L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR20 FIN JUIN DEBUT JUILLET 2011

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #44221 par jeanpierre37
jeanpierre37 a créé le sujet : GR20 FIN JUIN DEBUT JUILLET 2011
Bonjour,
Je recherche 2 à 3 équipiers(es) pour faire le GR20 nord sud du 20/06/2011 au 10/07/2011 environ en autonomie complête.Je suis débutant en rando légère itinérente, mais prêt physiquement et mentalement( 1 rando hebdo. de 15 à 25 kms + 2 séances de préparation se salle par semaine).
Je manque d'expérience en orientation ( lecture carte,boussole,gps).
Merci de vos candidatures expérimentées!
JP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #44241 par generik
generik a répondu au sujet : Re: GR20 FIN JUIN DEBUT JUILLET 2011
Salut,
Je reponds positivement a requet, puisque je suis dans la meme situation, sport regulier, bonne motivation.
mon gr serait autonomie, bivouac et avec la carte.

un petit bemol, sur les dates, pas moyen de reculer d'une semaine ou 2? histoire d'eviter la periode estivale?
Sinon je suis d'alsace, 29 ans, voila
a plouss

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #44258 par jeanpierre37
jeanpierre37 a répondu au sujet : Re: GR20 FIN JUIN DEBUT JUILLET 2011
Salut,
Pour les dates,je peux reculer d'une semaine. En partant trop tôt on pourrait encore trouver de la neige.Je suis prêt et équipé pour l'autonomie,et j'ai encore six mois d'entrainement devant moi.Sinon,je me suis inscrit à un club de rando et je vais demander une formation en orientation.Voilà pour les dernières nouvelles.
Autre chose,à toi de voir,si tu es pour ou contre le choc des générations!.J'ai 56 ans et je suis de Touraine.
A plus.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #44260 par generik
ben de bonnes nouvelles alors, d'apres ce que j'ai pu voir, juin ca devrait etre bon pour la neige, au debut je voulais le faire un avril mais la c'est trop sur pour la neige, sans ca sera deja assez dure je pense, .
le choc, o c'est pas trop grave, j'ai l'habitude de faire des rando avec des 40-50 ans, et tant que tu porte ton sac cela me va.
Je songe le faire en 15 voir 12 jours, mais a voir avec la forme auu moment venu.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #44287 par generik
Salut JP,

Je viens aux nouvelles, et ben pas tant que ca, pas de nouveau participant, ca viendra peut etre encore, esperons le...
Je m'interrogeais s'il faille pas deja reserver le vol, qu'en penses tu?
Moi je pensais partir le samedi 11/06 pour revenir le dimanche 26/06.
Il faudra definir les etapes egalement.

En attente sur ta reponse
tod

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #44298 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Re: GR20 FIN JUIN DEBUT JUILLET 2011
Bonsoir

J'ai effectué le GR20 au mois de juin 2006 si je peux me permettre il faut compter environ 12 jours plus judicieux de commencer par la partie sud moins difficile et remonter sur le nord ou vous trouverez encore pas mal de neige faut également prévoir les orages fréquents a partir de 16H pour le bivouac c'est réglementé au abord des gites et les gardiens ne sont pas tous sympa avec les campeurs. Vous renseignez également je crois que maintenant il est obligatoire de signaler que l'on effectue le GR avec plan des étapes Sinon c'est une rando assez difficile quand on porte un sac avec tous le matos certains passages aériens et gros névés dans la parie nord

Amicalement CHARLY

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #44299 par jeanpierre37
Salut,
Pour les billets d'avion, on peut attendre un peu et les prendre 2 mois avant (on ne sais jamais!).Par contre ils seraient moins chers un lundi ou mardi.Pour l'organisation, on peut attendre un peu également si d'autres participants arrivent,Ca nous empêche pas de voir ça chacun de notre côté.Je pense que le moment venu, ce ne sera pas compliqué de se mettre d'accord.De toute façon on communique de temps en temps ou si une question nous vient!
Merci à CHARLY.
Je te souhaite une bonne fin de semaine .
Ke navo!

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #44300 par jeanpierre37
Bonsoir CHARLY,
Merci pour les infos.
cordialement,
JEAN PIERRE.

• avgou
  • Portrait de avgou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 jours #44327 par avgou
avgou a répondu au sujet : Re: GR20 FIN JUIN DEBUT JUILLET 2011
Salut les gars à partir de mi juin ça devient fort fréquenté. Pour les gîtes, tentes et emplacements tentes, il vaut mieux réserver au risque de se retrouver à un mauvais emplacement pour la nuit de repos! (je parle d'expérience).

Pour ce qui est du sac, avec du matos de qualité j'ai réussi à avoir un sac de 14 Kg: sac, couvre sac, tente une personne, matelas gonflable, sac de couchage, polard, veste de pluie, réchaud, couvert deux personnes, bonbonne de gaz, petite casserole, un short,4 T-shirt, 7 slips, 8 paires de chaussette, gps, carte, boussoles, sandale, de quoi faire du feu en cas d'urgence, petite trousse de premier soin, dix bars d'énergie, dix sachets de nouilles, 3 litres d'eaux en bouteille, et la nourriture de la journée.

Le poids du sac influe beaucoup, il est important de tester une marche ou deux avant de partir pour les réglages du sac. (poids et réglages et rangement du sac sont très important).
En gros le sac doit être près du corps et les objets lourd près du dos bien calé. mais il y a de très bon site qui explique cela beaucoup mieux que moi :)

Pour ce qui est de la préparation, il faut effectuer quelques marches d'entrainement parce que c'est très physique comme raid! c'est de la vrai montagne!

Pour les avions Ryan Air atterri à Figari qui se trouve dans le sud de l'île. J'en ai eu pour plus ou moins 150 euros aller-retour. y a moyen d'avoir moins chère encore en si prenant à l'avance. mais ce n'est pas le plus confortable :)

Voila un peu de mon expérience, si vous avez des infos, astuces ou petits trucs, je suis preneur.

Je pars du 28 mai au 12 juin, on se croisera peut être!

a+

Plus d'informations
il y a 7 ans 13 heures #44361 par jeanpierre37
Salut,
Merci AVGOU pour tes conseils.Je m'entraine dèjà depuis un moment avec le sac à dos à 13 kgs, ça devrait être bon.
Salut à toi GENERIK.
Et bonnes fêtes à tous!
A plus.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.132 secondes