L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Moyens de transport Calvi-Calenzana / Conca-Figari

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48411 par Schnouffi
Schnouffi a créé le sujet : Moyens de transport Calvi-Calenzana / Conca-Figari
Bonjour à tous,

Je vais faire le GR 20 cette année vers la mi-juin dans le sens Nord-Sud. J'ai prévu de venir en Corse par avion en atterrissant à l'aller à Calvi, et en repartant au retour de Figari.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les possibilités de transport entre Calvi et Calenzana, et entre Conca et Figari ?

Merci par avance pour vos conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48441 par bombino59
bombino59 a répondu au sujet : Re: Moyens de transport Calvi-Calenzana / Conca-Figari
Salut Schnouffi,

Voici des informations sur les moyens de transport :
- Bus
- Taxi
- A pied. Entre Calvi et Calenzana il y a environs 13,5km, la technique du pousse te fera gagner des kilomètres et du temps.

Bon courage ;)

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #48487 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re: Moyens de transport Calvi-Calenzana / Conca-Figari
le petit train de la balagne, au départ de Calvi, te fait gagner 8 km, il y a un arrêt GR20 !

par contre, rien entre conca et figari, donc taxi ou stop ...
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par abaddon.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48488 par bombino59
bombino59 a répondu au sujet : Re: Moyens de transport Calvi-Calenzana / Conca-Figari
Salut Abaddon,

Savez-vous s'il y a des moyens de transport (bus, train ou tramway) entre l'Ile Rousse et Calenzana ?

Merci et bonne journée

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48491 par abaddon
abaddon a répondu au sujet : Re: Moyens de transport Calvi-Calenzana / Conca-Figari
ile rousse - calenzana, petit train de la balagne (ile rousse - clavi), arrêt "GR20" à 6 km de Calenzana). De là, pedibus ou stop !

[url=http://http://www.corsicabus.org/Train_services/Train4ClyBia.html]horaires ici[/url]

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #48495 par bombino59
Merci pour les infos
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par bombino59.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48497 par Schnouffi
Schnouffi a répondu au sujet : Re: Moyens de transport Calvi-Calenzana / Conca-Figari
Bonjour !

Merci pour vos réponses.

Savez-vous si le stop fonctionne globalement bien entre Calvi et Calenzana, et peut être entre Conca et Figari ?
En fait, je me demande si je dois d'ores et déjà préférer le taxi, ou si je peux tenter le stop...

Si vous avez des conseils, expériences... je suis preneuse :-)

Merci
Cordialement,

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48500 par bombino59
L'année dernière, je suis parti de Calenzana vers Calvi, on a marché 20 minutes puis un mec avec une 2CV nous à pris en stop; franchement trop sympa le type ;).....et trop rustique sa 2CV lol...

Les gens doivent avoir l'habitude de prendre des randonneurs en stop entre Calvi et Calenzana.....attention tout de même.

A+

Pour info, cette année je retourne sur le GR, de mi-mai à debut juillet. Cependant nous partons de l'Ile Rousse, le chemin sera plus long pour atteindre Calenzana :s

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.194 secondes