L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Versailles Mantes 2014

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #54605 par olga78190
olga78190 a créé le sujet : Versailles Mantes 2014
Bonjour !
Petit résumé de ce dernier Paris-Versailles Mantes à la marche qui je l'espère va devenir le Versailles Mantes tout court !

Arrivée très tôt (because que les transport hors IDF c'est une cata), j'ai d'abord patienté dans un bar pendant une heure et demie et une heure de plus sur la place d'Armes à Versailles dans un froid mordant.
Petite réorganisation avec un départ fractionné (comme en 2012 à St Nom La Bretèche).
Partie avec le premier groupe, j'ai vu les gens me doubler encore et encore pendant de longues heures de marche.
Moi qui pensais avancer vite, chaque fois que quelqu'un me doublait en marchant, j'avais l'impression d'être au ralenti !
Il me semble que plus les années passent, plus le rythme s'accélère ! J'imagine bien que le fait que le fait de vieillir n'est pas anodin :unsure:
Question parcours, plus moyen de se tromper, il y a des bénévoles partout, la police, les gendarmes, les services de secours. C'est ultra sécurisé et tout au long du trajet.
Le parcours est le même que l'an dernier pour le moment. La traversée de la forêt de Marly un peu boueuse, mais rien en comparaison avec l'an dernier.
Au bout de 10 km, j'ai déjà mal : mal sous les pieds, mal aux jambes, mon sac à dos bien que léger me fait mal aux épaules...
Je suis limite démoralisée. Je m'étais donnée une heure limite d'arrivée et je traîne dès le départ.
Deux heures du mat, premier ravitaillement, je fais poinçonner ma carte et repart aussi sec !
Trois heures du mat, je suis sur le plateau des Aluets. Le vent souffle mais il fait à peine froid. J'ai toujours aussi mal au corps et au moral (et je crois bien que c'est le pire).
Pourtant, je ne m'arrête toujours pas au ravitaillement. Je continue sans fléchir.
Cinq heures du mat, le pointage de Maule !
Je me souviens enfin que j'ai du nurofen et des vitamines C dans mon sac. J'en prend un de chaque et j'accélère l'allure.
Est-ce un effet placébo ou une réalité ? Toujours est-il qu'un quart d'heure à peine après leur ingestion, la douleur s'envole. Ne reste que la volonté de faire au mieux.
Nous évitons les chemins de terre de l'an dernier. Tout le reste du trajet se passe sur la route, et c'est tant mieux !
Devant moi, un homme avance vite. Je me colle à sa suite. Je suis sûre qu' on est au moins sur du 7km/heure là ! C'est exactement ce que je recherche pour le moment !
IL ne dit pas un mot, fait comme s'il ne m'avait pas vu. Pourtant au bout de quelques kilomètres, il vérifie lorsque je prend du retard.
Silencieusement, nous remontons à vive allure la file des marcheurs.
6 ou 7 kilomètres avant l'arrivée, sentant qu'il est encore possible d'être dans le temps que je m'étais impartie, je pars cahin caha, en courant (si on peut appeler ça courir :huh: ). Long et douloureux parcours dans lequel je jette mes dernières forces et lorque j'arrive dans la salle, il est 8h07 précise !
La salle est déjà bien pleine, c'est impressionnant ! Mais comment font ces gens pour être déjà là ?
Pour le moment, je me sens plutôt bien : pas de douleur aux pieds, mes jambes me portent bien, pas comme l'an dernier où j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes. Finalement, l'entrainement plus poussé que les autres années aura donné ses fruits).
Je préfère pourtant ne pas traîner, j'ai encore au moins 4 heures de transport pour rentrer. 8h30, je pars à regret de cette salle pour la gare. J'arriverais chez moi à 12h30, lessivée mais heureuse. :P

