L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Suggestion rando Vernon / GR2 (Mars)

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44851 par Donnel
Donnel a créé le sujet : Suggestion rando Vernon / GR2 (Mars)
Bonjour B),

Bien que l'hiver manifeste toujours ses caprices et que les printemps ne sont plus ce qu'ils étaient, après une hibernation trop longue à mon goût, je suggère un sondage car mieux vaut prévoir que prendre un bain de boue :P !

Qui serait partant pour une rando un dimanche de mars - sauf le 27 (Ecotrail)- sur la région de Vernon / Vallée de la Seine par le GR2 ? Nombre de kms à définir (entre 20 et 30), dénivelés, prévoir journée avec retour en fin d'A.Midi.

Accessible en train à partir de Paris-St-Lazare, Versailles, Plaisir, Mantes.

Détails sous 8 à 15 jours en fonction des réponses...;)

à +

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44852 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Suggestion rando Vernon / GR2 (Mars)
Bonjour Donnel,

Sympa la rando à Vernon, ma ville natale, mais en mars j'ai déjà le 17 et le 27... J'en ai une à la maison qui ne sera pas trop d'accord pour que je l'abandonne 3 week-end pour mon plaisir pédestre... Ce sera donc sans moi, mais ne sera que partie remise...

A+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44922 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re: Suggestion rando Vernon / GR2 (Mars)
Bonjour B) ,

Pas de souci Fabien, c bien compréhensible; en attendant l'Ecotrail du 27.

Sinon, je prévois éventuellement cette rando pour le 13 ou 20 mars. Confirmation à venir dés mon retour de congés fin février.

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44926 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : Re: Suggestion rando Vernon / GR2 (Mars)
:P

Alors prem's !

Dispo dimanche 6 mars et dimanche 13 mars !!!

On se fait un p'tit caprice :laugh:

:kiss: :kiss: :kiss:

Pascale

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44979 par Donnel
Bonsoir B) ,

Finalement, rando prévue pour le dimanche 13 Mars:

Pour ceux que çà intéresse (sachant que je m'y rends en train): Boucle prévue d'environ 40 kms après relevé sur la carte IGN à partir de Vernon via le GR 2 en direction de Giverny, Ste Geneviève-lès-Gasny, Gommecourt puis emprunt du GR 26 vers Bennecourt, traversée de la seine par la Grande Ile sur Bonnières vers Jeufosse par un tronçon de la N 15 sur environ 3 kms puis reprise du GR 26 en direction de Notre-Dame de la Mer, Hameau de Normandie et retour progressif sur Vernon en longeant la forêt de Bizy, bord de seine et rallier la gare de Vernon.

C'est un challenge avec départ sur site à 9h15, marche dynamique et arrivée prévue aux alentours de 17h00/17h30 à la gare. (trains toutes les heures: 16h53, 17h53, 18h53 ...).

Prévoir solide collation, bâtons, beaucoup d'eau et bonne humeur.

Si la météo, clémente ces derniers jours, fait des siennes, je reporte au 20 mars.

à +

Donnel

Donnel

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44986 par Capoeira
Le club des six s'invite et sera là lalalala dimanche pour le pique nique :evil:

Aux fourneaux M'ssieurs Dames

A dimanche

Pascale

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44989 par Donnel
Salut Pascale B) ,

Qui est le club des 6, tu amènes du monde ? No problem... Sinon, je précise simplement que ce ne sera pas à priori une ballade tranquille mais bien une rando avec l'objectif de couvrir la totalité du parcours donc sur un train dynamique et non-dominical. En ce qui me concerne, je m'y prépare pour tenter de relever ce challenge. Toujours ok ;) ?

à +

Donnel

Donnel

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44990 par Capoeira
:P
Hello !

Nous revenons du Bourges Sancerre mis à part Jacques qui n'a pas le goût pour le bitume...

Je leur transmets ton commentaire. Ca me semble être réalisable par chacun. Tous, outre la rando sont multi-sports. Donc 5km/heure de marche effective, plus en comptant les pauses.Ils décideront.

Si un recul devant l'obstacle, nous annulerons notre participation mais je te tiendrai au courant.

Pascale

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44992 par Capoeira
;)

Après consultation... "Viendez ma bande !", nous serons bibliothèque rose avec le "club des cinq".
Tu connais au moins Aline et Bernard. Sylvie et Jacques sont de supers sportifs et tu me connais, moi, surtout moi qui serais le Boulet de service :blush:.

Pascale

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #44996 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Suggestion rando Vernon / GR2 (Mars)

Capoeira écrit: ;)

Après consultation... "Viendez ma bande !", nous serons bibliothèque rose avec le "club des cinq".
Tu connais au moins Aline et Bernard. Sylvie et Jacques sont de supers sportifs et tu me connais, moi, surtout moi qui serais le Boulet de service :blush:.

Pascale

Attention Pascale,

Tu vas t'attirer les foudres de Donnel à faire de la publicité pour de la littérature ;-)
Je constate qu'une belle brochette sera présente ce 13 mars à Vernon, donc je vais un peu me sentir seul à Auvers. Mais je ne ferai que le 25km pour ne pas être trop absent de la maison :)
Cécile comme a être jalouse que je randonne avec de superbe félines ;)

A bientôt,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.236 secondes