L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnées Corses en Avril, mare a mare ? Topos, guides, gîtes, campings ?

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #66075 par CharliJ
Bonjour!

Je pars avec des amis en Corse les deux dernières semaines d'Avril. Nous pensions faire la première moitié du GR20 Nord-Sud mais on s'est vite rendu compte que nous n'avions pas la préparation pour le faire à cette période.

Nous sommes donc à la recherche d'autres lieux de randonnées plutôt en Haute-Corse.

Après de rapides recherches je me rends compte qu'il existe une multitude de Topos/guides/bouquins sur le sujet.

Sauriez vous me conseiller sur les quels choisirs ? Ou sur des randonnées/zones à découvrir.

Aussi, je me demande si la deuxième moitié du parcours du GR20 dans le sens Nord-Sud est réalisable sans piolets et crampons à cette période?

Le Mare a Mare Nord ou Sud est-il réalisable en autonomie à cette période ? J'imagine que certains cols du Nord doivent être enneigés aussi.

Enfin, pour ce qui est des campings, beaucoup semblent encore fermés à cette période mais cela m'étonne. Existe-t-il un site, un contact pour connaître directement lesquels sont ouverts ou fermés ? Les faire tous un par un est fastidieux.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de partager leurs expériences avec nous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.569 secondes