L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49255 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a créé le sujet : Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?
Bonjour,

Je suis débutant en rando, mais j'adore marcher et admirer le paysage.
Il y a 2 ou 3 ans, nous avons fait le sentier martel avec ma femme (oui, ça peut faire rire une rando de 4h :p mais c'est pas grave), et j'aimerai bien faire des randos un peu dans le même genre, mais peut-etre un peu plus longue avec éventuellement 1 nuit dedans (histoire de faire un week end, mais pas plus!)

Me femme n'aime pas trop marcher, donc je cherche des parcours pour moi. Des parcours d'une journée, je peux les faire seul sans problème, mais si des personnes avec un peu d'expérience acceptent de prendre un novice pour une rando avec dodo, je peux être intéressé ;)

Je suis plus montagne que vigne ou bord de mer. Après, je cherche à 2h/3h de Paris, histoire de pouvoir partir le samedi matin en train, de marcher la journée, dormir si besoin sur place, remarcher le lendemain, et repartir le dimanche pour rentrer à paris...

D'avance merci :)
Jean-Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #49256 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Rando 1j ou 2j à 3h de paris ?
Bonjour,

A 3 heures de Paris il y a Colmar, d'où il est possible de faire de belles randos.
En ile de France, il y a en forêt de Fontainebleau un relief assez ressemblant à la montagne ;-)

Il faut donc regarder régulièrement dans les rubriques sud-est, nord-est. Car les Pyrénées sont à plus de 3 heures de Paris :(

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations