L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR20 août 2014

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52976 par Nathalie15
Nathalie15 a créé le sujet : GR20 août 2014
Bonjour :)

Mon rêve: faire le GR 20 Corse en Août 2014.
Si c'est aussi le votre, alors venez avec moi! Originaire du Cantal, je me donne un an pour le préparer physiquement, l'idéal serait que mon futur partenaire de trek ne soit pas trop éloigné géographiquement afin que l'on puisse se préparer ensemble. Pour moi le GR 20 rime avec entraide, solidarité, complicité...c'est donc dans cet état d'esprit que je veux partir en Corse. Pour vous aussi? alors contactez-moi pour vivre cette grande expérience physique et humaine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52981 par gégé 76
gégé 76 a répondu au sujet : GR20 août 2014
bonjour. cela aurait été avec grand plaisir car depuis deux ans je randonne en solo, tous mes potes ont lâchés :( . bon, il y a un hic pour la préparation étant donné que j'habite la Haute-Normandie ! je profite de ce sujet pour faire appel a d'éventuels randonneurs de la région qui recherche des équipiers ! encore dommage de ne pas être limitrophe de ta région :(

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52989 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : GR20 août 2014
Bonsoir

Je suis un voisin du 63;j'ai fait le GR20 au mois de juin 2007 c'est une merveille mais pas plus dur que le GR5 ou GR10,simplement différent aout 2014 pourquoi pas mais il risque d'avoir pas mal de monde,tu me tiens au courant,quand a la préparation pour ma part pas tout jeune mais très sportif je fais pas mal de montagne et je cours 2 a 3 fois par semaine et quelques trails un célèbre dans le cantal La Pastourelle a Salers

Charly

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53048 par chris770
chris770 a répondu au sujet : GR20 août 2014
bonjour Nathalie,
je souhaite également préparer le GR20 pour le tenter en 2014 mais, comme le dit Charly, je pense qu'août n'est pas le mois le plus adéquat..trop de monde et temps plus instable à partir du 15/08.. j'envisage plutot la 2ème quinzaine de juin..
Je suis sur Lyon, un peu loin pour envisager un entrainement hebdomadaire avec toi, cependant je suis partante pour quelques week-end de préparation.
J'en profite pour lancer un message à ceux qui liront peut-être ces lignes, je recherche donc moi aussi coéquipier(e)s et coaching pour une préparation optimum
A bientôt j'espère.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53051 par Nathalie15
Nathalie15 a répondu au sujet : GR20 août 2014
Bonsoir Charly!

Et bien tu es vraiment courageux d'avoir fait la pastourelle cette année, car moi j'ai renoncé, il faisait bien trop beau pour un mois de mai!!
Pour le GR20, je n'ai pas la possibilité de prendre des congés en juin mais j'ai bien conscience que Aout n'est pas la période idéale!
J'ai trouvé mon partenaire de trek pour Aout 2014! Je vais donc le faire avec un ami,qui lui aussi, avait ce rêve dans un coin de la tête. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'on le réalise!
Merci beaucoup pour ta proposition cher voisin du 63!!!
Nathalie

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53052 par Nathalie15
Nathalie15 a répondu au sujet : GR20 août 2014
Bonsoir Chris770!

Comme je l'ai dit à Charly, je ne peux pas poser de congés en juin/juillet!
J'ai trouvé mon partenaire de trek et en plus j'ai vraiment de la chance, comme il fait partie de la gente masculine, il portera le gros sac et moi le petit!!
En attendant, on continue en septembre à faire des randonnées dans nos petites montagnes, spinning 2 fois par semaine, et course a pied une fois par semaine ou natation. L'hiver, si le temps le permet, ski de fond et raquettes, au printemps rando avec portage et puis ZOU!

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53053 par chris770
seul on va vite mais à deux on va plus loin.. :P je vous souhaite un très très bon treck et à bientôt peut être sur les chemins :cheer:

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53656 par Haida22
Haida22 a répondu au sujet : GR20 août 2014
Bonjour,

Je viens de débarquer sur ce forum. J'ai plutôt l'habitude de Voyage Forum mais c'est sympa celui à aussi.
Pour ma part je compte partir faire le GR20 début Juin, environs le 5 ou 6 Juin. Si c'est un peu dans tes dates, je serais intéressée car je cherche des coéquipiers.
Sinon je conseille le GR5 !!!!! =D

A bientôt

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53660 par chris770
Bonjour Haida,
ce serait effectivement à peu près dans ces dates là, ou juste après le week-end de pentecote.. tu as de l'expérience dans ce genre de "ballade"?? si tu es près de Lyon pourquoi pas s'entrainer ensemble!! j'ai trouvé un coéquipier, on s'entraine régulièrement. On était dans les calanques et la Sainte Victoire le week-end dernier.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #53665 par Haida22
Haida22 a répondu au sujet : GR20 août 2014
Coucou,

Je me connais plutôt pas mal en rando. J'en ai fait beaucoup en France et au Canada. Après le GR20 est dur mais pas impossible. Je pense le faire en autonomie avec les petits-dej dans les gîtes sinon tente et nourriture.
Je suis de Marseille donc je connais les calanques, je n'ai jamais fait la Saint-Victoire, pas encore. ;-)
Et toi as tu fait des grandes randos ?

a+

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.912 secondes