L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Idées de randos pour long week-end avec depart depuis Paris ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60414 par plicplouc
plicplouc a créé le sujet : Idées de randos pour long week-end avec depart depuis Paris ?
Bonjour !

Voilà : j'ai pour l'instant plus l'occasion de partir en rando pour 2-3 jours lors de week-end prolongés que de prendre des gros congés.

Mais il faut trouver des coins sympas avec un temps de trajet pas excessif histoire d'en profiter vraiment. Alors pour les Franciliens, je suis curieuse, ou partez-vous dans ces cas -là ?

Dans le genre, j'ai déjà testé le Morvan, et c'était super.

Merci pour vos suggestions !

Alice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60416 par BethJervis
BethJervis a répondu au sujet : Idées de randos pour long week-end avec depart depuis Paris ?
Bonjour,

Je vous propose le défi 30 étaoes de SoulFeet - 30 randos en Ile de France au cours d'un an... avec des itinéraires préparés et guidés....
Je viens de lancer le concept. N'hésitez pas à regarder, à partager!

Bien à vous,
Beth Jervis
http://www.soulfeet-defi30etapes.com/
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60419 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Idées de randos pour long week-end avec depart depuis Paris ?
Les possibilités sont nombreuses, avec les TGV et trains de nuits notamment :

TGV Grenoble + car : Chartreuse, Vercors
Marseille : Calanques
Aix en Provence : Sainte Victoire
Mulhouse + Tram train : Vosges.
Dijon : montagne dijonnaise
Trains de nuit : Vallée de Chamonix, Collioure, etc
TGV : Saint Malo
Côte de part et d'autre de Cherbourg. Dieppe

Sinon, plus proche de Paris : Fontainebleau, bords de Marne vers Chateaux Thierry, Mantes Vernon, Normandie, Boulonnais (ex : Calais Boulogne en 2 jours), etc.

En voiture : Ardennes, Nievre, Etretat, Baie de Somme, Lac de Der et Lacs forêt d'Orient, etc.

Je cite des exemples de destinations où je suis déjà allé en week end ou plus depuis Paris. Il y en a bien d'autres. En fait, tu peux randonner un peu partout, il te suffit de regarder la carte et tu trouveras. Si tu prends la tente, c'est simple. S'il faut trouver ds hébergements, ça se complique un peu, mais ça se prépare bien avec internet.

Bonnes randos.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Oscar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: plicplouc

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60422 par plicplouc
plicplouc a répondu au sujet : Idées de randos pour long week-end avec depart depuis Paris ?
Merci Oscar pour tes idées.

Pour ce qui est des TGV et trains de nuit, je ne retiens pas, parce que pour 3 jours de rando, j'estime que c'est trop fatiguant (je ne dors pas dans le train de nuit, donc pas terrible) et/ou trop long/trop cher.

Mais pour le reste, je vais regarder tes suggestions :) Les Ardennes, ça a l'air chouette.

Pour préciser nos critères -je marche avec mon copain-, on cherche les coins les plus sauvages possible, et les plus intéressants pour les paysages/faune/flore. Moins on croise de gens / d'habitations, mieux c'est ! Non que nous soyons misanthrope, mais la solitude, ça aère, après les transports parisiens.

Et question transports, 3h de voiture grand max.

Et oui, on prend la tente.

Voilà, je suis plus précise !

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60423 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Idées de randos pour long week-end avec depart depuis Paris ?
Bonjour,
Il y a un coin très intéressant entre ile de France et Normandie : "le Parc Naturel du Vexin" avec plusieurs circuits, et des visites de villages.
Notamment La Roche Guyon, son château, ses maisons troglodytiques, etc.... :)
J'y suis allé il y a plus de 10 ans... :ohmy: avec des membres de Rando Trekking : il y avait un gite d'étape!

C'est un endroit magnifique!
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60426 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Idées de randos pour long week-end avec depart depuis Paris ?

plicplouc écrit: Bonjour !

Voilà : j'ai pour l'instant plus l'occasion de partir en rando pour 2-3 jours lors de week-end prolongés que de prendre des gros congés.

Mais il faut trouver des coins sympas avec un temps de trajet pas excessif histoire d'en profiter vraiment. Alors pour les Franciliens, je suis curieuse, ou partez-vous dans ces cas -là ?

Dans le genre, j'ai déjà testé le Morvan, et c'était super.

Merci pour vos suggestions !

Alice

Bonsoir,
Dans le genre j'ai testé pour un week-end prolongé :
Les monts d'Arrées, train de Paris et descente à Morlaix, puis une grande boucle :whistle: B)

Cdt,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60434 par adji
adji a répondu au sujet : Idées de randos pour long week-end avec depart depuis Paris ?
bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, et vous invite à découvrir le secteur de la Ria d'Etel, dans le Morbihan. Météo plutôt surprenante, pas de dénivelé et des paysages époustouflants avec une faune et une flore extraordinaire. en plus, je suis tombé sur un gîte génialement tranquille avec piscine. Si c'est pas le paradis, ça y ressemble.
CDT
jérôme

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.208 secondes