Comme à chaque fois, un grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à tous ceux qui ont participés de près ou de loin à cette virée nocturne incontournable qui je l'espère continuera encore longtemps (j'aimerais bien une godasse !)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par olga78190.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabien78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54606 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Versailles Mantes 2014
Je vais pas remettre mon étonnement comme l'an dernier,...déja un an...
Merci de ton retour sur cette randonnée au sens propre du terme et bravo pour ce dépassement de soi, enfin de toi.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #54616 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Versailles Mantes 2014
Bravo,bravo et bravo Olga!!!
Marcher de nuit sur 54 km seule avec les coups de fatigue,les douleurs qui pointent sournoisement et ratatinent le moral.
Tu as dû puiser dans tes ressources,tenir bon jusqu'au bout,penser à autre chose qu'à tes pieds échauffés,quelle bravoure!! :cheer:
Pour moi,c'était la 1ère marche nocturne et la plus longue en une étape.
Je l'ai faite avec un petit groupe de 4 personnes,merci encore à Christine,Géraldine,Aline et Alain,ce n'est pas la démarche.
Rendez vous chez Christine,son ami comme chauffeur,nous passons chercher le reste de la troupe.Pendant le trajet jusqu'à Versailles,
nous faisons connaissance,nous blaguons et je sais déjà que nous n'allons pas nous ennuyer. :lol:
Dépose minute et devant le château,nous sommes dans le 2ème parcage,je contacte une copine qui est dans le 1er enclos.
Nous nous retrouverons plus trad...
Départ donc dans la 2ème vague.Sur les trottoirs versaillais,nous essayons de rester groupés,ça bouchonne régulièrement jusqu'au parc de Rocquencourt.
Nous avons ensuite plus d'espace,l'air est vif,le ciel étoilé est clair,mais vaut mieux regarder où l'on met les pieds,boue et cailloux par endroit.
Nous traversons un plateau agricole,puis un paysage surréaliste avec d'immenses paraboles et des pilonnes lumineux.C'est un terrain militaire hautement sécurisé!! :angry:
Alain,qui est du coin,nous commente le parcours.A chaque relais,3 en tout,nous faisons une pause soupe maison,gâteaux salés,pain d'épice... et repartons de plus belle.
Viennent ensuite les petits villages puis le chant du coq qui se mêle à celui des chouettes!!! :silly:
Les bénévoles,si nombreux et attentionnés,nous disent bonjour.C'est bon signe,ça annonce le petit matin,le jour se lève.Mes pieds ne supportent plus le bitume et je cherche la terre ou l'herbe le long de la Seine,pour arriver à Mantes à 9h15/20.
Nous avons donc mis 9h15/20 avec 40 min de pause!
Nous attendons notre chauffeur du retour qui arrive avec un sac de croissants dans les mains(royal !)et nous nous séparons une heure plus tard.
Douche bienfaisante,sieste,soin des pieds et du dos,aspirine et le lendemain,je retrouve une démarche normale, très bon souvenir de cette nuit particulière!! :P
C'est vraiment beau de voir réunis des marcheurs de toutes tranches d'âge,de styles très différents,mais qui ont en commun le gout de la marche et du dépassement de soi!!
Âmes vagabondes,qui parcourez inlassablement les petits et grands sentiers,je vous salue.

Pascale °_ )
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par pascale78. Raison: fautes

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54625 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Versailles Mantes 2014
Si si...je vais encore faire l'étonné :blush:
8h07 pour Olga, 9h15 pour les 54 km pour Pascale !!! :woohoo: :woohoo:

et on a prévu de faire 75 km en 3 jours...Pascale va nous semer mon bon Jean-Claude 24... :unsure:
Elle sera obligé de nous attendre deux jours au café d'Azillanet... :laugh: Bien au chaud, un ballon de minervois à la main en lisant l'Independant. :whistle:

Je plaisante... Félicitation à toutes les deux pour cet exploit et merci pour ce retour si vivant. Encore Bravo...

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54626 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : Versailles Mantes 2014
Bonjour,
Merci à toutes les deux pour ces CR, c'est sympa.... mêmes lieux, même épreuve, mais deux ressentis différents :)
En tous cas bravo à toutes les deux et merci pour le partage.
Cordialement jclaude.

PS: Pascale ton 2ème prénom c'est Ariane? et ton surnom c'est Gazelle?? :laugh: :laugh:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.197 secondes