L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Recherche itineraire grand espace avec du relief

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48546 par Fred Green
Fred Green a créé le sujet : Recherche itineraire grand espace avec du relief
Bonjour tout le monde,

Nous sommes Tania et Fred, un couple d'amoureux de 23 ans
Nous cherchons pour notre tout premier "trek" des paysage sympa près de l'ile-de-france ( à environ 2h -3h de paris)
Nous aimerions faire un trek de plusieurs jours (2-3 jours) dans un paysage montagneux

Etant tout nouveau dans le monde de la randonnées nous avons déja acheté tous le materiels. reste plus qu'a définir l'itinéraire

Pourriez vous nous conseillez des endroits sympa, nous ne sommes pas particulièrement sportifs on compte avancé a notre rythme et bivouaquer a des endroits différents chaque soir.

Merci d'avance pour vos conseils.

Tania et Fred ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48550 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Recherche itineraire grand espace avec du relief
Salut les amoureux ! :)
Et bienvenue sur le forum !
C'est vachement large comme demande quand même. :blink:
Pour des paysages montagneux, je pense que l'idéal serait la montagne ! :P

Plus sérieusement, en train depuis Paris, il y a plein de destinations possibles. Par exemple en 3h, on peut rejoindre Grenoble en train et ensuite depuis Grenoble, on peut gagner le massif de la Chartreuse à pied directement depuis la ville.

Peut-être que si des parisiens passent par là, ils auront sûrement d'autres idées.

@+ et bonne rando B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48552 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: Recherche itineraire grand espace avec du relief
Un parisien (d'adoption) passe... :whistle:

Bonjour et bienvenus les jeunes,... et amoureux en plus! :)

En effet, un paysage montagneux par ici, je ne vois pas trop, et dans la Brie où j'habite encore moins!.... :(
A part Fontainebleau, et ses 25 bosses, son rocher Cuvier ou les gorges d'Apremont ; c'est des randos de la journée.

J'ai été une fois dans le Vexin, à l'extrémité du Val d'Oise, tout autour du village de La Roche Guyon, il y a quelques belles grimpettes ; de plus, le village est classé parmi les plus beaux de France avec son château. Une partie est troglodytique, et il y a un gîte d'étape, (voir avec la mairie).

Autrement comme dit Niko, en TGV on atteint Grenoble ou Chambéry en 3 h (quand il n'y a pas de panne), pour accéder à la Chartreuse au sud ou au nord...

@+
Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.180 secondes