L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question CR - Sentier Denecourt n°16 : les Belvédères - Fontainebleau

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #49651 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a créé le sujet : CR - Sentier Denecourt n°16 : les Belvédères - Fontainebleau
Bonjour,

Je ne sais pas si mon message aura une utilité mais voici un compte-rendu de ma première rando :
- Sentier Denecourt n°16 : les Belvédères
- 3h30 (on a trainé un peu et on s'est trompé de chemin 2 fois :p)
- 11km (on s'est trompé de route :))

On a commencé depuis le parking des Canches aux merciers et on a fait la rando dans le sens des aiguilles d'une montre.

La rando est accessible à presque tous, on a vu des enfants (dans les 8 ans je pense), et on avais avec nous 2 "grand-mères" de plus de 60 ans (courageuses!).

La rando est fort sympathique, quelques endroits exceptionnels (les belvédères), des parties un peu technique (très peu technique, mais 1ere rando hein!).

J'ai particulièrement aimé le relief avec les rochers. Courir et sauter de rocher en rocher c'est agréable (pas d'inquiètude, personne n'est obligé de sauter comme un kangourou, y'a toujours un chemin "simple" à côté). La prochaine étage sera surement le circuit des 25 bosses, mais là je sais pas dans quel état on va rammasser nos anciens :)

Sur cette rando on était 4 (30,35,+60,+60 ans), et ça marche à bonne allure !!!

A bientôt pour une nouvelle rando!

Sandrine et Jean-Michel

Ci dessous quelques photos de paysages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #49652 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : CR - Sentier Denecourt n°16 : les Belvédères - Fontainebleau

jeanmichel_et_sandrine écrit: Bonjour,

Je ne sais pas si mon message aura une utilité mais voici un compte-rendu de ma première rando :
- Sentier Denecourt n°16 : les Belvédères
- 3h30 (on a trainé un peu et on s'est trompé de chemin 2 fois :p)
- 11km (on s'est trompé de route :))

Bonjour,

Un post n'est pas toujours inutile :( le tiens permettra de donner des idées à ceux qui veulent réaliser ce circuit N°16 depuis Denecourt.
http://www.circuitdes25bosses.fr/Circuit_des_belvederes.htm

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #49657 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : CR - Sentier Denecourt n°16 : les Belvédères - Fontainebleau
Bonjour,

Quelques petites infos supplémentaires :

- Comme on peu le voir sur les photos, certains rochers sont assez étranges, par 2 fois on a vu un rocher former une tortue (voir ci dessus). Je ne sais pas si c'est un rocher "connu" pour ça, mais c'est assez marrant à voir !
- D'autres rochers tiennent sur 1/3 de leur surface, le reste étant dans le vide, c'est impressionnant à voir!
- Préférez manger près des belvédères pour avoir une vue imprenable. Ca parait bête, mais c'est plus sympa (et penser à emporter vos dechets :p)
- Les surfaces sont parfois de la terre, parfois des rochers, parfois du sable... (sisi, on a été surpris aussi! et si ce n'est pas du sable, ça y ressemble fort! mais on pourrait appeler ça du sable de cendre de par sa texture, c'est assez étrange j'ai trouvé)
- N'y aller pas trop tard quand même, le parcours se fait bien, mais à la tombée de la nuit, il n'y a pas de lumière sur le parcours ;)
- Quand vous manger, ça peut paraitre bête, mais même si c'est une petite rando, aérez-vous les pieds, ça fait du bien ! (enfin... quand il fait bon!)
- Sauf si vous êtes un amateur de photo, ne prenez pas un gros reflex ou bridge, c'est encombrant et ça fatigue pour pas grand chose. Un compact ou un téléphone feront aussi bien pour le coup, si c'est juste pour faire des photos souvenirs c'est suffisant je pense. Maintenant, si vous faite un reportage photo ou que vous aimez les photos, allez-y ;).
Moi j'avais pris mon reflex, il n'est sortit du sac qu'une fois... pour que j'ai accès à mon casse croute :) le reste du temps j'utilisais une caméra embarquée (pour les vidéos) et mon téléphone (pour les photos)

Les 2 endroits où nous nous sommes trompé de route :
- au tout début, les filles sont partit du parking, sous l'autoroute, elles partaient lol, elles avaient vu un trait bleu "sentier 16" sous le pont, mais bon, c'était un fake apparamment !
- au kilométre 9 sur le plan, on a pris un chemin qui descent, une espèce de sable au sol, chemin très étroit, limite jungle, mais on n'a pas vu le croix bleu sur une branche de boulot au sol... on s'est retrouvé sur une espère d'aire de détente faite de rocher où jouer quelques enfants. Les rochers étaient assez marrant, rempli de trou comme de l'émental.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par jeanmichel_et_sandrine.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.351 secondes