L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Gr 20 début Juin 2014

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #54349 par alexd
alexd a créé le sujet : Gr 20 début Juin 2014
Bonjour,

Je recherche un ou plusieurs coéquipiers pour effectuer ce trek entre le 25/05 et le 08/06 en sud nord.
Je pratique régulièrement de la rando à la journée, et plutôt bon marcheur.

À défauts je pense m'orienter sur l'UCPA, qui propose ce parcours, quelqu'un aurait il un retour sur cet organisme?

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55404 par ludovic64
ludovic64 a répondu au sujet : Gr 20 début Juin 2014
Salut Alex,
Voila mon coéquipier vient de me lacher (problème au genou), j'avais prévu de faire le GR20 dans les memes dates grossierement.
J'avais donc deux questions, il y a t'il une raison au sens de ton GR20 (Sud-Nord), en règle général le sens est plutot Nord-Sud.
Enfin je désirerais savoir quel age tu avais en effet, c'est pas méchant mais je préfère marcher avec une personne "jeune", moi meme étant jeune (26 ans). C'est plus marrant ;)

A trés bientot sur le Forum ou sur le GR ;)

Ludo

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55405 par alexd
alexd a répondu au sujet : Gr 20 début Juin 2014
salut Ludo,

Je suis pas encore vieux du moins je l'espère, j'ai 37 ans, et plutôt bon marcheur et montagnard ( je bosse en montagne).

Mon choix de le faire en sud/nord, vien surtout du fait de marcher le soleil dans le dos et non en pleine poire, en attaquant par la partie sud on arrive plus tard dans la saison sur la partie nord et ainsi avoir moins de risque de neige. Après la neige en montagne ne me dérange absolument pas, ça agrémente un peux la balade...

Et dernière chose Calenzana est très bien desservie par les transport en commun pour Bastia, alors que pour Conca c'est un peux la galère, donc je préfère perdre du temps pour accéder à Conca et être à l'heure pour prendre l'avion du retour, que me retrouver en pleine campagne pommé à chercher un moyen rapide de rejoindre l'aéroport...

Je suis entrain de voir si je ne vais pas décaler sur septembre car la famille va s'agrandir au debut de l'été et je ne voudrais pas devoir rentrer en urgence!!!
Pour Info un de mes collègue la fait 2 fois dans les 2 sens et seul. Sans aucun entraînement, ni expérience de la randonnée, il la fait complet en 12 jours. Et il m'a dit que de toute façon il y avait tellement de monde même dans les premiers jours de juin, qu'il n'avait jamais été seul...

@+
Alex

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55412 par ludovic64
Non effectivement ca roule.

Ecoute si tu part fin Mai ca m'interesse, tient moi au jus si tu décale à Septembre car à défaut si ca te branche on peut faire un bout de chemin ensemble.
Personnellement je part avec la tente et tout pour une autonomie quasi complète. Après étant donné que si j'ai bien compris tout le monde est obligé de dormir dans le refuge ou à proximité ca change pas grand chose si tu opte pour dormir en refuge.

A bientot

Ludo

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55607 par Huayna
Huayna a répondu au sujet : Gr 20 début Juin 2014
Bonjour Alex et Ludo,

J'ai très envie de faire le GR20, et je suis disponible sur les dates données dans le 1er message: fin mai- début juin, ça peut aussi être plus tard en juin. Je suis une bonne marcheuse, j'ai 21 ans et eu l'occasion de faire pas mal de montagne. Si vous vous décidez (l'un ou l'autre ou les 2), je serai super motivée pour le faire avec vous. Refuge ou tente, j'ai pas encore assez regardé mais tout me va, je m'adapte. :)

à bientôt,
Jeanne

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55608 par alexd
alexd a répondu au sujet : Gr 20 début Juin 2014
Salut Jeanne,

Pour ma part j'ai décalé en septembre pour cause de déménagement.
Par contre tout est calé pour septembre les résa sont faites (bateau, loc. et tous ce qui va bien). Donc si tu peux en septembre? cela sera avec plaisir. Sur Place je serais véhiculé, donc pas de souci pour les trajets d'accès ou de retour, et si besoin un point d'appuis en cours de route. Je part en tente, car je nuis pas trop attiré par les punaises de lits que l'on trouve dans les refuges....

À Bientôt
Alex

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55609 par Huayna
Salut Alex,

C'est très gentil de proposer, mais malheureusement je n'ai pas de vacances en septembre... Une prochaine occasion, qui sait?

Bonne randonnée!!
Et bon courage pour ton déménagement
Jeanne

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55612 par ludovic64
Bonjour jeanne j'ai prévu de le commencer mi juin vers le 15 si ca te branche on peut faire ca ensemble.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #55613 par Huayna
Début le 15 juin ça me va carrément! :D (Il faut que je sois à Paris le 29 juin au plus tard)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Huayna.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.189 secondes