L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Aimé Moitiée SUD du GR20 SUD=>NORD Juin 2013 - Photos

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #52978 par ROTOR
ROTOR a créé le sujet : Moitiée SUD du GR20 SUD=>NORD Juin 2013 - Photos
Bonjour a tous,

Ayant planifié initialement le TMB début Juin ... Les conditions m'ont fait renoncé, il a donc fallu trouver autre chose....
J-3 : Achat des billets d'avion
Jour J : Samedi 1er Juin atterrissage à BASTIA en fin de matinée et Bus jusqu’à proximité de CONCA point de Départ
Dimanche 2 Juin : Départ du trek... Arrivée à Vizzavona le Jeudi 6 Juin.
2 étapes doublées et prise de la variante Alpine des aiguilles de Bavella.

J'ai fait l'ensemble en autonomie complète... Hormis la Pietra achetée à l'arrivée dans les refuges. ;)

Petit Bonus et montée au col de Muratellu (2020m) le Vendredi 7 avant de retourner sur Bastia le 8 passer les deux derniers jours en Corse.

Encore pas mal de neige au dessus de 1600m en se rapprochant du Nord... La moitié Nord était encore partiellement fermée aux personnes non équipées de crampon et piolet... Obligation de contourner notamment le cirque de la solitude...

Quelques photos de ce magnifique trek :

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par ROTOR. Raison: Ordre chronologique des photos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52980 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Moitiée SUD du GR20 SUD=>NORD Juin 2013 - Photos
Bravo!
5 jours pour faire cette partie, çà a dû speeder! et vaut mieux éviter que la Pietra soit dans le sac à dos ;)
Les photos sont superbes.

Jean-Claude B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ROTOR

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52982 par ROTOR
ROTOR a répondu au sujet : Moitiée SUD du GR20 SUD=>NORD Juin 2013 - Photos
Merci Jean-Claude;
Speeder pas vraiment disons qu'il ne fallait pas trainer pour ne arriver trop tard et avoir un emplacement pas trop mal pour planter la tente...
Surtout au refuge d'Usciolu qui était le point de convergence ce jour la de ceux qui partis de Vizzavona pour faire le Nord se sont rabattus sur le Sud et de ceux qui comme moi sont partis du Sud... Certains ont du aller chercher un emplacement sauvage en dehors des zones autorisées, plus de place dans les dortoirs...
Sinon la vraie difficulté est que je n'ai pas eu le temps de préparer correctement ce trek et je devais porter sur le dos au départ entre 22 et 23 kg ce qui est beaucoup trop...

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52987 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Moitiée SUD du GR20 SUD=>NORD Juin 2013 - Photos

Sinon la vraie difficulté est que je n'ai pas eu le temps de préparer correctement ce trek et je devais porter sur le dos au départ entre 22 et 23 kg ce qui est beaucoup trop...

:woohoo:
En effet, c'est le moins qu'on puisse dire! Ya moyen de réduire de moitié, ou presque! ;)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #52995 par Filoup
Filoup a répondu au sujet : Moitiée SUD du GR20 SUD=>NORD Juin 2013 - Photos
...très joli ! merci :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #52996 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Moitiée SUD du GR20 SUD=>NORD Juin 2013 - Photos
la zone pleine de névés, c'est Punta della Capella ? Y'avait un sacré paquet de neige ... j'y suis passé le 1er juin 2010, c'était pourtant une année à neige, et il n'y restait que quelques traces ... Là c'est sûr que la partie nord, ça devait être des conditions hivernales !

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #52997 par Filoup
! ! salve Abbandon, t'es pas o Viso ?? :):)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #52998 par Filoup
euh , sorry, " Abaddon" j'voulais dire :)

et, info : si tu veux faire la cime ( viso) ==>prends crampons hein , car y'a qques mètres riskos just en haut !!!.......

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53009 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Moitiée SUD du GR20 SUD=>NORD Juin 2013 - Photos
le 14, j'étais au boulot, le 15 à l'Echalp, le 16 à Quintino Sella, le 17 sous le ref du Granero et le 18 re- au boulot !

beau coin, vraiment, rando perturbée par la nebbia, constamment présente entre 2000 et 2500 m dès 11h du matin.

bivouac du lac de Porciollines : magnifique et solitaire, bouquetins en vue, mais très très humide (tente trempée de condensation le matin° Par contre j'ai pas suivi le raccourci vers le col de Valante, le gardien du ref du Viso m'a dit que c'était faisable "mais un peu chamois quand même", et que j'irais plus vite et plus facilement en redescendant sur le lac Lestio, ce que j'ai fait, sagement je pense, ça m'a pas pris beaucoup de temps

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53011 par Filoup
salut, en effet , c court pour apprecier ces coins !
pas de bol pour la nebbia ! :(:( ça peut y rester 8 jours non stop des fois !!

hey, ça fait que 400 m de deniv de lestio au col valante , c pas la mer à....euhhhh, le lac à boire !; :evil: :woohoo:

super en tt cas que t'es apprecié le lac Porciolines etc, oui y'a plein de bouquetins là, sont pépères car pas sur big passage de foules...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.333 secondes