à l'air très bien.

A Fontainebleau, il y a un bivouac "autorisé" au sud de la foret, vers Bouron Marlotte. Eau, terrain plat, table, dans la forêt. Malheureusement proche de la route passante jusque vers 20h. Plein de beaux bivouacs à faire dans la foret de Fontainebleau ou plus au sud (Au sud est de Nemours par exemple), en sortant de la foret domaniale où c'est interdit. Par contre, il faut apporter de l'eau ou passer dans un village où s'approvisionner avant.

Vers l'ouest, rando vers Giverny ou les falaises de la Seine, sur GR longeant la Seine. Pas mal de possibilités de mémoire.

Enfin, il me vient aussi à l'esprit une rando le long de l'Yerres. "Gués de l'Yerres", avec ça tu devrais trouver quelques chose. Suivie à VTT, on avait bivouaquer le long de celle ci sans problème.

Ce sujet sur www.randonner-leger.org pourrait t'intéresser :

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=1387

En tout cas, très sympa de randonner avec ses enfants, et bien sur de les emmener bivouaquer.

(Attention aux tiques)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Oscar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph_1160

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61200 par Raph_1160
Raph_1160 a répondu au sujet : lieux de bivouac en région parisienne
Merci beaucoup Oscar. Avec tout ça si je ne trouve pas c'est que je le fais exprès.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.398 secondes