L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé les meilleurs randonnées de 2-3 jours au depart de paris en train

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52427 par kravitzcc
kravitzcc a créé le sujet : les meilleurs randonnées de 2-3 jours au depart de paris en train
Bonjour à tous,

J’aurais besoins de vos conseils. Voilà ce qui me tourmente. J’ai déjà réalisé/organisé des randonnées, de 4, 7 ou 10 jours…

mais aujourd’hui un amis me demande d’organiser pour lui et moi une randonnée de … 2 jours. Aie

Transport compris en train au départ de paris Aie ouille !

Et c’est tout ? Et bien non ! plutôt isolée. Avec des points de vue dégagées .. en gros pas que de la foret. Et si en plus il y a une relative hauteur (presque de la montagne même. Ça serait l’idéal.

Aie ! Aie ! et re aie ! voilà que je sèche …

Je compte Max 2 heures de train (ce qui est déjà beaucoup)… alors Bye bye la gare de Clermont ferrant, Chambéry, etc … bye bye les Vosges…

Auriez-vous déjà réalisé une randonnée de ce genre ? auriez-vous une idée pouvant coller à ces envies ?

Et plus généralement (pour les futures randonnées à venir) qu’elle sont vos randonnées favorite de 2 ou 3 jour en train (de paris).

Merci pour vos retours d’expérience.

Julien K

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52430 par Mado
Mado a répondu au sujet : les meilleurs randonnées de 2-3 jours au depart de paris en train
De Paris, il y aurait peut-être la Bourgogne. Il me semble que le TGV s'arrête une fois avant Dijon. Du côté de Salmaise il y a quelques beaux paysages.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #52432 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : les meilleurs randonnées de 2-3 jours au depart de paris en train
Coucou,

Y aurais le GR2 en normandie mais pour le coté isolé bof bof, par contre au niveau de la roche guyon et des Andelys de superbes paysages. Je ne l'ai pas fait, justement c'est ce que je regarde en ce moment pour cet été. Je connais les Andelys et la roche guyon seulement à la journée :)

Bonne recherche.

Je vais suivre ton post car si il y a d'autres idées cela pourrait m'intéresser :)

Bonne journée.

Titouille :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52433 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : les meilleurs randonnées de 2-3 jours au depart de paris en train
Salut,

à 2h00 de Paris, tu as pas mal de possibilités. Comme Titouille, je vais te répondre, la Vallée de la Seine que je connais bien, en revanche, il y a des coin + ou - isolés notamment sur le GR 2 à partir des Andélys qui chemine sur la crête ds falaises à 100 m. Magnifiques points de vue mais en été, c vrai qu'il y a du monde...par contre, le sentier est hyper raide à certains endroits, faire gaffe à ne pas rouler sur les cailloux, sinon, tu fais un superbe plongeon dans la Seine ;) !

La Franche-Comté à 2h00 de Paris, TGV à Besançon pour rando dans la magnifique vallée de la Loue. Transports autocar à partir de Besançon vers Ornans, pays de Gustave Courbet et berceau de la Via Ferrata...

Entre autres...Sinon, à 2h00 maxi de Paris, isolé, en montagne, à cette époque, je connais pas... :whistle: . Parce que si les TGV rallient Lyon ou Clermont-Ferrand et te mettent aux portes de l'Auvergne ou du Jura voire des Alpes, après, faut compter presque autant voire souvent plus pour choper un TER, quand il y en a....ou autocar pour arriver sur le site tant convoité :whistle: .

Mais déjà, en dénivelé, entre la Normandie et Besançon, tu peux arriver à trouver de belles ballades...

à +

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.251 secondes