L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Samedi 27 octobre 2012 : Boussy St Antoine (91)

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #49758 par Fabien78
Fabien78 a créé le sujet : Samedi 27 octobre 2012 : Boussy St Antoine (91)
Bonjour,

Ce samedi 27 octobre 2012, je vous donne rendez vous à la gare de Boussy-Saint-Antoine (RER D).
Nous parcourrons la forêt sénart sur un circuit de 23km, et plus si affinités ;-)
Un RDV à 09h00 pour un départ aux environs de 09h15, le repas sera "tiré du sac".
La forêt de Sénart c'est 3155,56 hectares et divisée en 333 parcelles (chiffres de 2005).
Elle est située à 25km au sud de Paris et compte plus de 800 mares. Rassurez vous on ne les fera pas toutes ;-)

A bientôt,
Fabien

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Fabien78.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #49761 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : Samedi 27 octobre 2012 : Boussy St Antoine (91)
Je prends une option B-)

Bisous bisous

Pascale
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #49769 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Samedi 27 octobre 2012 : Boussy St Antoine (91)
Bonsoir,

Pour ceux qui souhaitent des horaires de trains, je peux regarder et les indiquer sur le fil de discussion :)

A bientôt,
Fabien.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #49861 par olga78190
olga78190 a répondu au sujet : Samedi 27 octobre 2012 : Boussy St Antoine (91)
Bonjour
Je vais faire l'impasse ce coup ci. J'ai un aniv sur le feu... :P
Bonne marche aux courageux !
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49929 par Fabien78
Bonjour,

Fabien78 écrit: ...rendez vous à la gare de Boussy-Saint-Antoine (RER D).
Nous parcourrons la forêt sénart sur un circuit de 23km, et plus si affinités ;-)
Un RDV à 09h00 pour un départ aux environs de 09h15, le repas sera "tiré du sac"...

Pour ceux qui désirent m'accompagner demain et qui ne me trouveraient pas sur place, ci dessous mon tél :

@ demain avec le beau temps ;-)
Fabien.

Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49931 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Samedi 27 octobre 2012 : Boussy St Antoine (91)
Bonjour,

Serais du côté GR 2 en vallée de Seine aux Andélys. La météo fait de siennes mais on rentre dans la saison "poisse" :huh: - vent, flotte, ciels de traîne, gelées matinales, bref, de quoi hiberner dans sa tanière :silly: !

Bonne rando à vous ;)

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49932 par René94
René94 a répondu au sujet : Samedi 27 octobre 2012 : Boussy St Antoine (91)
Je voulais voir Vesoul... et bah j'y serai ce week-end !
A une prochaine fois et bonne rando :)
René
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #49972 par Fabien78
Samedi dernier je suis parti à la recherche des nymphes et sylphides de la forêt de Sénart.

Bravant le froid, j'ai attendu à la gare vainement les courageux randonneurs, mais c'est seul que j'ai pris le départ à 09h15.
Les mares nombreuses de cette forêt semblaient assoiffées tellement le niveau était bas... j'en ai même remarqué une qui était asséchée.
Pour ce parcours j'ai suivi différents balisages du GRP au balisage local par des rond blancs, rouges et jaunes : blanc pour les circuits courts (environ une petite heure), jaune pour les circuits moyens (environ deux heures) et rouge pour les plus longs (trois heures).).
Un passage à la Faisanderie de Sénart, ancien pavillon de chasse datant du XVIIIe siècle, où Louis XVI vît chasser de nombreuses fois sur les terres de son frère. Puis il donna la Faisanderie à son autre frère, le Comte de Provence et futur Louis XVIII.
Après une pause repas à l'ermitage, vent et froid, j'ai croisé la route du chêne plus que centenaire (+500 ans j'apprends en lisant la plaque à son pied).
Ensuite je traverse la Nationale 6 au niveau de la Pyramide de Brunoy (Elle est appelée pyramide à tort… La « pyramide » de Brunoy, l'un des plus célèbres monuments de la ville, est devenue, par manque d'argent, un obélisque ! C'est le roi Louis XVI qui demanda à remplacer le projet initialement prévu par quelque chose de moins onéreux. L'obélisque, qui date du XVIIIe , situé au bord de la N 6, est signé du célèbre architecte Soufflot. Il servait à indiquer le chemin du château du comte de Provence à Brunoy.), le moulin en arrière plan n'est autre qu'un restaurant asiatique.
Je retourne dans la forêt par l'avenue d'Orléans de Brunoy, et retour vers Boussy en suivant le balisage local.

La boucle est bouclée...
@+
Fabien

Source pour la pyramide de Brunoy :
http://www.leparisien.fr/essonne-91/la-pyramide-de-brunoy-est-un-obelisque-11-08-2008-135628.php

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Fabien78.
Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.402 secondes