L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 29 Janvier - Sortie en vallée de Chevreuse

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 10 mois #44522 par juls31
juls31 a créé le sujet : 29 Janvier - Sortie en vallée de Chevreuse
Bonjour,

Je compte réaliser ce parcours le samedi 29 ou dimanche 30 janvier. Merci de me préciser la date que vous préférez.

Tracé du parcours

Départ 9h de Saint-Lambert (Proche Saint Quentin en Yvelines), il y a un petit parking peu après l'entrée du village (D46).

- Milon la Chapelle
- Chevreuse
- Château de Méridon
- Saint Forget
- Maincourt sur Yvette
- Mesnil saint Denis

Enfin le retour à Saint-Lambert par le chemin Jean Racine après environ 27km, 7h de marche et quelques centaines de mètres de dénivelé.

Prévoir de quoi faire une pause repas.

Je peux éventuellement récupérer des gens à la gare de Saint Quentin.

Voilà, je crois avoir tout dit.

En attendant, bonne rando à vous

Julien
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Fabien78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44574 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re: 29 ou 30 Janvier - Sortie en vallée de Chevreuse
Salut,

Comme je cherchais une idée de rando pour ce week-end ensoleillé, j'ai profité de ton trajet pour aller me balader aujourd'hui :-)

Chemin bien gras et boueux par endroits, voire même "aqueux" parfois, les portions de bitumes étaient les bienvenues pour faire sécher la boue ! Parcours très chouette en tout cas, surtout avec le temps qu'il a fait aujourd'hui. Seule la portion entre les Ambésis et la forêt m'a paru un longue. C'était bien calme, y avait pas grand monde sur une grande partie du parcours.

Je n'ai pas fait exactement le parcours donné sur la trace GPS, je suis allé tout droit entre Milon La Chapelle et Chevreuse en particulier, et en-dessous du Chateau de Méridon, je n'ai pas trouvé le chemin pour passer directement entre les parcelles 29 et 30, je suis descendu quasiment jusqu'à la parcelle 35. Le détail du parcours sur openrunner (fond de carte IGN) : www.openrunner.com/index.php?id=803147

Merci en tout cas pour l'itinéraire, même si c'était pas le but premier de le donner "en patûre", je recommande !

Julien

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44576 par juls31
juls31 a répondu au sujet : Re: 29 ou 30 Janvier - Sortie en vallée de Chevreuse
Salut!

Tu as bien fait de sortir hier, il a fait un temps superbe.
J'ai fait dimanche dernier une partie du parcours entre Saint Lambert et Chevreuse où j'ai coupé tout droit. C'est vrai que par endroit c'était un véritable bain de boue :lol:
Ah oui pour l'anecdote, je suis passé sur les hauts de Milon la chapelle vers 13h, à 2 pas où ils ont retrouvé la cavalière pendue à un arbre 1 heure après :blink: Merci à la boue qui m'a rebuté à explorer des chemins de traverses à cet endroit.

Merci pour le parcours sur open runner, c'est impeccable.

A bientôt

Juls

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44601 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: 29 ou 30 Janvier - Sortie en vallée de Chevreuse

juls31 écrit: Bonjour,
...
Je compte réaliser ce parcours le samedi 29 ou dimanche 30 janvier. Merci de me préciser la date que vous préférez...
Julien

Bonjour julien,

As tu arrêté la date du 29 ou du 30, et as tu eu des propositions en MP ?
Effectivement le tracé est sympa pour avoir quelques circuits au départ de la gare de St Rémy les Chevreuse...

A+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44602 par mimisushee
mimisushee a répondu au sujet : Re: 29 ou 30 Janvier - Sortie en vallée de Chevreuse
bonsoir

Je me la ferais bien cette petite sortie mais pas maintement je suis en plein demenagement.
mais serieux elle me plait bien .

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44603 par juls31
juls31 a répondu au sujet : Re: 29 ou 30 Janvier - Sortie en vallée de Chevreuse
Salut Fabien,

Non pour l'instant je n'ai aucun retour. Donc c'est le premier qui veut venir qui décide :laugh: on va dire.
Possibilité de démarrer de la gare de saint Rémy les chevreuse si ça vous arrange, ça rajoute un chouia de km ^^

bonsoir

Je me la ferais bien cette petite sortie mais pas maintement je suis en plein demenagement.
mais serieux elle me plait bien .

Bonsoir Minisushee,

Pas de soucis, si je n'ai pas d'amateur pour le week du 29-30, on peut toujours la remettre à courant février

Voilou

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44605 par mimisushee
mimisushee a répondu au sujet : Re: 29 ou 30 Janvier - Sortie en vallée de Chevreuse
au pire je me la ferais seule ;)

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #44610 par mimisushee
je la ferais bien finalement le 29 ou 30 si il y des partant je te redis quoi bientot
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par mimisushee.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44644 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: 29 ou 30 Janvier - Sortie en vallée de Chevreuse

juls31 écrit: Pas de soucis, si je n'ai pas d'amateur pour le week du 29-30, on peut toujours la remettre à courant février
Voilou

Salut Julien,

Je suis partant pour le samedi 29.
Je peux arriver par le RER à St remy les chevreuse (vers 08h30 ou plus tard, selon l'heure que tu choisis pour le départ).

Tiens moi au courant,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44674 par juls31
Salut Fabien,

Ok on fixe donc la sortie au samedi 29.
RDV à la gare de Saint Rémy les chevreuse à 8h45, pour un départ vers 9h.

En attendant, bon week end

Julien

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.213 secondes