L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Gr20 en autonomie en mai

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #64592 par machinalaverr
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une idée fixe depuis quelques jours et j'ai bien envie de la mettre en application. J'ai envie de me lancer dans le GR20 hors période pour éviter l'affluence. J'ai donc une et principale question. Où est-il possible de ravitailler sans faire de grands détours en partant du principe que les refuges ne seront pas gardés ? Avez-vous des bons plans ? Des idées ? J'suis un adepte de l'autonomie sur 10/12 jours généralement mais là ce serait 5 jours de plus de bouffe à porter. J'veux pas gâcher mon séjour avec un sac trop lourd. Un ravitaillement serait suffisant mais j'aimerais bien qu'il soit plus ou moins sûr.

Merci de vos réponses !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #64605 par Plouf01
Réponse de Plouf01 sur le sujet Gr20 en autonomie en mai
Bonjour,
Je recherche également partenaire pour Gr 20 en autonomie complète avec ravitaillement possible à vizzavona ( famille sur place), période dernière semaine de mai à première semaine de juin en 10 jours si possible.
Si intéressé me répondre sur le forum svp.
À bientot

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #66070 par Caromln
Réponse de Caromln sur le sujet Gr20 en autonomie en mai
BonJour , nous nous lançons dans l'aventure gr20 nord sud du 28 avril au 13 mai. J ai parcouru tout le forum à la recherche de vos précieux conseils. je me doute qu'il va faire froid à cette période de l'année mais pensez-vous que ce soit tout de même faisable ? au vu de tout ce que j'ai pu lire je me rends compte que les nuits en refuge sont compliquées compte-tenu des puces de matelas dans ce cas nous allons privilégier la tente . ( et budget serré )
J'ai compris qu'il existait de nombreuses variantes pour faire les ascensions elles ne sont pas obligatoires ? En suivant le circuit classique ?
Nous sommes de bons randonneurs habitués à la montagne ( altitude en equateur, Indonésie etc...) je pensais boucler le circuit en 12 jours et doubler les étapes de carrozzu à stagnu et de vizavonnes à capanelle. Pensez vous que CE sOit possible ? QUe CE sOit Une bonne idée ?
J avais l idée de faire du nord au sud pour éviter une erreur de balisage ... je me dis qu à cette période de l année le circuit n est pas full...
merci pour tout vos précieux conseils .
Je M entraîne pour alléger au maximum mon sac ...

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #66072 par Caromln
Finalement ça sera en solo donc tout vos conseils sont les bienvenus merci

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #66127 par machinalaverr
Réponse de machinalaverr sur le sujet Gr20 en autonomie en mai
Bonjour,

Excusez-moi j'étais en Ecosse sur le skye trail :)
Alors faisable tout à fait oui !! Une paire de crampons et des bâtons et vous devriez passer n'importe où. Pour le froid effectivement certaines nuis sont fraîches mais ça n'est pas non plus insurmontable... Et si vous avez acheté le topo guide vous y verrez les variantes dessus, certaines d'ailleurs sont assez agréables et permettent de redescendre dans les villages environnants. Je pense notamment au lac de Creno.
Pour répondre à votre question je pense que vous y arrivez oui. 12 jours c'est raisonnable si vous avez une bonne condition; Certaines étapes se doublement facilement. Surveillez bien la météo tout de même pour ne pas vous retrouver comme moi sur les crêtes d'Asinau avec grêle et très très fort vent.
Pour le balisage c'est vraiment bien indiqué. Il y a assez peu de chance de se perdre. Prenez carte et boussole avec vous. Et pour les puces de matelas à vous de voir... il y en a effectivement mais c'est quand même agréable de pouvoir dormir au chaud ( et surtout gratuitement ) dans les refuges qui ne sont pas encore gardés.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #66130 par Caromln
Merci bcp pour votre réponse

Plus d'informations
il y a 3 mois 5 jours #66132 par abaddon
Réponse de abaddon sur le sujet Gr20 en autonomie en mai
Bonjour ! Attention quand même, le GR20 en mai c'est un parcours demontagne avec de la neige, parfois très abondante, d'autant que cet hiver, c'est beaucoup tombé... pour mémoire, en 2010 j'était parti le 28 mai de Conca, et à cette date le passage du Cirque de la Solitude (fermé maintenant) était impossible sans matériel, trace pas faite. Nous sommes passés le 7 juin avec beaucoup de neige mais avec une trace bien nette.
Pour les variantes, la "Haute Route" enrte Capanelle et le Col de Verde par le sommet du Renoso est très recommandée, facile et avec des points de vue spectaculaires sur les Pozzi. La variante Oro est elle beaucoup plus technique et peut poser des problèmes en cas d'enneigement. Variante alpine de Bavella également recommandée, mais la neige peut également être présente,et peut poser problème dans le secteur proche de Bavella, pas mal pentu.
A priori il ya toujours un ravito à Vizzavona,et à Bavella, il est facile de vérifier les fermetures éventuelles en se renseignant par téléphone.9a fait quand même 5 à 6 jours à couvrir dans la partie nord...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caromln

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #66237 par Caromln
Merci bcp . Finalement abandon pour cause d orages ..... de la folie furieuse

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #66273 par Did01
Réponse de Did01 sur le sujet Gr20 en autonomie en mai
Il faut que tu reppartes,
L'année dernière je l'ai fait en juin c'était merveilleux et cette année je repars en juin avec mon fils

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.763 secondes