L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question renseignements étape rempla cirque de la solitude

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61480 par karo
karo a créé le sujet : renseignements étape rempla cirque de la solitude
Bonjour les randonneurs, avis à ceux qui ont déjà fait le gr 20 cette année, comment est l'étape qui remplace le cirque de la solitude ? J'ai plusieurs échos. Longue et difficile 9h 10h. Difficile par beau temps et carrément suicidaire par mauvais temps. Qu'en penser ? Nous partons fin septembre, nous sommes bons marcheurs, mais nous ne voulons pas prendre des risques inutiles. Merci des conseils.
Ps : et les célèbres punaises de lit, sont 'elles toujours présentes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61529 par modestine
modestine a répondu au sujet : renseignements étape rempla cirque de la solitude
bonjour karo
je ne sais pas si je repond trop tard mais :
j'ai fais le gr20 cette été en août, la déviation est vraiment très belle et il serait dommage de ne pas la faire nous l'avons faite en 6 h
et en prenant le tps de faire des photos, par contre je pense que par mauvais tps il est préférable de prendre la navette(35e)
le mieux je pense c de partir tôt pour éviter trop de monde et les petits éboulis de cailloux qui peuvent être dangereux.
Pour les punaise oui elle sont bien présente en dortoir et dans certaine tente :(
Bon GR20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karo

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61531 par karo
karo a répondu au sujet : renseignements étape rempla cirque de la solitude
merci pour tes renseignements. je vais t'en demander un peu plus (profiteuse que je suis !). Vous étiez chargé en faisant l'étape ? Nous aurons des sacs de 14 à 19kgs car nous le faisons en autonomie (d'abord parce que les refuges ferment fin septembre et aussi pour éviter les punaises). Il est certain que nous préférerions faire l'étape plutôt que la navette ! Nous attaquons lundi 28 septembre, je pense qu'il y aura moins de monde et de toute manière, nous avons prévu de démarrer les étapes tôt.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61535 par modestine
modestine a répondu au sujet : renseignements étape rempla cirque de la solitude
coucou
Nous l'avons fais du nord au sud en autonomie j’étais a 15 kg eau comprise, mais je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter pour cette étapes qui est largement faisable si tu as fais les étapes précédentes sachant que si tu es en autonomie ton sac va s’alléger de jour en jour :)
tu as prévu de la faire complet ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61536 par karo
oui, nous serons 3 et nous avons prévu de le faire en entier. Je serai aussi à 14, 15 kg au départ, et nous allons nous alléger au fur et à mesure jusqu'au 9 ème jour ou nous avons envoyé un colis de nourriture à Vizzavona pour finir les derniers jours. je ne m'inquiète pas trop car j'ai le gr 10 comme acquis. Nous voulons profiter de ce périple, ne pas faire la course pour en prendre plein la vue. Merci en tout cas des renseignements, il me tarde.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61537 par modestine
C'est certain vous allez en prendre plein la vue .la variante alpine de Bavella vaut vraiment le coup elle est plus longue mais très belle.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61542 par karo
c'est prévu aussi !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.257 secondes