L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Itinéraire pour randonnée 2/3 jours

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #68863 par Ariom
Bonjour à tous,

Mon beau-frère m'a parlé de son envie de partir en randonnée sur 2/3 jours avec nuit en refuge/bivouac, et je souhaiterai lui offrir ce délire pour Noël. La randonnée prendrait place vers Juin/Juillet je pense.

De mon côté, j'ai fait quelques trecks en autonomie (Rinjani, treck du W, Salkantay...) mais uniquement à l'étranger. Ma seule expérience (mise à part quelques randonnées à la journée) dans les Pyrénées est le Mont Canigou où j'ai fait une halte en refuge pour la nuit. Pas vraiment nécessaire, mais on avait fait pas mal de route avant d'attaquer l'ascension.

Mon beau frère est plutôt affuté et n'a pas de vertige donc je pense qu'il n'aura pas de problème à suivre. Il fait également de la randonnée de temps en temps à la journée dans les Pyrénées, habitant Ustaritz.

Côté expérience du Canigou, j'ai vraiment aimé le cadre et surtout l'ascension finale par la cheminée, de bonnes sensations.

Je cherche un peu la même chose, avec de beaux paysages, un petit challenge sportif, (dénivelé+hauteur sommet) mais sans prendre plus de risque que l'ascension du Canigou. Ne connaissant pas du tout les montagnes des Pyrénées, je cherche un itinéraire avec des étapes en refuge ou bivouac (sur 2/3 ou 4 jours), sans besoin de crampons, casque, ou corde.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.417 secondes