L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Entrainement pour le GR20

Plus d'informations
il y a 4 ans 20 heures #60851 par achile80
Réponse de achile80 sur le sujet Entrainement pour le GR20
D'accord avec vous, nous ne vivons pas dans le meme monde , alors oui, effectivement il n'y a rien à construire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 20 heures #60852 par Fabien78
Réponse de Fabien78 sur le sujet Entrainement pour le GR20
Bonjour à tous,

Ce forum est un espace d'échange, de partage et non un tribunal.
Chacun possède sa vision de la dangerosité, ou de la difficulté du GR20.
Merci d'utiliser cet espace en toute convivialité avec le respect qu'on voudrait qu'il soit tenu à l'égard de chacun d'entre nous.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 4 ans 19 heures #60853 par Rockraider
Réponse de Rockraider sur le sujet Entrainement pour le GR20

Nikozorey écrit: Salut ! :)

Et l’essentiel, ça leur a plu, en tous cas à Rockraider (le conjoint aussi ? :kiss: ).
@+ B)
Nico

Bonjour Nico ^^
Mon conjoint a ADORE. En fait, il n'est pas si novice que ça ^^ (C'est plutôt moi lol). Il a commencé la rando à 5-6ans et a fait une grosse partie des randonnées du massif du Mont Blanc.
En plus, le GR l'a requinqué physiquement comme moralement (il a eu un accident assez conséquent en septembre).

Vivement la prochaine rando ! :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 19 heures #60854 par ALAIN DERU
Réponse de ALAIN DERU sur le sujet Entrainement pour le GR20
Merci Fabien, cela commençait vachement à déraper.

Personnellement, je pense qu'un forum est un espace d'échanges de conseils et de renseignements.
Que les infos viennent d'un randonneur chevronné ou débutant, d'une manière ou d'une autre, elles intéresseront certainement plusieurs membres.
Chacun en fait ce qu'il veut.

Une (mini) bagarre ne peut nuire qu'à la collectivité. Ce genre de situation risque simplement de limiter les informations données sur le site par des membres qui n'ont pas les capacités de se justifier.

Alain

Alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rockraider

Plus d'informations
il y a 4 ans 19 heures #60856 par oliviergrenoble
Réponse de oliviergrenoble sur le sujet Entrainement pour le GR20
Hello tout le monde !
Je suis d'accord pour être vigilants pour garder à ce forum son coté ouverts à tous grâce à son non-jugement ( sauf contre d'éventuelles atteintes à la nature et ses habitants humains et autres !)
Pour moi ce qui est un échec d'une rando c'est qu'on en sorte dégouté ! Ou pire gravement blessé ... Si on réalise le programme prévu tant mieux, sinon tant pis, ce n'est pas si grave, surtout si on a appris des choses sur la montagne et sur soi ...
Après ce qui compte (pour moi je le précise !) c'est le plaisir pris. Plaisir de la marche, du paysage, des observations de la faune et de la flore, des rencontres, de s'être +/- surpassé ( mais ce n'est pas du tout obligatoire !), d'avoir réalisé un itinéraire esthétique dans son tracé ... Bref vous l'aurez compris tout ça est forcément très personnel !
Perso je suis allé en Corse (en grande partie sur le GR), j'y ai trouvé une montagne splendide (mais exigeante il est vrai !). J'y ai relié la neige à la mer en "me permettant" de sortir du GR par en haut et par en bas : je n'en retire aucune gloire ni aucune honte ! Juste ça a été mon plaisir du moment et j'en suis revenu très satisfait. Bien sûr je ne peux pas dire "j'ai fait le GR20", juste "je me suis balader en Corse dans ses différents aspects" ... Mais qu'importe puisque j'ai envie d'y retourner !
Cordialement à tous et bonnes balades

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rockraider

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 heures #60864 par floch
Réponse de floch sur le sujet Entrainement pour le GR20
Nikozorey a écrit :

je ne sais pas ce qu’il y a avec ce GR mais c’est souvent la guerre quand on en parle, il y a « ceux qui l’ont fait » et « les autres ».
J’ai souvent croisé des randonneurs qui ne pouvaient pas s’empêcher de dire dans les cinq premières minutes de notre rencontre qu’ils avaient fait le GR20 et que donc ils en avaient une très, très, très grosse !
Même une fois un mec qui avait gravé en gros « GR20, 9 jours » sur son bâton de marche, lui il en avait sûrement une énorme…
On est un peu loin de l’esprit montagne que je connais et apprécie là.

C’est vrai que je n’ai jamais compris, moi non plus, pourquoi le GR 20 attire quasi systématiquement ce genre de réactions et de propos, qu’on lit rarement à propos d’autres sentiers de moyenne montagne de même difficulté.

Je m’en amuse la plupart du temps, et puis quelques fois moins... :dry:

Quoi qu’il en soit, bravo à tous les 2. Vous avez su adapter l’itinéraire à votre binôme et prendre du plaisir, là est l’essentiel B)
Cela augure pleins de belles et prochaines balades :)

PS : pour être précis, il n’y a qu’une seule chaine sur la variante de Bavella, et qui dans le sens de la montée ne pose pas de difficulté particulière.

Flo

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #60870 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet Entrainement pour le GR20
Salut à tous, GR-istes de tous poils, du n°20 et les autres... :huh:
C'est vrai çà ; qu'a-t-il donc ce chemin pour déclencher des hostilités??? Ah oui, çà se passe en Corse!!! :dry:

Question sécurité, c'est comme partout en montagne. Tout n'est qu'une question de responsabilité individuelle, en fonction de cela, la météo, l'entrainement, l'expérience, sont des éléments à prendre en compte.
Mais ce n'est que mon avis... ;) (j'ai laissé un message sur ce fil il y a un mois.)

Je l'ai fait il y a 23 ans ce GR20, je ne me souviens pas de difficultés particulières, à part le passage dans ce fameux cirque de la solitude.
Pourtant j'étais avec 2 jeunes de 17 ans (mon fils qui avait déjà fait pas mal de montagne, et le fils d'amis qui n'avais jamais fais de rando de sa vie).
Tout s'est très bien passé, en 14 étapes. Les refuges étaient souvent pleins, mais on bivouaquait généralement où on voulait, sans contraintes... quelques refuges (sans résa à l'avance) les jours de mauvais temps, chacun son sac de 15 à 17 kg. :ohmy:
On en reparle encore souvent! :lol:

Quand on passait devant des habitations, les Corses nous appelaient " Tiens voila des marches ou crèvent"!!! :laugh: :laugh:
C'est un bon souvenir, malgré que cette année là n'était pas terrible au point de vue météo.

Alors que dire d'autres?
Même quand on est jeune, et comme dit le poète : "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans".... il vaut mieux avoir l'esprit et le physique sportif pour entamer ce GR, attendre un jour en cas de mauvais temps, donner de ses nouvelles à ses proches, et rester connecté, même dans la montagne corse çà doit passer souvent. :)

Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.980 secondes