L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR 20 en solitaire !

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52436 par platinum13
platinum13 a créé le sujet : GR 20 en solitaire !
Bonjour à toutes et à tous,

Je désire faire le GR 20 dans son intégralité au mois de septembre 2013, du nord au sud, en solitaire et autonomie complète.

Projet un peu fou je sais, mais je suis un randonneur aguerri et je pratique depuis plusieurs années des randonnées en montagne, parfois en solitaire sur de longues périodes.

Mes questions concernent l'organisation du voyage et les réservations des refuges.

- Faut-il, le plus tôt possible, appeler et réserver un emplacement dans chaque refuge ?
Est-ce obligatoire de réserver ?
( J'ai une tente individuelle et je compte passer toutes mes nuits dans ma tente. )
- Quel topo guide acheter ?
- Connaissez-vous des variantes de parcours agréables ?

Merci d'avance.

Gabriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52438 par Micoti
Micoti a répondu au sujet : GR 20 en solitaire !
Bonjour,
En réponse à vos questions je dirais que si vous bivouaquez tous les soirs, il est inutile de réserver. Les réservations sont surtout prévues pour les nuits en refuge.
Pour ma part, le topos de FFRandonnée est suffisant pour parcourir le GR20, pour se diriger le balisage est omniprésent et il est pratiquement impossible de se tromper.
Une variante assez sympa, c'est celle du 2ème jour: Ortu di U Piobbu/Carrozu la descente par Bonifatu. Moins exposée que l'étape originale, moins empruntée, plus ombragée et surtout évite la descente assez acrobatique sur Carrozzu. Mais ce n'est qu'une suggestion.
En espérant que mon point de vue vous aura été utile
Cordialement

Plus d'informations