L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Autonomie nord sud du 28 avril au 13 mai .... faisable ?

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #66083 par Caromln
BonJour , nous nous lançons dans l'aventure gr20 nord sud du 28 avril au 13 mai. J ai parcouru tout le forum à la recherche de vos précieux conseils. je me doute qu'il va faire froid à cette période de l'année mais pensez-vous que ce soit tout de même faisable ? au vu de tout ce que j'ai pu lire je me rends compte que les nuits en refuge sont compliquées compte-tenu des puces de matelas dans ce cas nous allons privilégier la tente . ( et budget serré )
J'ai compris qu'il existait de nombreuses variantes pour faire les ascensions elles ne sont pas obligatoires ? En suivant le circuit classique ?
Nous sommes de bons randonneurs habitués à la montagne ( altitude en equateur, Indonésie etc...) je pensais boucler le circuit en 12 jours et doubler les étapes de carrozzu à stagnu et de vizavonnes à capanelle. Pensez vous que CE sOit possible ? QUe CE sOit Une bonne idée ?
J avais l idée de faire du nord au sud pour éviter une erreur de balisage ... je me dis qu à cette période de l année le circuit n est pas full...
merci pour tout vos précieux conseils .
Je M entraîne pour alléger au maximum mon sac ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #66091 par jean claude
Bonjour,
Le GR20 début mai, me semble précoce! surtout cette année. :ohmy:
Je l'ai fait en juillet il y a trèèès longtemps, et je ne pense pas que le chemin ait beaucoup changé, à part quelques modifications de parcours, notamment dans la partie sud, mais surtout au nord, le cirque de la solitude peut être contourné, ou même encore interdit, suite à des accidents répétitifs. Il y a quand même eu des morts il y a 3 ou 4 ans!

Je ne connais pas vos dispositions physiques, et l'expérience, mais vouloir doubler les étapes vers Carozzu en cette saison, me parait risqué!
En plus en cette saison il n'y a pas grand monde, et dans ce cas là il faut être capable de ne compter que sur soi...
Ceux qui ont fait ce GR l'an dernier ou récemment pourront donner de meilleures précisions sur cette traversée de la Corse.

Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caromln

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #66092 par Caromln
Merci bcp pour
Votre réponse . Je vais me contenter du sud sur 1 semaine pour une première en corse alors . Merci encore .

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #66093 par Berr
Bonjour je pense faire le gr 20 après le 15 mai il y aura moins de neige en altitude
Je le fais en autonomie

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #66099 par RoyalEvasion
Bonsoir Caroline. Ça me paraît plus raisonnable pour cette période (enneigement...) Voir avec l'office du tourisme du secteur qui peut renseigner... En effet, dommage de doubler les étapes et de ne pas prendre le temps d'admirer ces paysages magnifiques. Poids du sac pour ne pas souffrir : 12 kg maxi av l'eau et les barres énergétiques. Les refuges ont des tentes montées, en location. Mais si refuge par mauvais temps, pas de problème...je n'ai jamais eu de puces de lit. La seule chose à craindre ce sont..... les ronfleurs... En tout cas bon GR, il en vaut le coup.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #66102 par Caromln
Merci bcp. Oui vous avez totalement raison . Je ne doublerai pas les étapes pour mieux profiter . Merci pour tous vos précieux conseils .

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #66142 par ln22
Bonjour, il y a quelques années j'ai fais le GR 20 Sud à cette période et il y avait de la neige sur les premières étapes (vers le Sud); la partie Nord était fermée car totalement enneigée. Je crains que tu n'ais qqs soucis pour réaliser le GR ans sa totalité. Pour ce qu'il en est des gotes etc. l'avantage est, contrairement à ce qu'il y paraît, le peu de monde et donc la proximité avec les hébergeurs, le lien plus simple car sont pas happés par les hordes de touristes. Il faut juste que tu vérifies que les gites sont ouverts...Voilà; bon courage si tu le fais a cette période: j'envisage la partie Nord en août. La partie Sud est magnifique, je l'ai faite en autonomie à 2 et j'en garde des images et des émotions géantes. hélène

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #66163 par Marlène974
Bonjour,

Pourras-tu mettre un post sur les conditions que tu auras eues.

Merci à toi!
Bon trekk

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #66169 par Caromln
Bien sur . Je posterai à mon retour tous les détails :
Temps de parcours , Climat , difficultés rencontrées ... merci à tous pour vos messages .

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #66172 par 63CHARLY63
Bonsoir
Très mauvaise idée de faire le GR20 a cette époque;aucune agence de trek ne le propose avant mi juin;il doit bien avoir une raison ?par expérience dans une année normale il ne faut pas passer au dessus de 1600m début mai névés et plaques de neige fréquentes ,après avec crampons et piolet tout peut se faire mais ce n'est plus de la rando traditionnelle ,l'expérience même si on a parcouru la cordilliére a 4000 ou 5000m cela n'a rien a voir un 3000 dans les Pyrénnées est autrement dangereux
Charly

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.503 secondes