L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question A la Conquête du Gr20

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56057 par Cédric78340
Cédric78340 a créé le sujet : A la Conquête du Gr20
Bonjour,
Nous sommes un groupes de 12 personnes avec un âge moyen de 25 ans tous sportif ( prof EPS, Pompiers, Préparateur physique ) cela ne veut pas dire très expérimentés en trekking. Je me présente, Cédric 25 ans de la région parisienne je suis en charge de préparer cette petite aventure avec un ami qui aurai ( le plus expérience dans le trekking et activités montagne.

L'objectif serait du 18 Avril 2015 au 3 Mai 2015, la question es la bonne période ??? ( j'ai lu beaucoup de forum est beaucoup d'avis partager)

Est il vraiment le plus dur d'Europe comme on peut le lire dans pas mal de site ? Ce que je ne doute pas mais est il a la porter de mains de jeunes sportives ?

Merci d'avance pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56058 par floch
floch a répondu au sujet : A la Conquête du Gr20
Salut Cédric,

L’enneigement est forcément variable selon les années.
Mais fin avril – début Mai est très tôt dans la saison. Et la partie Nord sera sous la neige et donc nécessitera un équipement piolet- crampons et d’en connaitre le maniement.
En 2013, le cirque de la solitude était fermé à la mi-juin, aux randonneurs sans équipement.

Il faut prendre en compte également le fait que les refuges à cette période ne sont pas gardés, ce qui implique une plus grande autonomie alimentaire. Avec une possibilité de ravitaillement au milieu à Vizzavone, sinon à faire quelques détours.

Sur la difficulté, c’est propre à chacun. Pour moi, c’est plus un mythe qu’autre chose. C'est une randonnée qui est exigeante et nécessite parfois un pied sur, comme dans beaucoup d'autres endroits des massifs alpins ou pyrénéens. Le GR20 en 15 jours comprend certaines étapes plutôt courtes, en distance et dénivelés, et une partie Sud assez roulante.

Bonne préparation :)

Flo

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56132 par Cédric78340
Cédric78340 a répondu au sujet : A la Conquête du Gr20
Merci Flo pour les infos.

Il serait peut être judicieux de faire la partie sud en 7 jours cette année et pourquoi pas le lancé début été 2016 en entier ?

As tu fais une liste du matériels à prévoir pour cette petite balade dans les bois ? :laugh: ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #56133 par floch
floch a répondu au sujet : A la Conquête du Gr20
Ma balade Corse était sur ou à côté du GR20 le plus souvent :)
Mais l’équipement reste le même :)
Partie le 05/06, l’année dernière, pour 5 semaines de rando.

Beaucoup d’éléments sont fabriqués maison, mais cela donne une idée des items que j’ai jugé nécessaire d’emporter; en sachant, note importante, que l’optimisation s’est faite sur plusieurs années et au fil des expériences de terrain.
www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=313247#p313247

Ajout: oui, si tu en as l'opportunité, faire la partie sud en 2015 est une bonne idée, et plus tard en saison, l'entièreté, une autre fois :)

Flo
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par floch.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #56166 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : A la Conquête du Gr20
Bonjour,
Avril - mai, est beaucoup trop tôt pour faire une randonnée pédestre en montagne : que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées, ou la Corse....
Surtout une douzaine de personnes! :(
C'est la période du ski de rando avec l'équipement adéquat, l'expérience, et la connaissance qui vont avec.

Jean-Claude ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.189 secondes