L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Bivouac en Corse

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63131 par emmma
emmma a créé le sujet : Bivouac en Corse
Je sais, le bivouac est interdit en Corse !
J'aimerais avoir des retours de vos expériences, bonnes et mauvaises, quels sont les risques (amendes...). Y a t-il beaucoup de gardes qui contrôlent ?
Quand j'ai fait le GR20 c'était possible de dormir à proximité des refuges, en montagne c'est plus facile qu'à proximité de la mer c'est sûr...
Et si vous avez des bons plans : de Porto à Corte et dans le secteur des Agriates, je suis à l'écoute.
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #63141 par floch
floch a répondu au sujet : Bivouac en Corse
Coucou emmma :)

Le bivouac est interdit sur le parcours du GR20 et dans quelques zones protégées, comme la Réserve de Scandola et entre la Bocca di Tartagine et le Monte Padru.

Quasi partout ailleurs, le bivouac est toléré, en privilégiant les sites de bergeries, ruines, orri etc…

Avec plus d'une 60aine de bivouacs en Corse, hors GR20, j’ai croisé une seule fois un garde forestier. J’étais sans le savoir sur une zone interdite au bivouac, au niveau de la forêt de Tartagine-Melaja.
Après discussion et échange de plus d’une heure sur mon itinérance, s’être assuré que je ne ferais pas de feu, il est reparti, pas d’amende ni reconduite hors zone protégée, ce qu’il était en droit de faire.
Finalement, une belle rencontre, comme les Corses savent le faire.

Pour la zone entre Porto et Corte, je te laisse farfouiller www.rando-trekking.com/forums/25-carnet-...-de-campomoro-au-cap ou dans
« une autre corse » www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=23988

Bonne balade :)

Flo
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par floch.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63142 par surpoint
surpoint a répondu au sujet : Bivouac en Corse
boujour, le bivouac est strictement interdit (gr20) mais pour 10 euro tu peu louer une tente + un matelas "top" pour 15 jours ça ne vaut pas le coup de se charger comme une mule surtout que le chemin est plutôt rude. Si tu arrives début aprem ce n'est pas la peine de réserver. Voili,voilou. Juju

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63143 par floch
Pas besoin de se charger comme une mule non plus ;) . En Corse, mon sac est en dessous de 6 kg avec 5 jours de nourriture et 1L d’eau, et tout ce qu’il faut pour dormir dehors. Comme ça, on se faufile partout et en toute liberté B)
En respectant bien sûr la réglementation :)

Flo

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63144 par viracocha
viracocha a répondu au sujet : Bivouac en Corse
bonjour quand j ai fais le gr corse il y a quelques annees on avais fais l erreur de trop se charger l ideal c est un sac qui tourne au alentout des 15 kg voir moins et j ai tjs dormi a la belle etoile autour des refuges

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63145 par emmma
emmma a répondu au sujet : Bivouac en Corse
Merci pour vos réponses !

Je me suis allégée ces dernières années et j'aurai moins de 10kgs sur le dos ;-)
Déjà 21 ans depuis le gr20 en Corse, c'est un autre itinéraire que j'ai choisi de faire cette année, pas vraiment défini, avec beaucoup de place à l'imprévu, aux rencontres et à la contemplation !
On m'a dit que la réserve de Scandola n'était pas accessible à pied ?
Flo, bien sûr je suis allée relire ton CR qui m'avait fait rêver, plein de précieuses infos, Merci encore !
Aux dernières nouvelles il me semble que tu avais le projet d'une HRP...comme je bosse pas mal l'été, de mon côté ce sera pour plus tard..

Bon vent, beau soleil à vous, Emmma

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63146 par floch
Oui, j’aurais dû préciser pour Scandola, interdit aussi d’y pénétrer à pied ;)
Tu as cependant de belles vues depuis la crête menant au Capu Liccia :)
Tu trouveras plus d’info concernant le secteur entre Porto et Corte dans une « autre Corse », je m’y étais attardée plus longuement.
Pour ma part, je repars cet été pour une 3° HRP, à ma sauce :D

Bon vent ;)

Flo

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.341 secondes