L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49255 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a créé le sujet : Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?
Bonjour,

Je suis débutant en rando, mais j'adore marcher et admirer le paysage.
Il y a 2 ou 3 ans, nous avons fait le sentier martel avec ma femme (oui, ça peut faire rire une rando de 4h :p mais c'est pas grave), et j'aimerai bien faire des randos un peu dans le même genre, mais peut-etre un peu plus longue avec éventuellement 1 nuit dedans (histoire de faire un week end, mais pas plus!)

Me femme n'aime pas trop marcher, donc je cherche des parcours pour moi. Des parcours d'une journée, je peux les faire seul sans problème, mais si des personnes avec un peu d'expérience acceptent de prendre un novice pour une rando avec dodo, je peux être intéressé ;)

Je suis plus montagne que vigne ou bord de mer. Après, je cherche à 2h/3h de Paris, histoire de pouvoir partir le samedi matin en train, de marcher la journée, dormir si besoin sur place, remarcher le lendemain, et repartir le dimanche pour rentrer à paris...

D'avance merci :)
Jean-Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49256 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?
Bonjour,

A 3 heures de Paris il y a Colmar, d'où il est possible de faire de belles randos.
En ile de France, il y a en forêt de Fontainebleau un relief assez ressemblant à la montagne ;-)

Il faut donc regarder régulièrement dans les rubriques sud-est, nord-est. Car les Pyrénées sont à plus de 3 heures de Paris :(

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49257 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?
Merci Fabien,

Après, si c'est 4h de paris, je pars plus tôt le matin. Le tout étant de pouvoir caler la rando/trek sur un week end (allé... 3j maxi sur un gros week end).

Mais je vais déjà regarder du côté de Colmar ;)
Je connais peu Fontainebleau, mais je cherche quelque chose d'un peu dépaysant quand même :)

Jean-Michel

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49263 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?
Bonsoir B) ,

Des randos avec dénivelés autour de Paris, avec des sentiers montagnards et des paysages insoupçonnés ? Forêt de Rambouillet (que je connais comme ma poche), Fontainebleau ainsi que le citait Fabien, ces 2 sites étant respectivement à 45 et 60 mn de Paris.
Puis il y a le GR2 sillonnant la magnifique vallée de la Seine avec la Roche-Guyon (1h00 de Paris), les Andélys et le château Gaillard (rando sur crêtes de falaises), le même GR longeant la manche vers Etretat (2h00 de Paris) et ses falaises emblématiques, dépaysement garanti...Vallée de la Somme (1h30).

Ces itinéraires peuvent se faire dans la journée, le mieux étant, pour les + éloignés, de poser sa tente dans un camping ou bivouaquer sur certains sites naturels (emporter tente, duvet, eau et alimentation sur 1 voire 2 jours).

Cartes IGN pour tous ces itinéraires: Itinéraires de rando .

Voilà, bonnes ballades !

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49264 par jeanmichel_et_sandrine
Bonjour,

Merci pour les idées de sites.
Rambouillet effectivement n'est pas très loin de Paris, après, c'est pas tout à fait les paysages que je recherche (enfin, je verrais après y etre allé!), mais au moins, c'est pas loin et ça se fait sur la journée sans pb (pour un débutant, c'est mieux j'imagine).

Est-ce que c'est faisable "sans gps" ? ou plus exactement, avec le gps d'un téléphone ? pas trop envie d'investir tout de suite ;)
J'imagine que le(s) chemin(s) est balisé(s) ?
Est-ce qu'il y a de quoi se garer en toute sécurité sans se faire péter une vitre dans le coin ? Je n'ai pas envie de laisser ma voiture sur un chemin de terre non plus :p

Jean-Michel

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49265 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?
Bonjour,

Le risque zéro n'esxiste pas pour les parkings, mais il y a effectivement de quoi se garer. Aussi bien pour les vaux de Cernay que pour les circuits de Rambouillets (Tour des étangs, et claire fontaine en Yvelines).

Quant à la faisabilité, nul n'est besoin d'un GPS. D'ailleurs c'est un objet dont je me passe depuis des années ;)
Mes outils indispensables : une carte topo 25 de la région concernée et une boussole.
Un jour peut être je ferai l'acquisition d'un altimètre... Même en montagne les chemins sont balisés efficacement. B)
Cela oblige bien sûr à savoir se servir de ces outils :)

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49283 par jeanmichel_et_sandrine
C'est sur, en tout cas, je pense que j'en ferais une à Fontainebleau, si c'est sympa, pourquoi pas ;)
Après, faut que je regarde quel week end je vais y aller, c'est bientôt mes vacances, et je serais pas sur Paris :D

En tout cas, merci à tous pour les infos :)

Jean-Michel

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49336 par randolim
randolim a répondu au sujet : Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?
Bonjour,

Avez vous consulté les "idées rando" du site de la Fédération française de la randonnée pédestre ?
www.ffrandonnee.fr/itineraires/ideesRandos_accueil.aspx

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.391 secondes